Notez des films
Mon AlloCiné
    Andy Serkis de Gollum à King Kong !
    11 juin 2004 à 09:00

    C'est officiel : interprète de la créature Gollum dans la saga du "Seigneur des anneaux", Andy Serkis retrouvera le réalisateur Peter Jackson en incarnant... King Kong !

    Andy Serkis de Gollum au roi Kong. Le comédien, interprète de la sombre créature dans Le Seigneur des anneaux, campera le singe géant dans la nouvelle version de King Kong que développe actuellement Peter Jackson, le réalisateur de la trilogie. Comme pour Gollum, l'acteur n'apparaîtrait pas à l'écran mais incarnera l'imposant primate couvert de capteurs de mouvements, ses gestes étant ensuite incorporés au singe virtuel développé par l'équipe de Weta Digital, déjà lauréate de trois Oscars pour son travail sur Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau, Le Seigneur des anneaux : les deux tours et Le Seigneur des anneaux : le retour du roi.


    Andy Serkis, de Gollum à King Kong - Le réalisateur Peter Jackson


    "Bien qu'Andy nous offrira une référence d'importance sur le plateau, cela ne signifie pas que nous allons adoucir le personnage de King Kong et l'humaniser", explique le réalisateur. "La puissance de cette histoire réside dans le fait que c'est une bête sauvage issue d'un environnement hostile, et il n'est nullement dans nos intentions d'atténuer cela".

    Tournage en septembre

    Rêve d'enfance du réalisateur Néo-Zélandais, ce nouveau King Kong, écrit par le trio Jackson / Walsh / Boyens (auteurs du script de la trilogie du Seigneur des anneaux) et produit par leur société WingNut Films et Universal pour un budget global de 110 millions de dollars, devrait entrer en phase de tournage dès septembre 2004 pour une sortie mondiale en 2005. "Roi du monde" depuis le triomphe de sa trilogie du Seigneur des anneaux et les onze Oscars glanés par Le Retour du roi, Peter Jackson touchera pour ce projet un impressionnant cachet de 20 millions de dollars -qu'il partagera avec ses scénaristes- ainsi que 20 % des recettes dégagées par le film.

    Face au Roi Kong, Naomi Watts, Adrien Brody et Jack Black mèneront l'expédition humaine sur l'île de Skull Island, alors que Elijah Wood, interprète du Hobbit Frodon dans la trilogie de l'Anneau, devrait faire une apparition clin d'oeil dans le film. Comme dans Le Retour du roi où il montrait son vrai visage dans le court rôle de Sméagol, Andy Serkis campera également un humain, le cuisinier Lumpy membre de l'expédition.

    Yoann Sardet avec The hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • TheBigMaster
      J'écris juste pour être le dernier de la liste, peut-être pour pas longtemps mais je le suis quand même, Bye les big smalls bites !!!FUCK YOU !!!
    • Rod-inou
      Justement j'aime bcp kan un realisateur est pris d'affection pour des acteurs et kon retrouve dans des films differents La troupe de Jeunet dans Delicatessen, la cité des enfants perdus ou Alien 4 ... je trouve ca fantastique. Idem pour Burton / Depp (enfin, a une epoque) Maintenant, PJ a la tete sur les epaules : il est plus facile, et sur tous les plans (sauf, emotionnel, ki est kan meme toute la force et la thematik du Singe Geant), de transposer King Kong ke le SDA ... A mon avis, a voir ...
    • AlloCine
      Cher cexedefer, Pour votre information, nous avions annoncé l'information à l'époque sous forme de rumeur... L'information étant désormais officielle, ils nous apparaissait évident de vous la faire partager. La Rédaction d'AlloCiné
    • Torankusu
      J'aime pas cette expression surtout pour le seigneur des anneaux car c'est plutôt le travail d'équipe et le talent de tout le monde qui a permis à ce film d'avoir le succès qu'il a eu. Même si PJ est le cerveau de l'affaire ;-) Et surtout aussi que PJ est qq'un de tres humble, il n'aimerait pas que l'on le qualifie de Roi du monde.
    • rachel.green
      Moi, je suis au contraire ravie que de temps en temps, on retrouve des acteurs qui ont joué ensemble dans un autre film, On en ressent une pointe de nostalgie. Que Elijah et Andy Serkis se retrouvent sur le tournage me comble de joie. Il ne faut pas oublié tout de même que le film ne tournera pas autour de ces acteurs, mais là nous aurons à faire à de gros calibre, cf, Naomie Watts et Adrian Brody. La famille du cinéma ne cesse de grandir!!
    • cexedefer
      Tout de même, l'info date, c'est pas du tout une news ça, pourquoi allocine a toujours deux mois de retard sur ce genre d'information ?
    • [C-3PO][R2-D2]
      on change pas une équipe qui gagne !
    • Ilwan
      Oh ! Un fan de The Boxer... En v'là une belle chanson...
    • zyris
      le "clin d'oeil" avec Elijah me semble bien mal venu, quand on sait que Jackson est attendu au tournant avec cette super production; d'ailleurs je trouve sa démarche étrange, car dorénavant il va garder l'image sda collée sur toutes ses oeuvres à venir...Quand à Serkis, il confirmera sans doute ses talents d'animal :D
    • Ilwan
      Si j'étais lui, je serais quand même super vexé qu'on ne me propose que des rôles de monstres à sale gueule...
    • chatta
      "Roi du monde" depuis le triomphe de sa trilogie.... J'aime pas cette expression surtout pour le seigneur des anneaux car c'est plutôt le travail d'équipe et le talent de tout le monde qui a permis à ce film d'avoir le succès qu'il a eu. Même si PJ est le cerveau de l'affaire ;-)
    Voir les commentaires
    Back to Top