Mon compte
    Green Book et A Star Is Born en tête des prix du National Board of Review
    28 nov. 2018 à 14:34
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le National Board of Review récompense chaque année les films "transformant la vie culture américaine" et a surtout salué cette année "Green Book", "A Star Is Born" et "Si Beale Street pouvait parler".

    Warner Bros. / Metropolitan FilmExport

    A Star Is Born récolte 3 prix auprès du National Board Review ! Le réalisateur Bradley Cooper, l'actrice Lady Gaga et Sam Elliott (le frère du personnage de Cooper) ont été salués par l'organisme, qui met en lumière les films qui transforment la vie culturelle américaine. Autre lauréat marquant, Green Book de Peter Farrelly, qui repart avec deux prix pour la performance de Viggo Mortensen en Italo-américain et le prestigieux prix du Meilleur film.

    Le réalisateur de Moonlight Barry Jenkins revient avec Si Beale Street pouvait parler (sortie le 30 janvier), prix du meilleur scénario adapté et du meilleur second rôle pour Regina King (vue dans American Crime, Leftovers et prochainement dans la série Watchmen). Le meilleur scénario original a quant à lui été attribué au vétéran Paul Schrader pour son film First Reformed, sorti fin septembre en DVD/VOD en France.

    Citons également que le film français Jusqu'à la garde est retenu dans la liste des cinq meilleurs films étrangers.

    Le palmarès complet :

    Top des films (par ordre alphabétique)

    Top 5 des meilleurs films étrangers

    Top 5 des documentaires

    Top 10 des films indépendants

    Bande-annonce d'"A Star Is Born", toujours en salle :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top