Mon compte
    myCanal : 10 séries anti-déprime à voir pendant le confinement
    1 avr. 2020 à 16:00
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Le confinement étant bien parti pour durer, difficile de garder le moral au quotidien. Pour y remédier, voici une sélection de séries feel good à regarder sans modération sur la plateforme de Canal+ !

    FX
    Better Things

    Les fans de Californication et de Louie seront ravis de retrouver la fantastique Pamela Adlon enfin aux manettes de sa propre série, à la hauteur de son talent et des choses qu'elles a à faire entendre. De meilleures choses, c'est ce à quoi son personnage de mère divorcée aspire dans Better Things. Entre ses trois filles toutes aussi différentes qu'ingérables et sa carrière d'actrice qui patine, elle s'interroge sur sa place dans la société en tant que femme et tente de trouver un équilibre dans la tornade du quotidien. Aussi drôle que puissante, une série à consommer sans modération !

    Better Things - saison 1 Bande-annonce VO

     

    Breeders

    Martin Freeman, ex-docteur Watson de la série Sherlock et Bilbon Sacquet dans la saga Le Hobbit, retrouve avec Breeders un rôle plus traditionnel et proche de la comédie naturaliste britannique. Il y joue Paul, un père de famille totalement dépassé par ses trois enfants, malgré toute sa bonne volonté et ses croyances préétablies sur ce que signifie être un bon père. Une analyse à la fois cynique et décomplexante de la parentalité, saupoudré d'humour british comme on l'aime ! 

     

    Bloqués

    Nouvelle création de Kyan Khojandi et Bruno "Navo" Muschio après Bref, Bloqués est un format court dans lequel les rappeurs Gringe et Orelsan (qui forment ensemble le duo Casseurs Flowters) refont le monde depuis le canapé de leur appartement. Une série idéale pour tuer le temps aux côtés de ces deux adulescents attachants et leurs réflexions philosophiques plus ou moins inspirées mais toujours hilarantes !

    Casting(s)

    Autre format court emblématique de Canal+, Casting(s) donne l'occasion à de nombreux talents du cinéma français de s'autoparodier en jouant les divas face à un directeur de casting dépassé. Pierre Niney, Igor Gotesman (le réalisateur de Five) et le scénariste Ali Marhyar s'en donnent à coeur joie aux côtés de leurs complices François Civil, Gérard Darmon ou encore Eric Judor.

    Connasse

    Pastille humoristique qui a révélé Camille Cottin au grand public, Connasse, créée par Eloïse Lang (Larguées) et Noémie Saglio (Plan Coeur) permet à la comédienne de Dix pour cent de s'en donner à coeur joie dans ce personnage haut en couleurs et bitchy à souhait !

     

    Dave

    Inspirée des vidéo humoristiques de Dave Burd et de son alterego Lil Dicky ("petite b***"), la série Dave retrace le parcours d'un trentenaire totalement névrosé, persuadé qu'il va devenir une star du rap... Une comédie barrée et trash dans la veine de Kenny Powers.

    How I Met Your Mother

    "Haaaave you met Ted ?" Les répliques de Barney Stinson et les déboires sentimentaux de Ted Mosby ont inscrit How I Met Your Mother dans le paysage des séries cultes. Suivant le quotidien d'une bande de trentenaires qui cherchent désespérément à se caser, elle s'inscrit comme un prolongement indirect de Friends dans le format sitcom. L'occasion ou jamais de rattraper les neuf saisons disponibles sur myCanal !

     

    Les Lascars

    Comédie au format court (12 minutes par épisode), Les Lascars retrace le quotidien d'une bande de potes ayant grandi dans le même quartier. Alors, lorsqu'ils emménagent tous ensemble dans le même appartement suite au départ des parents de l'un d'entre eux au bled, la belle vie commence ! Une comédie légère et sympathique adaptée de la minisérie animée du même nom, qui a révélé des talents comme  Issa Doumbia et Pablo Pauly.

     

    Platane

    Oeuvre méta et inclassable née de l'esprit débordant d'Eric Judor, Platane retrace le parcours du comédien suite à la scission du duo comique qu'il formait avec Ramzy Bedia lorsqu'il découvre que celui-ci a créé un spinoff à succès de leur série H sans lui. Eric se lance alors dans le cinéma d'auteur, contre l'avis de tous... Une plongée savoureuse dans les coulisses de la création artistique, où une galerie de guests y jouent leur propre rôle ! L'esprit d'Extras n'est pas loin... 

     

    Workingirls

    Dernière de cette liste, Workingirls est un OVNI dans la création originale Canal+. Dans un format à mi-chemin entre le format court et la sitcom, cette comédie loufoque sur un groupe de femmes au sein d'une entreprise corporate n'est pas sans rappeler l'esprit barré de The OfficeDe la DRH nymphomane à la cadre psychorigide en passant par la mère de famille débordée, la série permet notamment à Blanche Gardin de briller dans un rôle à la mesure de son talent comique. Une petite pépite à rattraper de toute urgence !

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus.

    Retrouver le programme mensuel de MyCanal en cliquant ici.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Alexandre Q.
      En tout cas, ce ne sont pas vos phrases d'accroche qui vont nous aider à le garder notre moral ! Restons positif et préférons les bonnes ondes !!
    Voir les commentaires
    Back to Top