Mon compte
    Ça : on compare le casting du film et celui de la mini-série !

    Bill, Beverly, Mike, Richie... Le club des Paumés va se reformer au cinéma dans le nouveau "Ça" ! L'occasion de comparer le casting de la minisérie de 1990 à celui du film désormais disponible en Blu-ray et DVD...

    Warner Bros. France

    Un premier extrait de la nouvelle version de "Ça"

     

    Grippe-Sou

    Bill Skarsgård interprète le nouveau Pennywise / Grippe-Sou, le terrible et sanguinaire clown de Ça. Un personnage campé par Tim Curry dans la version originale de 1990.

    Bill Denbrough

    Le leader du Club des Paumés, interprété par Jonathan Brandis dans l'original, est désormais campé par le jeune Jaeden Lieberher, vu dans Masters of Sex et Midnight Special.

    Ben Hanscomb

    Jeremy Ray Taylor devient Ben Hanscomb, interprété par Brandon Crane en 1990. Un personnage clé, terrorisé par le gang d'Henry Bowers à cause de son physique mais, heureusement, célébré par ses nouveaux amis pour son intelligence et sa sensibilité.

    Beverly Marsh

    Incarnée par Emily Perkins en 1990, l'unique fille de la bande, la courageuse Beverly, est désormais portée par l'actrice Sophia Lillis, dont il s'agit du premier grand rôle au cinéma. 

    Eddie Kaspbrak

    Pour le moment inconnu au bataillon, le jeune Jack Dylan Grazer reprend le rôle d'Eddie Kaspbrak, l'élément le plus fragile et hypocondriaque de la bande campé par Adam Faraizl dans la minisérie originale. 

    Richie Tozier

    L'attachant et rigolo Richie Tozier est désormais interprété par Finn Wolfhard qui a le vent en poupe depuis quelque temps. Il est effectivement l'une des têtes d'affiche de la série évènement Stranger Things. Dans la minisérie de 1990, Richie était joué par Seth Green

    Mike Hanlon

    Egalement persécuté par Henry Bowers pour la couleur de sa peau, Mike, interprété par Marlon Taylor en 1990, est le dernier membre à rejoindre le groupe de Ça. Il est désormais joué par Chosen Jacobs, auparavant vu dans Hawaii Five-O.

    Stanley Uris

    Stanley, le membre le plus sceptique et le plus terrifié de la bande, est incarné par Wyatt Oleff. Dans l'original, c'est Ben Heller, dans son seul et unique rôle, qui lui prêtait ses traits.

    Georgie

    "Ils flottent, ils flottent..." Attiré par la facétie du Clown aux ballons, terré dans son égout, le petit Georgie ne quittera plus jamais son imperméable jaune. Interprété dans la minisérie de 1990 par Tony Dakota, c'est Jackson Robert Scott qui l'incarne dans le film de 2017...

    Henry Bowers

    La terreur de Derry, le sociopathe Henry Bowers, était interprétée par Jarred Blancard dans la première adaptation du roman de Stephen King. C'est maintenant Nicholas Hamilton (Captain Fantastic, La tour sombre) qui prête ses traits à cet horrible personnage.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top