Mon compte
    Assassin's Creed, À fond, Beauté cachée... Les sorties de la semaine !

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Assassin's Creed de Justin Kurzel

    Avec Michael Fassbender, Marion Cotillard, Jeremy Irons...

    Le saviez-vous ? Ben Cooke, célèbre pour avoir travaillé sur des dizaines de blockbusters dont les James Bond Casino Royale, Quantum of Solace et Skyfall (il était la doublure de Daniel Craig), a supervisé les cascades d'Assassin's Creed. Il confie : "Les cascadeurs ont fait tout leur possible pour utiliser leurs capacités physiques sans avoir recours aux effets visuels ou aux câbles, de sorte que ce que l’on voit à l’écran est vrai."

    À fond de Nicolas Benamou

    Avec José Garcia, André Dussollier, Caroline Vigneaux...

    Le saviez-vous ? Valérie Bonneton devait jouer le rôle de Caroline Vigneaux, mais elle n'était finalement plus disponible au moment du tournage.

    Beauté cachée de David Frankel

    Avec Will Smith, Kate Winslet, Keira Knightley...

    Le saviez-vous ? Dans le film, le personnage de Will Smith construit des figures avec des dominos pour se concentrer et vider son esprit. 50 000 dominos ont été installés par trois jeunes prodiges de 15, 17 et 19 ans.

    Joyeux bordel ! de Will SpeckJosh Gordon

    Avec Jennifer Aniston, Jason Bateman, Olivia Munn...

    Le saviez-vous ? Après La Rupture, Une famille très moderne et Comment tuer son boss 1 et 2, Jennifer Aniston et Jason Bateman se donnent de nouveau la réplique dans Joyeux bordel !.

    Monster Cars de Chris Wedge

    Avec Lucas Till, Jane Levy, Holt McCallany...

    Le saviez-vous ? Fait rarissime, le studio Paramount ayant financé Monster Cars a déclaré qu'il prévoyait des pertes à hauteur de 115 millions de dollars pour ce film. L'idée de départ était de créer une nouvelle saga façon Transformers dans le but de vendre des produits dérivés. Il semblerait que le studio ne croit plus tellement au potentiel de son long-métrage ; l'instigateur du projet, Adam Goodman lui-même, a fini par claquer la porte de Paramount suite à cela. Toutefois, les pronostics peuvent être déjoués si le public répond présent lors de la sortie du film.

    Paterson de Jim Jarmusch

    Avec Adam Driver, Golshifteh Farahani, Kara Hayward...

    Le saviez-vous ? Paterson est une véritable ville de l'état du New Jersey aux États-Unis, la troisième en terme de population avec près de 150 000 habitants. Il s'agit d'une ville plutôt pauvre et qui jouit d'une mauvaise réputation dans le pays, ce qui n'est pas sans rappeler le choix de la ville délabrée de Détroit pour le précédent film de Jarmusch, Only Lovers Left Alive.

    Souvenir de Bavo Defurne

    Avec Isabelle Huppert, Kévin Azaïs, Johan Leysen...

    Le saviez-vous ? Au niveau de l'esthétique de Souvenir, Bavo Defurne a cherché à donner forme à quelque chose de magique pour que le film ait l'air d'un rêve sans pour autant mettre de côté la réalité sociale des personnages. Pour illustrer ce contraste, le cinéaste et son équipe ont tourné dans d’anciens abattoirs au Luxembourg et ont construit sur place l’appartement de Liliane avec beaucoup de soin.

    Le Ruisseau, le pré vert et le doux visage de Yousry Nasrallah

    Avec Laila Eloui, Mena Shalaby, Bassem Samra...

    Le saviez-vous ? La réalisatrice Yousry Nasrallah a souhaité que le mariage ait réellement lieu en extérieurs dans une vraie maison à Belqas. "Je tenais à cette vérité, pour montrer aux gens que ce que je montre existe vraiment et fait partie de nos vies. Il n’y a pas que l’austérité, la servilité, le manque de dignité que nous racontent les films plus dramatiques", confie-t-elle.

    La Prunelle de mes yeux de Axelle Ropert

    Avec Mélanie Bernier, Bastien Bouillon, Antonin Fresson...

    Le saviez-vous ? Pour le personnage de Théo, Axelle Ropert recherchait un garçon séduisant, nonchalant et grossier mais aussi capable de lyrisme. Son modèle était un mélange de Jacques Dutronc jeune et d’Hippolyte Girardot de l'époque Un monde sans pitié.

    Timgad de Fabrice Benchaouche

    Avec Sid Hamed Agoumi, Mounir Margoum, Myriem Akheddiou...

    Le saviez-vous ? Le scénario de Timgad a été soumis aux autorités algériennes pour validation. Si "aucun mot n'a été édulcoré sur la critique du pouvoir, du gouvernement ou de la religion", comme le précise Fabrice Benchaouche, le climat était plus tendu lors du tournage. "Cela s'est plus senti sur le plateau, dans le village où les femmes de l'équipe ne pouvaient pas fumer ni avoir les bras trop dénudés malgré les 45 degrés à l'ombre...", se souvient-il.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top