Mon compte
    Quiz Louis de Funès : seul un vrai fan saura reconnaître Victor Pivert... comme un pivert !
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Testez-vous sur le nom des personnages des films de Louis de Funès, des plus célèbres aux un peu plus retors !

    Louis de Funès est l'un des comiques préférés des Français, probablement pour vous aussi si vous avez cliqué sur cet article. L'acteur était le spécialiste des noms de personnage assez extravagant, de ceux que l'on croise difficilement dans la vraie vie, mais les connaissez-vous tous ? C'est le moment de vous tester !

    Avec plus de 250 millions d'entrées à son actif (qu'il soit tête d'affiche ou non), Louis de Funès a été l'un des piliers du box-office français de 1964 à 1982, date de son décès. Que cela soit par la saga du Gendarme, celle des Fantômas, Oscar, JoLes Grandes vacances ou encore ses films avec Gérard Oury comme La Grande vadrouilleLe Corniaud ou La Folie des grandeurs, le comique a marqué des générations de (télé)spectateurs.

    Louis de Funès a commencé comme pianiste de bar avant de faire de la figuration pendant près de cinq ans, avant d'apparaître pendant 15 ans dans des rôles allant du petit au minuscule, jouant les portiers, les avocats, les cuistots, parfois des rôles muets et parfois plusieurs rôles dans un même long métrage, comme c'est le cas dans le méconnu Du Guesclin de Bernard de Latour.

    La notoriété arrive pour De Funès en 1961 avec le triomphe au théâtre d'Oscar puis deux ans plus tard avec le succès en salles de Pouic-Pouic, qui totalise 2 millions d'entrées. Dès 1964, De Funès est partout avec cinq films à son actif : Faites sauter la banque !, Des pissenlits par la racineUne souris chez les hommes (aussi connu comme Un drôle de caïd), Le Gendarme de Saint-Tropez et Fantômas.

    Il devient alors la valeur sûre du cinéma comique français, et enchaîne les tournages jusqu'en 1973, date à laquelle il commence à freiner ses activités à cause d'ennuis de santés. Il exercera tout de même son métier jusqu'en 1982, date de son décès, non sans avoir réalisé l'un de ses rêves : jouer dans une adaptation de L'Avare

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top