Mon compte
    Dumb & Dumber De, Le Hobbit 3, Paddington... Les films à voir pendant les vacances de Noël
    Par Nicolas Journet, Laëtitia Forhan, Laurent Schenck, Clément Cusseau et Guillaume Martin — 20 déc. 2014 à 05:30

    Envie de rire ? de grand spectacle ? d'animation ? d'émotion ? de films plus sombres ? Voici nos recommandations sur les sorties cinéma de cette fin d'année.

    ENVIE DE GRAND SPECTACLE ?

    Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées - Sortie le 10 décembre

    De Peter Jackson avec Martin Freeman, Richard Armitage, Orlando Bloom

    Le pitch : Les Nains, les Elfes, les Humains, les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

    A recommander si vous aimez :

    • L'univers de Tolkien, porté à l'écran par Peter Jackson. Quelques années après Le Seigneur des Anneaux, le réalisateur neo-zelandais entame une nouvelle trilogie, tout aussi épique et grandiose, qui devrait ravir les amateurs du genre.
    • Si vous vous sentez prêts à dire adieu à la Terre du Milieu, car ce troisième volet clôt définitivement la trilogie du Hobbit, entamée en 2011.
    • Les grandes scènes de bataille, à la fois intimes et dantesques, où de fabuleuses créatures évoluent au sein de décors spectaculaires.
    Universal Pictures International France

    Le Septième fils – Sortie le 17 décembre

    De Sergey Bodrov avec Jeff BridgesJulianne MooreBen Barnes

    Le pitch : Une époque enchantée, où les légendes et la magie ne font qu'un… L’unique guerrier survivant d'un ordre mystique  part en quête d'un héros prophétique doté d’incroyables pouvoirs, désigné par la légende comme étant le dernier des Sept Fils.

    A recommander si vous aimez :

    • Les romans d'heroïc-fantasy de Joseph Delaney qui composent la saga littéraire "The Wardstone Chronicles".
    • Les épopées magiques faisant la part belle aux combats à l'épée et aux monstres divers et variés.
    • Lorsque de jeunes acteurs en vogue (Ben BarnesKit Harington) donnent la réplique à des vétérans dont la réputation n'est plus à faire (Jeff BridgesJulianne Moore).

     

    Nature - Sortie le 24 décembre

    De Patrick Morris et Neil Nightingale avec la voix de Lambert Wilson (en VF)

    Le pitch : Un voyage au cœur de la nature, des entrailles de la terre, aux profondeurs de l’océan en passant par les cimes glaciales.

    A recommander si vous aimez :

    • Les documentaires sur la faune et la flore, puisque Nature nous montre toutes les merveilles de la planète. Le film a d'ailleurs été produit par la même société que celle reponsable d' Un jour sur Terre et La planète bleue
    • Lambert Wilson. Habitué aux doublages et aux documentaires puisque le comédien a déjà narrer Africa. Le sang et la beauté et prêté sa voix aux films animés Souris City, Ernest et Célestine ou encore Cars 2.
    • Vous immerger totalement dans un film. Grâce à une technologie 3D de pointe, habituellement utilisée pour les fictions, le spectateur a réellement l’impression d’être en pleine nature.

    Exodus: Gods and Kings - Sortie le 24 décembre

    De Ridley Scott avec Christian Bale, Joel Edgerton, Aaron Paul...

    Le pitch : Une nouvelle vision de l’histoire de Moïse, leader insoumis qui défia le pharaon Ramsès, entraînant 600 000 esclaves dans un périple grandiose pour fuir l’Egypte et échapper au terrible cycle des dix plaies.

    A recommander si vous aimez :

    • La patte de Ridley Scott, maître incontesté qui a déjà excellé dans le genre avec les fresques historiques Gladiator (2000) et Kingdom Of Heaven (2005).
    • Les relectures d'histoires légendaires et universelles, portées par un souffle épique indéniable.
    • Les duos d'acteurs - ici Christian Bale et Joel Edgerton - rompus aux rôles de composition et aux transformations physiques impressionnantes.

     

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top