Mon compte
    Un Si Grand Soleil : Jean-François Stévenin rejoint la série dans un rôle clé
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Lundi dans "Un Si Grand Soleil", Alice va partir à la rencontre de son père biologique, Philippe Foucher. Et ce dernier sera interprété par un guest de choix puisque France 2 a fait appel au comédien et réalisateur Jean-François Stévenin.

    Fabien Malot/FTV

    Un Si Grand Soleil s'apprête à accueillir un guest de luxe sur France 2. Alors qu'elle vient de découvrir que Xavier est son demi-frère et que leur père est toujours vivant, Alice (Maëlle Mietton) va en apprendre un peu plus sur ses origines ce lundi 5 octobre en partant pour la première fois à la rencontre de son père biologique. Et ce dernier, Philippe Foucher, sera incarné par une légende du cinéma français : Jean-François Stévenin. Évidemment, cette rencontre promet de changer à jamais la vie d'Alice, mais la situation compliquée entre Julien et Xavier (Julien n'arrivant pas à pardonner ses mensonges à son nouvel associé) pourrait bien venir ternir les retrouvailles et créer des tensions au sein de la famille Bastide au cours des prochains épisodes.

    Contrairement à Demain nous appartient, qui a accueilli de nombreux guests depuis son lancement en 2017 (Bruno Madinier, Véronique Jannot, Mimie Mathy, ou encore Joyce Jonathan pour ne citer qu'eux), Un Si Grand Soleil n'avait jusqu'à présent pas eu recours aux invités exceptionnels le temps d'un épisode ou d'une intrigue. Le feuilleton quotidien de France 2 avait plutôt fait le choix d'accueillir de temps en temps des visages connus des téléspectateurs (Tonya Kinzinger, Yvon Back, Shirley Bousquet) dans des rôles voués à devenir récurrents. Mais pour conclure l'arche événement ayant rythmé la série tout au long du mois de septembre et mettre un point final à l'intrigue fil rouge sur le passé d'Alice, la production et France 2 ont donc décidé de déroger à la règle et d'inviter Jean-François Stévenin à rejoindre la série. Une participation qui devrait s'étendre sur plusieurs épisodes, bien que la chaîne n'ait pas donné plus de précisions sur la durée de la présence du comédien à l'écran.

    Visage incontournable du cinéma français depuis le début des années 1970, Jean-François Stévenin s'est notamment illustré devant la caméra de François Truffaut, Jacques Rivette, André Téchiné, Jean-Pierre Mocky, Bertrand Blier, Robert Enrico, ou encore Laetitia Masson. Et a lui-même réalisé trois longs métrages :  Passe montagne, Double messieurs, et Mischka. Alternant entre films d'auteurs, comme L'Argent de poche, Une chambre en ville, Passion, Notre histoire, et films plus populaires tels que Le Grand Pardon 2, Les Bidochon, Le Bossu, ou Le Pacte des loups, Jean-François Stévenin n'en est pas non plus à sa première apparition sur le petit écran. Le comédien et réalisateur de 76 ans, père de Robinson StéveninSalomé Stévenin et Sagamore Stévenin, a en effet joué dans de nombreux téléfilms et de nombreuses séries ou sagas. On peut notamment citer Marseille, Méditerranée, Le Camarguais, Volpone, Mafiosa, Le Chasseur, Ainsi soient-ils, et bien sûr la série policière de TF1 Falco, dans laquelle il a donné la réplique à son fils, Sagamore, le temps de plusieurs épisodes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top