Notez des films
Mon AlloCiné
    Spider-Man: Homecoming, The Circle, Mission Pays Basque... Les sorties de la semaine !
    Par Cécile Desclaux, Vincent Formica et Laurent Schenck — 12 juil. 2017 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Spider-Man: Homecoming de Jon Watts

    Avec Tom Holland, Michael Keaton, Robert Downey Jr....

    Le saviez-vous ? De nombreux jeunes acteurs ont été pressentis pour enfiler les collants de l'Homme-Araignée avant que Tom Holland ne décroche le rôle. Dylan O'Brien, Logan Lerman, Daniel Radcliffe, Freddie Highmore, Alfred Enoch, Donald Glover, Josh Hutcherson et Grant Gustin étaient considérés. Au final, la short-list des prétendants était composée de Asa Butterfield, Nat Wolff, Liam James, Timothée Chalamet et Tom Holland.

     

    The Circle de James Ponsoldt

    Avec Emma Watson, Tom Hanks, John Boyega...

    Le saviez-vous ? Lorsque le projet en était à ses débuts, il était question qu'Alicia Vikander incarne le personnage de Mae Holland qui est finalement revenu à Emma Watson. La très active comédienne a préféré se consacrer à son rôle dans Jason Bourne. A noter qu'elle avait aussi refusé Assassin's Creed pour tourner dans ce quatrième volet des aventures de l'infatigable espion amnésique campé par Matt Damon.

     

    Song To Song de Terrence Malick

    Avec Ryan Gosling, Rooney Mara, Michael Fassbender...

    Le saviez-vous ? Terrence Malick travaillait encore sur The Tree of Life quand il a commencé à parler du film qui allait devenir Song To Song à ses producteurs Sarah Green, Nicolas Gonda et Ken Kao. Ceux-ci se sont montrés d'emblée enthousiastes à l’idée de tourner une histoire d’amour à Austin, la ville la plus musicale des États-Unis.

     

    Mission Pays Basque de Ludovic Bernard

    Avec Élodie Fontan, Florent Peyre, Daniel Prévost...

    Le saviez-vous ? Elodie Fontan a pu bénéficier de l'expertise d’une coach pour travailler son personnage, dont les préoccupations sont à mille lieues de ce qu'elle a l'habitude de jouer. "(Elle) m’a demandé de m’imaginer au sein de mon entreprise et m’a donné des conseils pour travailler l’aspect corporel de Sibylle: sa manière de marcher, de se tenir, de porter le tailleur surtout au début du film. C’est une femme assez stricte en apparence, très bourgeoise donc il me fallait adopter la bonne posture", se remémore la comédienne.

     

    On the Milky Road de Emir Kusturica

    Avec Monica Bellucci, Emir Kusturica, Predrag 'Miki' Manojlovic...

    Le saviez-vous ? Dans la première scène où apparaît Monica Bellucci, on voit l'actrice regarder un film : il s'agit de Quand passent les cigognes de Mikhail Kalatozov, Palme d’or à Cannes en 1957 et l'un des films de guerre préférés d'Emir Kusturica.

     

    Ozzy, la Grande évasion de Alberto Rodríguez

    Avec Ramzy Bedia, Antoine Duléry, Armelle...

    Le saviez-vous ? Les créatures de Ozzy, la grande évasion ont cherché à donner forme à un film d'animation qui soit une comédie d’aventures divertissante destinée à un public familial, et qui fasse aussi référence aux grands classiques des films de prison. Parmi ces derniers, nous pouvons compter La Grande évasion, Luke la main froide, A nous la victoire et Les Evadés.

     

    Hirune Hime, Rêves éveillés de Kenji Kamiyama

    Avec Yosuke Eguchi, Shinnosuke Mitsushima, Tomoya Maeno...

    Le saviez-vous ? Le metteur en scène Kenji Kamiyama revient sur le thème de la famille, central dans le film : "Hirune Hime est un film très fortement lié à la thématique de la famille. Où en suis-je dans mes relations avec mes proches ? Je voudrais que vous voyiez ce film comme une histoire qui peut vous arriver sans que vous vous en rendiez compte. J'aimerais aussi que les pères de famille qui ne vont pas habituellement au cinéma avec leurs enfants aillent voir ce film."

     

    Love Hunters de Ben Young

    Avec Ashleigh Cummings, Emma Booth, Stephen Curry...

    Le saviez-vous ? La mère de Ben Young est écrivaine de romans policiers et lui a souvent fait lire des livres parlant d'authentiques affaires dont elle s'inspirait pour les siens. C'est là que le réalisateur a développé un intérêt pour les femmes meurtrières, qui tuent pour des raisons plus complexes que les hommes. "Les hommes, c’est généralement lié au sexe ; elles, beaucoup plus rarement. En revanche, dans leur cas, c’est assez souvent par amour. C’est encore plus vrai quand il s’agit de tueuses en série, qui dans la plupart des cas assistent leurs maris ou amants", explique Ben Young.

     

    Une femme fantastique de Sebastián Lelio

    Avec Daniela Vega, Francisco Reyes, Luis Gnecco...

    Le saviez-vous ? Le réalisateur Sebastián Lelio revient sur l'origine du projet : "L’origine du projet est liée à mon film précédent, Gloria. D’une certaine manière, Gloria résumait ce que j’avais eu envie de dire dans mes trois premiers films (La Sagrada familia, Navidad et El Año del tigre). C’est un film qui marque la fin d’une étape. Mais j’ai eu envie de passer à autre chose, d’aborder d’autres sujets. Avec Une Femme Fantastique j’ai voulu répondre à cette question : que se passe-t-il quand on meurt dans les bras de la mauvaise personne ? Je trouvais ce point de départ très puissant."

     

    Avant la fin de l'été de Maryam Goormaghtigh

    Avec Arash, Hossein, Ashkan...

    Le saviez-vous ? Côtés références, Maryam Goormaghtigh cite les documentaires de Raymond Depardon, mais également Le Plein de super d’Alain Cavalier et Des jours et des nuits dans la forêt de Satyajit Ray.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top