Mon AlloCiné
    Oscar, le super-héros d'Hollywood
    11 janv. 2002 à 18:00

    L'affiche officielle de la 74e cérémonie des Oscars vient d'être rendue publique sur le web. Signée Alex Ross, elle met en scène le super-héros Oscar.

    "Le chevalier d'or est de retour..." Dessinée dans le style bien particulier des comic-book américains, l'affiche de la 74e cérémonie des Oscars présente la statuette dorée qui, telle un véritable super-héros dans la lignée des Batman et Superman, semble veiller sur Hollywood, l'épée à la main... Mise en ligne sur Internet, avec un autre croquis plus proche du Silver Surfer mais finalement modifié pour aboutir à la version actuelle, cette affiche tapissera les murs du Kodak Theatre d'Hollywood lors de la prestigieuse cérémonie le 24 mars prochain.

    Un poster majestueux signé Alex Ross, célèbre designer de comics outre-Atlantique, qui restitue, selon la volonté de son auteur, toute l'aura héroïque du personnage d'Oscar : "Tout au long de ma carrière, j'ai dessiné des personnages plus grands que nature, et vous ne pouvez trouver mieux que la statuette des Oscars à ce niveau-là. Oscar est un héros pour beaucoup de gens à Hollywood, et je vais essayer de faire transparaître cette qualité héroïque dans l'affiche". Pari réussi.

    Yoann Sardet

    Découvrez l'affiche de la 74e cérémonie des Oscars


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top