Mon AlloCiné
    Prime Video : La Vie d’Adèle, Ali G, Le Grand Bleu… 5 films qui ont révélé leurs acteurs
    20 mars 2021 à 12:00
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice brand content ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    Benoît Poelvoorde, Jennifer Hudson, Jean Reno, Sacha Baron Cohen, Adèle Exarchopoulos : les carrières de ces actrices et acteurs ont été bouleversées par un rôle en particulier. Des films clés et culte, à voir et à revoir sur Amazon Prime Video !

    LA VIE D'ADÈLE - CHAPITRES 1 ET 2 - Adèle Exarchopoulos

    La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2
    La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2
    Sortie le 9 octobre 2013 | 2h 57min
    De Abdellatif Kechiche
    Avec Léa Seydoux, Adèle Exarchopoulos, Salim Kechiouche, Jérémie Laheurte, Catherine Salée
    Presse
    4,6
    Spectateurs
    3,6
    Streaming

    En plus d’avoir embrasé le Festival de Cannes 2013, La Vie d’Adèle a offert un tremplin sans précédent à Adèle Exarchopoulos. Partageant l’affiche, mais aussi, sur dérogation exceptionnelle, la Palme d’or avec Léa Seydoux et Abdellatif Kechiche, la jeune actrice, à l’époque âgée de 20 ans, a raflé des récompenses partout dans le monde pour ce rôle.

    Adapté du roman graphique Le bleu est une couleur chaude, de Julie Maroh, le film raconte comment le monde de la jeune Adèle est bouleversé par sa rencontre avec Emma, une femme aux cheveux bleus. L’histoire d’un amour rythmé par la passion et le désir...

    La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2 Bande-annonce VF

     


    ALI G - Sacha Baron Cohen

    Ali G
    Ali G
    Sortie le 25 décembre 2002 | 1h 25min
    De Mark Mylod
    Avec Sacha Baron Cohen, Michael Gambon, Charles Dance, Martin Freeman, Rhona Mitra
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    2,5
    Voir sur Netflix

    Après avoir créé le personnage d’Ali G dans l’émission The Eleven O'Clock Show et un caméo dans le clip Music de MadonnaSacha Baron Cohen a hissé son hilarant faux rappeur raté sur grand écran en 2002. On le retrouve en compagnie de sa grand-mère et de son chien 2Pac dans un quartier résidentiel de Londres. Chômage, courses de Super 5 sur des parkings, battles avec ses potes : sa vie de no-life dégénère lorsqu’il entame une grève de la faim, qui le mène jusqu’à la Chambre des lords !

    Un objet ô combien culte et qui marque les premiers pas de Sacha Baron Cohen au cinéma avant les succès de Brüno, The Dictator sans oublier l’incontournable Borat !

     

    LE GRAND BLEU - Jean Reno

    Le Grand Bleu
    Le Grand Bleu
    Sortie le 11 mai 1988 | 2h 43min
    De Luc Besson
    Avec Jean-Marc Barr, Jean Reno, Rosanna Arquette, Jean Bouise, Paul Shenar
    Presse
    4,6
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Prime Video

    Avant de mettre le monde entier à ses pieds grâce à sa remarquable filmographie, Jean Reno a fait nager les spectateurs dans l’émotion en interprétant Enzo Molinari dans Le Grand Bleu. Devant la caméra de Luc Besson avec qui il tournera Nikita et Léon, le comédien signe ici l’un de ses rôles les plus marquants, inspiré de la vie des champions de plongée Jacques Mayol et Enzo Maiorca.

    Salué par la critique pour ses acteurs, sa narration et sa musique signée Eric Serra, le long-métrage générationnel a été récompensé des César 1989 de la Meilleure musique et du Meilleur son, ainsi que du Prix de l’Académie nationale du cinéma. Un classique parmi les classiques !

     

    DREAMGIRLS - Jennifer Hudson

    Dreamgirls
    Dreamgirls
    Sortie le 28 février 2007 | 2h 11min
    De Bill Condon
    Avec Beyoncé Knowles-Carter, Jamie Foxx, Eddie Murphy, Danny Glover, Keith Robinson (III)
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,6
    louer ou acheter

    Dans la famille des rôles qui ont changé la vie de leur interprète, on demande Effie White dans Dreamgirls, campée par une Jennifer Hudson vite passée de la finale d’American Idol aux plateaux de Hollywood. Aux côtés de Beyoncé et Anika Noni Rose, elle incarne l’une des Dreamettes, trio de Détroit qui fait succès dans les années 60. En réalité, ce drame musical raconte le parcours du groupe The Supremes.

    Avec également Jamie FoxxEddie Murphy et Danny Glover au casting, le film de Bill Condon est la toute première apparition cinématographique de Jennifer Hudson. Il lui a surtout offert une brassée de prix dont le Golden Globe et l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 2007.

     

    C'EST ARRIVÉ PRÈS DE CHEZ VOUS - Benoît Poelvoorde

    C'est Arrivé Près de Chez Vous
    C'est Arrivé Près de Chez Vous
    Sortie le 4 novembre 1992 | 1h 32min
    De Remy Belvaux, André Bonzel, Benoît Poelvoorde
    Avec Benoît Poelvoorde, Jacqueline Poelvoorde Pappaert, Nelly Pappaert, Hector Pappaert, Jenny Drye
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Prime Video

    Si on ne présente plus Benoît Poelvoorde, c’est en 1992 que sa carrière débute de manière fracassante avec la projection de C’est arrivé près de chez vous à la Semaine de la critique à Cannes. Coréalisé avec Rémy Belvaux et André Bonzel, ce mockumentary en noir et blanc transforme le comédien belge en Ben, facteur et tueur en série qui ne se fait pas prier pour donner son avis sur tout et rien.

    Tourné avec de petits moyens, le film compte sur un casting en grande partie bénévole, comme la mère et les grands-parents de Benoît Poelvoorde, qui pensaient participer à un véritable documentaire. Grinçant, décalé, noir, drôle et on ne peut plus original, C’est arrivé près de chez vous est indéniablement culte, notamment grâce à la concotion inoubliable d’un certain cocktail “Petit Grégory”...

     

    Retrouvez toute l’actualité Amazon Prime Video sur AlloCiné.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Eddie Murphy sur Prime Video : 5 films à (re)voir après Un Prince à New York 2
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top