Notez des films
Mon AlloCiné
    On va s'aimer un peu beaucoup, L'art du Crime et Le Chalet : toute la programmation de France 2 pour 2017-18
    Par Lucie Peronne — 2 août 2017 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Enrichie de nouveaux talents pour la saison 2017-18, France 2 mise une fois encore sur la création française. Des visages familiers à l'exploration de nouveaux univers, point sur les prochains rendez-vous fiction de la chaîne.

    Cette saison, France 2 mise particulièrement sur la création française, avec pas moins de 74 soirées de fictions inédites prévues.

    Les nouveautés de la saison 2017-18...

    On va s'aimer un peu beaucoup (8 x 52 minutes)
    Astrid et Audrey sont mère et fille, avocates spécialisées dans le droit de la famille et ont fait le pari périlleux de travailler ensemble. Et elle a tellement changé, la famille, ces dernières années ! D’un bouledogue anglais écartelé par le divorce de ses maîtres à une affaire de marchand de gamètes, les dossiers se suivent et ne se ressemblent pas. Un seul point commun: leurs protagonistes en conflit, émouvants, à baffer...
    Avec Catherine Marchal, Ophelia Kolb et Charlotte des Georges.

    Le Chalet (6 x 52 minutes)
    Un, deux, trois... Et l'un de vous disparaîtra. Un village coupé du monde, six habitants, treize invités. Le massacre peut commencer...
    Avec Philippe Dusseau, Chloé Lambert, Emilie de Preissac et la participation de Thierry Godard.

    Speakerine (6 x 52 minutes)
    En 1962, Christine, speakerine vedette, est déchirée entre une télévision instrumentalisée par le pouvoir et son désir d'affranchissement et de liberté. Luttes, trahisons, jeux politiques et ballets roses... Rien ne lui sera épargné.
    Avec Marie Gillain et Guillaume de Tonquédec.

    Ben (6 x 52 minutes)
    Bénédicte, journaliste de retour à Nantes, sa ville natale, est à la recherche de l'enfant que lui ont arraché ses parents quand elle était adolescente. Son travail la plonge au coeur de trois enquêtes passionnantes et émouvantes, qui seront l'occasion de questionner les liens familiaux et de trouver des vérités intimes derrière les faits divers.
    Avec Barbara Schulz, Samir Guesmi et Sigrid Bouaziz.

    L'Art du crime (6 x 52 minutes)
    Viré de la PJ pour insubordination, Antoine Verlay, flic opiniâtre et un brin sanguin, est rattaché à l'OCBC (Office Central de lutte contre le trafic des Biens Culturels) grâce à l'influence de Pardo, son ami et désormais patron. Excellent enquêteur mais franchement inculte, Antoine fait équipe avec Florence Chassagne, historienne de l'art réputée, à l'imagination débordante. Elle a l'art, il a la manière.
    Avec Nicolas Gob, Eléonore Gosset-Bernheim, Philippe Duclos et la participation de Miou-Miou et Louis-Do de Lencquesaing.

    Les séries qui reviendront à l'antenne...

    Nina - saison 3

    Lebowitz contre Lebowitz - saison 2

    Vestiaires - saison 7

    Candice Renoir - saison 6

    Caïn - saison 6

    Chérif - saison 5

    Parents mode d'emploi - saison 6

    Trois épisodes inédits sont également à prévoir pour Alex Hugo, ainsi que pour Les Petits Meurtres d'Agatha Christie, suivi d'un documentaire spécial sur les coulisses pour fêter les dix ans de la série ! Quant la collection Mystère à..., deux nouveautés s'y ajouteront : Mystère Place Vendôme avec Marilou Berry et Mystère au Louvre avec Alice Taglioni.

    Du côté des fictions étrangères : Broadchurch (saison 3), Thirteen (saison 1), Guerre et Paix (saison 1), Meurtres au Paradis (saison 7), ainsi que Rizzoli & Isles qui revient pour une sixième saison à partir du lundi 21 août, à 20h55 !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • penelope41
      Pas de nouvelles à propos de la diffusion de la saison 3 d'Accusé ?
    • daftpunk2014
      hate de voir les nouveaux épisodes d'alex hugo de franck thilliez et la série le chalet
    Voir les commentaires
    Back to Top