Mon compte
    Chris Pine en mode Braveheart, Reda Kateb et Matthias Schoenaerts flic et truand... Les bandes-annonces à ne pas rater
    25 août 2018 à 05:30
    Emilie Schneider
    Emilie Schneider
    -Journaliste
    Amatrice d’œuvres étranges, bizarres, décalées et/ou extrêmes, Emilie Schneider a une devise en matière de cinéma : "si c'est coréen, c'est bien".

    Tous les samedis, découvrez les 5 vidéos qui ont fait le buzz cette semaine. Au programme : Chris Pine prend les armes, un thriller enneigé, le retour de Michel Blanc à la réalisation, un face-à-face tendu, une équipe de basket singulière.

    Outlaw King : Le roi hors-la-loi - 9 novembre 2018 sur Netflix
    De David Mackenzie avec Chris Pine, Aaron Taylor-JohnsonFlorence Pugh

    L'histoire vraie et inédite de Robert Bruce, noble vaincu de l'Écosse médiévale devenu roi contre son gré puis héros hors-la-loi en l'espace d'une année. Contraint à se battre pour sauver sa famille, son peuple et son pays de l'envahisseur anglais, Robert Bruce s'empare de la couronne écossaise et rassemble une troupe de soldats hétéroclites. Avec eux, il devra affronter la colère de l'armée la plus puissante au monde, menée par le féroce roi Édouard 1er et son imprévisible fils, le prince de Galles.

    Frères ennemis - 3 octobre 2018
    De David Oelhoffen avec Matthias Schoenaerts, Reda KatebSabrina Ouazani

    Manuel et Driss ont grandi comme deux frères inséparables dans la même cité. Mais aujourd’hui tout les oppose. Manuel est à la tête d’un trafic de drogue, alors que Driss est devenu flic. Quand celui-ci est promu aux Stups, son retour bouleverse les équilibres et met Manuel en danger.

    Aucun homme ni dieu - 28 septembre 2018 sur Netflix
    De Jeremy Saulnier avec Jeffrey Wright, Alexander SkarsgårdRiley Keough

    Au fin fond d'un Alaska sauvage, une mère fait appel à un spécialiste des loups lorsque son enfant disparaît. À la retraite, l'homme accepte de reprendre du service et se rend rapidement compte que les loups ne sont pas les seuls à lui être hostiles.

    Voyez comme on danse - 10 octobre 2018
    De Michel Blanc avec Karin Viard, Carole BouquetCharlotte Rampling

    Voyez comme ils dansent… Julien sent comme une présence hostile derrière lui en permanence. Alex, son fils apprend qu’Eva, lycéenne de 17 ans a oublié de le prévenir qu’il allait être père. La mère d’Eva, Véro, dans une sale passe depuis sa naissance pense qu’elle va être obligée d’arracher le sac des vieilles pour nourrir le futur enfant. Elizabeth, dont le mari Bertrand s’est volatilisé, voit sa maison dévastée par une perquisition. Lucie exaspérée par les délires paranos de Julien, son mari, est au bord du burn out conjugal. Serena, la maîtresse de Julien sent qu’il lui ment. Julien ne sent pas que Serena lui ment aussi. Loïc, fils ainé de Véro, seul élément stable de la bande ne l’est pas tant que ça. Sans oublier un absent toujours très présent…

    Chacun pour tous - 31 octobre 2018
    De Vianney Lebasque avec Ahmed Sylla, Jean-Pierre DarroussinCamélia Jordana

    Martin, coach de l’équipe française de basketteurs déficients mentaux, est au pied du mur. En pleine préparation des Jeux Paralympiques, ses meilleurs joueurs viennent de le laisser tomber. Refusant de perdre la subvention qui est vitale pour sa fédération, il décide de tricher pour participer coûte que coûte à la compétition. Il complète son effectif par des joueurs valides, dont Stan et Pippo, deux trentenaires désœuvrés. Même Julia, la psychologue de la fédération, ne s’aperçoit pas de la supercherie. En s’envolant pour Sydney, Martin est loin d’imaginer le mélange explosif qu’il vient de créer.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top