Notez des films
Mon AlloCiné
    MyCanal : 7 séries décalées à voir pendant le confinement
    Par Clément Cuyer — 3 avr. 2020 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que le confinement est toujours en cours, découvrez sept séries décalées sur MyCanal, de "Brooklyn Nine-Nine" à "Casting(s)" en passant par le programme animé trash "Les Lascars".

    John P. Fleenor/NBC
    Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.
    Casting(s) (2013)

    Créé en 2013 par les acteurs Pierre Niney et Ali Marhyar, le programme court Casting(s) met en scène le personnage de Richard, le directeur de casting le plus influent et le plus courtisé de Paris. Il reçoit chaque jour des comédiens, chanteurs, figurants, musiciens au talent plus ou moins évident, mais à la motivation farouche. Bénéficiant de dialogues incisifs, cette shortcom très rythmée, souvent très drôle, est emmenée, entre autres, par Pierre Niney, François Civil et Benjamin Lavernhe. A noter que c'est la première saison, avec notamment des apparitions de Jean-Paul Rouve et Manu Payet, qui est disponible sur la plateforme MyCanal.

    2013 ZAZI FILMS / CANAL+
    Misfits (2009)

    Misfits, c'est l'histoire de cinq jeunes marginaux qui n'ont rien en commun, mais qui se retrouvent en même temps à devoir remplir des travaux d'intérêts généraux. Un jour, ils essuient un puissant et étrange orage et, au sortir, se retrouvent tous affublés de supers-pouvoirs... Une série britannique culte, pleine d'énergie, de drôlerie et d'émotion, plongée originale dans le monde super-héroïque. Composée de cinq saisons, elle aura notamment vu passer Iwan Rheon, qui allait ensuite se révéler au monde entier en incarnant Ramsay Bolton dans Game of Thrones.  

    Misfits - saison 1 Bande-annonce VF
    Pitch (2019)

    Lionel Planche, jeune producteur de film hyperactif et tyrannique, n’a qu’une idée en tête : produire ENFIN son premier long métrage. Épaulé par Chantal, son assistante dévouée, un brin fayote mais toujours de bonne volonté, il va tout faire pour se faire une place dans le milieu du cinéma. Tel est le pitch de... Pitch, programme court écrit (avec FloBer, ancien du collectif Golden Moustache, et Xavier Maingon) et interprété avec une énergie débordante par l'humoriste Baptiste Lecaplain. Un petit régal d'humour déjanté qui va à toute vitesse, bénéficie d'une écriture au cordeau et n'est parfois pas sans rappeler BrefLast but not least, quelques stars sont de passage, parmi lesquelles Vanessa Guide et Lorànt Deutsch.

    Les Kassos (2013)

    Avertissement : programme à partir de 18 ans à réserver à un public averti

    Créé en 2013, le programme court animé Les Kassos, dont la saison 4 a été dévoilée en fin d'année dernière, est un véritable ovni dans le paysage audiovisuel. Faisant référence à des BD, dessins animés, films ou jeux vidéos, cette série révèle le côté sombre et ridicule de personnages cultes, amenés à rencontrer une assistante sociale. Détournant avec irrévérence la pop-culture, Les Kassos est souvent drôle, corrosive et franchement trash. A réserver, on le répète, à un public averti.

    2019 Bobby Prod / CANAL+
    Brooklyn Nine-Nine (2013)

    Lancée en 2013, la série culte Brooklyn Nine-Nine plonge le spectateur au coeur d'un commissariat de police de Brooklyn, pas franchement de tout repos. Dans l'immeuble, une pléiade d'inspecteurs un poil loufoques doivent en effet jongler entre leur mission de protéger et servir les habitants de la ville, leur vie personnelle et surtout celle du bureau. MyCanal propose la saison 7 de ce programme déjanté qui ravira les fans de sitcoms US où les gags fusent à un rythme trépidant. Au casting, on retrouve notamment Andy Samberg, Melissa Fumero, Joe Lo Truglio et l'imposant Terry Crews.

    Lascars (2012)

    Adaptation en live de la série animée culte créée à la fin des années 90 (qui aura aussi donné lieu à un film animé en 2009), Les Lascars raconte le quotidien d'une inséparable bande de potes, Jo, Polo, Malik et Barkette, qui ont grandi ensemble dans le même quartier, au cœur de la "culture de la vanne", des "bastons de regards", et des "gros mytho". Au casting de ces deux saisons à l'énergie débordante, on retrouve Alexandre Achdjian, Pablo Pauly (vu récemment au générique de Patients), Nassim Si Ahmed et Issa Doumbia (les séries Nos chers voisins et Sam).

    Deadly Class (2019)

    À la fin des années 1980, Marcus Lopez, un jeune orphelin SDF, est admis au sein d'une mystérieuse école privée qui accueille la progéniture des criminels les plus dangereux de la planète. Dans cet établissement, les adolescents se voient enseigner l'art du meurtre, du combat ou toutes autres pratiques indispensables pour devenir le parfait criminel. Telle est l'histoire de Deadly Class, série Syfy dont MyCanal propose la seule et unique saison. Adapté des comic-books publiés à partir de 2014, ce programme est produit par Joe et Anthony Russo, les réalisateurs des deux derniers volets de la saga Avengers. Une ode à la contre-culture 80's, sombre et violente, rythmée par une splendide BO mêlant punk-rock et new wave.

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus

    Retrouver le programme mensuel de MyCanal en cliquant ici
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top