Mon compte
    Ce soir à la télé : adapté d'une histoire vraie, c'est l'un des meilleurs films d'Alain Delon
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : une référence dan le genre policier.

    Envie de savourer l'un des tout meilleurs films d'Alain Delon ? Alors rendez-vous ce lundi soir sur Arte pour (re)découvrir l'excellent polar Flic Story.

    Sorti en salles en 1975, Flic Story plonge le spectateur à la fin des années 40 aux côtés de l'inspecteur Roger Borniche, incarné par Alain Delon. Le policier est chargé de rechercher Emile Buisson (Jean-Louis Trintignant), un dangereux criminel échappé de l'asile qui, pendant trois ans, commet crime sur crime et échappe à la traque.

    Inspiré d'une histoire vraie, Flic Story est une référence dans le genre policier, un polar haletant qui vous passionnera. Surtout, vous serez emportés pas les prestations d'Alain Delon et Jean-Louis Trintignant, qui excellent dans cette adaptation d'un roman autobiographique et homonyme de Roger Borniche.

    Les mémoires de cet ex-policier inspireront trois autres films : Le Gang (1976), René la Canne (1977) et L'Indic (1983).

    Flic Story
    Flic Story
    Sortie : octobre 1975 | 1h 50min
    De Jacques Deray
    Avec Alain Delon, Jean-Louis Trintignant, Renato Salvatori
    Spectateurs
    3,7
    Streaming

    Aux commandes de Flic Story, on retrouve un vrai spécialiste du genre policier en la personne de Jacques Deray, qui a dirigé Alain Delon dans pas moins de neuf films, et pas des moindres : Flic Story, donc, mais également La Piscine, Borsalino, Doucement les basses, Borsalino & Co., Le Gang, Trois hommes à abattre, Un crime et L'Ours en peluche. Une collaboration qui en impose...

    On notera qu'afin de donner un maximum d'authenticité à Flic Story, Alain Delon imita à la perfection les gestes et attitudes de l'inspecteur Roger Borniche. À tel point que ce dernier déclara avoir retrouvé dans le jeu du légendaire comédien un mimétisme étonnant avec ses propres manies.

    Le long métrage a été un joli succès dans les salles hexagonales avec près de 2 millions de spectateurs au rendez-vous. Prêts à suivre cette passionnante "histoire de flic" devant votre écran de télévision ?

    Ce soir sur Arte à 20h55

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • "Il fait des grimaces, des trucs comme ça qui ne veulent rien dire" : un acteur de Rabbi Jacob dénonce les critiques contre ce géant de la comédie française
    • La Septième compagnie, De Funès, Lautner... Henri Guybet revient sur sa carrière
    Commentaires
    Back to Top