Mon AlloCiné
    1ères séances : "La Nouvelle guerre des boutons" en tête
    21 sept. 2011 à 19:00

    "La Nouvelle guerre des boutons" de Christophe Barratier réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 21 septembre avec 1579 entrées dans 22 salles. "La Guerre des boutons" de Yann Samuell en avait attiré 1901 dans 23 salles.

    1 - La Nouvelle guerre des boutons - 1579 entrées (22 copies)

    2 - L' Apollonide - souvenirs de la maison close - 1009 entrées (10 copies)

    3 - Mais comment font les femmes ? - 860 entrées (17 copies)

    4 - Restless - 717 entrées (20 copies)

    5 - Le Cochon de gaza - 684 entrées (11 copies)

    6 - Shark 3D - 619 entrées (11 copies)

    7 - La Brindille - 218 entrées (8 copies)

    8 - Mineurs 27 - 119 entrées (4 copies)

    9 - Attenberg - 41 entrées (2 copies)

    10 - Une vie avec Oradour - 25 entrées (2 copie)

    11 - Laicité Inch'Allah - 24 entrées (3 copie)

    12 - Thé et sympathie - 18 entrées (une copie)

    13 - Barton Fink - 15 entrées (une copie)

    14 - Los Herederos - 2 entrées (une copie)

    Clément Cuyer avec Rentrak France

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Christophe J.
      La brindille!!! Quelle émotion et quelle justesse dans ce très émouvant premier film. Bravo à la réalisatrice Emmanuelle Millet!
    • Ash-D
      Y avait du choix au moins cette fois entre L'Apollonide, Restless, Le cochon de Gaza, Shark 3D (bon là je suis pas sur) !
    • annereporter94
      La première séance du mercredi est rarement le rendez-vous des cinéphiles... moi j'évite de toute façon cette journée là...
    • gimliamideselfes
      Le score pour l'Apollonide fait plaisir, après il faut qu'il se maintienne. Je pense que le film attire plus par son sujet qui peut paraître "sulfureux" que pour son réalisateur ou ses actrices, dommage.
    • costiguan
      Je vois que j'ai eu un comité de soutien ^^
    • Teddy Daniels
      tres mauvaise score, la nouvelle guerre des boutons est un bide !
    • Jey Le cinéphage
      bien joué costiguan :)C'est sur que pour mettre 4 étoiles a taxi il ne faut pas connaitre le sens du mot "cinéma"^^Moi tout ça ça me donne juste envie de revoir la guerre des boutons l'original.Bon et je me mate la grande vadrouille dans la foulée avant qu'ils en refasse un remake avec kad merad !
    • devlin6994
      @ Ludivine Chevallier : bien sûr, parce que mettre 5 étoiles à Taxi 4, c'est s'y connaître en cinéma, tout à fait ! C'est presque touchant de lire des âneries pareilles. Pour "L'Apollonide", j'y étais au MK2 Bibliothèque et la salle était bien pleine, ça m'a surpris moi aussi
    • Aladdyen
      5 etoiles à taxi 4 ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^
    • costiguan
      Pour finir je me suis permis de voir ta fiche et tu mets 5 étoiles à "taxi 4" et après tu te dis connaître le cinéma! Y'a des vedettes sur ce site ^^
    • costiguan
      @Ludivine que je connaissent rien au cinéma! ça sa m'étonnerait! Ensuite franchement tu trouves pas désolant de sortir deux guerres des boutons à une semaine d'intervalle? Autant mettre de l'un des films sur un autre sujet car ses films là sont loin d'être des petits budgets! Ensuite est ce que j'ai dit une seule fois que le film est un navet! Apprend à analyser un commentaire, je critique le principe je suis désoler mais c'est du foutage de gueule. Déjà que l'idée est pas original puisque c'est du recyclé mais nous en sortir deux à une semaine d'intervalle c'est prendre les gens pour des cons! puis encore une fois je crois pas que c'est toi qui va m'apprendre quelque chose sur le cinéma!!!
    • Kao-BB
      1009 entrées pour L'Apollonide avec 10 copies à Paris...surprenant. Restless est mal parti. La nouvelle guerre des boutons démarage moyen.
    • Ludivine Chevallier
      et bien moi je vais être "assez conne" comme tu dis pour voir ce film qui n'est pas un navet :p Que ceux qui ne connaissent rien au cinéma se taisent !
    • costiguan
      Je me demande si les gens seront assez con pour aller voir les deux films! Cette histoire de mésentente entre producteurs est complètement débile, je sais même pas si c'est déjà arrivé ce genre de situation dans l'histoire du cinéma! J'espère que les deux vont se planter à force de prendre les gens pour des jambons même si j'ai une préférence pour le film de samuel. Barratier est surestimé, à commence par son film "les choristes" j'en avais tellement entendu du bien que quand je l'ai vu, c'est franchement pas terrible... Heureusement que la BO sauve le film.
    • ShiningLuffy
      dégouté pour "restless" qui finit quatrième face à ce gros nanard de "nouvelle guerre des boutons"
    • Craspeck
      Jolie score pour L'apollonide.
    Voir les commentaires
    Back to Top