Mon compte
    Dangereuse Alliance : que sont devenues les actrices de ce film fantastique culte ?
    24 juil. 2021 à 18:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Que sont devenues Neve Campbell et les sorcières du film culte "Dangereuse Alliance", qui fête son quart de siècle et dont le reboot "The Craft" a récemment été dévoilé ? Petit moment nostalgie...

    Le long métrage Dangereuse Alliance, oeuvre culte des années 90 emmenée par Neve Campbell, Fairuza Balk, Rachel True et Robin Tunney, fête ses 25 ans. L'occasion de se demander, alors que le reboot The Craft a récemment été dévoilé, ce que sont devenues, un quart de siècle après leur dernier tour de magie cinématographique, celles qui incarnaient les sorcières.

    Dangereuse Alliance
    Dangereuse Alliance
    Sortie le 24 juillet 1996 | 1h 40min
    De Andrew Fleming
    Avec Fairuza Balk, Robin Tunney, Rachel True, Assumpta Serna, Neve Campbell
    Spectateurs
    2,9
    louer ou acheter

    NEVE CAMPBELL

    Elle est celle qui a connu le plus beau parcours professionnel. Dans la foulée de sa révélation au grand public avec la série La Vie à cinq et le film Dangereuse Alliance, où elle tenait le rôle de Bonnie Harper, l'actrice américaine Neve Campbell obtient le rôle qui lui apporte la gloire internationale : celui de Sydney Prescott dans la saga horrifique Scream.


    Sa carrière sera néanmoins en dents de scie, avec de longs passages à vide mais également des prestations remarquées, comme dans les films Sex Crimes, Studio 54Skyscraper ou encore la série House of Cards. En janvier 2022, Neve Campbell, aujourd'hui âgée de 47 ans, se retrouvera à nouveau confrontée à Ghostface dans le cinquième épisode de la saga Scream.

    FAIRUZA BALK

    Après Dangereuse Alliance, où elle incarnait Nancy Downs, Fairuza Balk obtient un nouveau rôle d'importance dans L'Ile du Docteur Moreau. Puis l'actrice se fait plus discrète, s'illustrant tout de même aux génériques de Presque célèbre et d'American History X, où elle joue la petite amie d'Edward Norton. Après s'être distinguée dans la série Paradise City, Fairuza Balk, aujourd'hui âgée de 47 ans, a repris son rôle de Nancy Downs dans The Craft - Les Nouvelles sorcières.

    The Craft - Les nouvelles sorcières
    The Craft - Les nouvelles sorcières
    De Zoe Lister-Jones
    Avec Cailee Spaeny, Gideon Adlon, Lovie Simone, Zoey Luna, Michelle Monaghan
    Sortie le 28 octobre 2020
    louer ou acheter

    RACHEL TRUE

    Rachel True, qui incarnait le personnage de Rochelle dans Dangereuse Alliance, est ensuite apparue dans le Nowhere de Gregg Araki puis a progressivement disparue des radars. L'Américaine s'est toutefois distinguée dans les séries The Drew Carey ShowDeuxième chance et Half et Half, obtenant par ailleurs un petit rôle dans le programme culte Dawson. En 2017, celle qui est aujourd'hui âgée de 54 ans semblait bien loin des plateaux puisqu'elle lisait les cartes de tarot dans un parc de Los Angeles.

    ROBIN TUNNEY

    Il n'y a pas eu que Dangereuse Alliance dans la carrière de Robin Tunney. Celle qui interprétait le personnage de Sarah Bailey est également connue pour son rôle de Veronica Donovan dans la série Prison Break ainsi que pour celui de Teresa Lisbon dans Mentalist.


    Aujourd'hui âgée de 49 ans et mère de deux enfants, Robin Tunney, récompensée au Festival de Venise pour son rôle dans le film Niagara, Niagara et qui a donné la réplique à Arnold Schwarzenegger dans Vertical Limit, est plus discrète sur les écrans.

    La bande-annonce du reboot "The Craft - Les Dernières sorcières" :

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      tout le monde a fait la réflexion en dessous, mais shwarzy dans vertical limit? vraiment? ça fait plaisir de voir ces articles écrit par des connaisseurs...j'irais pas jusqu'à dire que ce film est culte, mais effectivement il m'avait marqué étant jeune... fairuza balk me mettais une grosse pression, un visage reflétant parfaitement la folie ^^ au delà de ça je ne garde quasi aucun souvenir du film...
    • Carlo P.
      arnold dans vertical limit ????? faut revoir vos fiches les gars !!!
    • damien V.
      Oui aussi c'est vrai
    • Joanny
      Film culte, vraiment ?
    • tueurnain
      Ou James Cameron qui est canadien mais souvent présenté comme américain (ce qui n'es pas factuellement faux, mais eux parle d'américain comme resortissant des USA)...
    • Dr Jones
      Robin Tunney, donné la réplique à Arnold Schwarzenegger dans Vertical Limit ??hein !!!!! mais vous êtes fous ???ELLE EST AVEC SCHWARZY DANS LA FIN DES TEMPS !!!!!
    • meiyo
      Après certains ont la double nationalité comme Brendan Fraser.
    • damien V.
      Tu a raison de confirmé de Neeve Campbell est canadienneTu a déjà fait attention certains média,(spécialiste au cinéma , où pas spécialiste cinéma )Confond souvent les nationalités des réalisateurs (réalisatrices),acteurs(actrices)Expemple : Ridley Scott ,les médias le nomme souvent américain ??Tout comme Ryan Gosling et Ryan Reynolds...
    • damien V.
      d'où ,Robin Tunney, donné la réplique à Arnold Schwarzenegger dans Vertical Limit ??AlloCiné devrai faire une mise à jour...
    • madvette03
      moi aussi j'ai eu un sursaut quand j'ai lu cette phrase.
    • tueurnain
      et qui a donné la réplique à Arnold Schwarzenegger dans Vertical Limit,Mais oui bien sur........Elle à donné la réplique à Schwarzy dans la fin des temps, pas dans vertical limit...
    • meiyo
      Neeve Campbell est canadienne, pas américaine.
    Voir les commentaires
    Back to Top