Notez des films
Mon AlloCiné
    Deauville 2019 : Kristen Stewart, Orelsan, Sophie Turner, Game of Thrones, Pierce Brosnan... Tout sur la sélection
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 22 août 2019 à 16:30

    La compétition, les avant-premières, les prix remis à Kristen Stewart, Sophie Turner ou Pierce Brosnan, les membres du jury de Catherine Deneuve, l'intégrale de "Game of Thrones"... La sélection du Festival de Deauville 2019 est tombée !

    MISE À JOUR (03/09/2019) : Johnny Depp se rajoute au programme des festivités puisque l'acteur sera présent à l'occasion de la projection en avant-première de Waiting for the Barbarians. Le festival en profitera pour lui rendre hommage.

    --------------------

    Ça n'est pas encore le top départ, mais presque. Le 6 septembre, Deauville donnera le coup d'envoi de son 45ème Festival du Cinéma Américain, dont le jury est cette année présidé par Catherine Deneuve. L'actrice sera notamment entourée par Orelsan, Valeria Golino, Vicky Krieps (révélation de Phantom Thread de Paul Thomas Anderson) ou Gaspard Ulliel, pour désigner le successeur de Thunder Road, lauréat du Grand Prix en 2018. Et ce au cours d'une édition particulièrement féminine, où six des quatorze films en Compétition ont été réalisés par des femmes, tandis que des prix seront remis à Kristen Stewart, Sienna Miller, Sophie Turner ou Geena Davis, qui présentera le documentaire This Changes Everything, sur les disparités de genres à Hollywood.

    Toujours du côté des films, c'est Woody Allen qui ouvrira le bal avec Un jour de pluie à New York, et Olivier Assayas fermera la marche avec WASP Network. Entre ces deux projections, les festivaliers alterneront entre une Compétition où The Lighthouse avec Robert Pattinson devrait faire l'événement ; les avant-premières du nouveau film de Terrence Malick, d'American Skin de Nate Parker (Birth of a Nation), de Charlie Says de Mary Harron (American Psycho) dans lequel Matt Smith incarne Charles Manson, de J.T. Leroy et Seberg avec Kristen Stewart ou du nouveau Angry Birds ; découvrir l'un des sept documentaires ; ou admirer la classe bondienne de Pierce Brosnan, à qui un Deauville Talent Award sera remis. Sans oublier l'intégrale de Game of Thrones projetée sur grand écran et gratuitement, à raison d'une saison par jour.

    Rendez-vous du 6 au 15 septembre sur les planches de Deauville, pour découvrir le maximum de la sélection que voici en intégralité.

    HOMMAGES
    PREMIÈRES - HORS-COMPÉTITION

    Olivier Assayas recevra le Prix du 45ème Festival du Cinéma Américain en marge de la présentation du film.

    "Un jour de pluie à New York" sortira le 18 septembre dans nos salles :

    Un jour de pluie à New York Bande-annonce VO
    COMPÉTITION

    "The Lighthouse" sera-t-il la séance choc de cette édition ?

    LES DOCS DE L'ONCLE SAM

    Apollo 11 sortira dans nos salles quelques jours avant le festival :

    JURY
    JURY RÉVÉLATION

    Damien Bonnard présentera aussi "Les Misérables", à qui le Prix d'Ornano-Valenti sera remis :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Cuderoy
      On a connu plus alléchant sur le papier. Les premières hors compétition particulièrement n'offrent aucun hit (pas de Ad Astra, de Ça 2 ou de Rambo 5 malgré leur sortie proche). Mais le cadre, les bonnes surprises de la compétition et les rencontres en font toujours un rendez-vous immanquable ! J'ai surtout hâte de découvrir Apollo 11 et certains épisodes de GoT sur grand écran.
    • Hunnam29
      Je l'ai déjà fait le festoche, c'est vraiment super bien. C'est facilement accessible et le cadre est cool. La sélection est un peu en dent de scie selon les années. J'avais vu des films hors compétition là-bas assez ennuyants, qui ne sont jamais sortis nulle part au final. Les Nuits Américaines, c'est bien cool aussi.J'espère pourvoir y aller au moins un week-end cette année, celui de fermeture.
    Voir les commentaires
    Back to Top