Notez des films
Mon AlloCiné
    DVD Blu-ray L'Apparition : Vincent Lindon sur les traces de la Vierge Marie
    Par ES — 5 janv. 2018 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez la bande-annonce de "L'Apparition", le nouveau film de Xavier Giannoli porté par Vincent Lindon, désormais disponible en DVD et Blu-ray.

    Dieu existe-t-il ? La question est sur toutes les lèvres dans une petite ville du sud-est de la France depuis qu'une jeune fille de 18 ans affirme avoir vu la Vierge Marie. S'agit-il d'une hallucination, d'un mensonge ou de la vérité ? La nouvelle se répand comme une traînée de poudre et bientôt des milliers de pèlerins envahissent le paisible village afin de se recueillir sur le lieu des apparitions présumées. Pour démêler le vrai du faux, le Vatican réunit une commission d'enquête chargée de faire la lumière sur ces événements. Au sein de ce groupe : Jacques, grand reporter pour un quotidien français totalement étranger à ce monde, voit ses convictions être bouleversées. 

    Trois ans après MargueriteXavier Giannoli revient avec L'Apparition, un drame qui, à en croire les premières images révélées, prend des allures d'enquête policière au fur et à mesure que le personnage de Jacques cherche à élucider cette affaire. Dans le rôle de ce dernier, on retrouve Vincent Lindon qui tourne pour la première fois sous la direction du réalisateur d'À l'origine. Face à lui, Galatea Bellugi, révélée par Keeper et Réparer les vivants, incarne Anna, la jeune fille au centre de toutes les attentions et dont les visions sont vite exploitées à des fins commerciales. Enfin, Patrick d'Assumçao joue un prêtre dont la foi semble inébranlable. Le comédien a déjà eu l'occasion d'incarner un homme d'Église dans Trois souvenirs de ma jeunesse et la série d'Arte Ainsi soient-ils.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Peter.H
      Aaaah, voilà un film français intrigant ! Merci à Xavier Giannoli pour continuer à monter des projets sur des histoires originales.
    • ServalReturns
      J'en suis.
    • seke
      Ca a l'air bien. J'espère qu'il sera dans suffisament de salles (vu que la concurrence sera féroce entre Les Tuches 3, Cinquantes Nuances 3, Belle et Sébastien 3, Black Panther, etc...)
    • Tommy Shelby
      Ca a l'air d'enfer...
    Voir les commentaires
    Back to Top