Mon compte
    Box Office France : Pirates des Caraïbes 5 à l'assaut !
    31 mai 2017 à 19:15
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    "Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar" s'impose logiquement en tête du box-office France, et est suivi par 4 autres franchises : "Le Roi Arthur", "Alien" et "Les Gardiens de la galaxie".

    N°5 - L'Amant double : 119 431 entrées
    1. N°5 - L'Amant double : 119 431 entrées +

    Après une petite semaine, le box-office France reprend des couleurs et fait le plein de spectateurs avec Pirates des Caraïbes 5, qui franchit aisément le million d'entrées en une semaine. Ils étaient 1 346 594 de spectateurs au rendez-vous, un score inférieur à la première semaine du précédent volet, La Fontaine de Jouvence, sorti en 2011 (près d'1,7 millions d'entrées en première semaine).

    Box-office France du 24 au 31 mai 2017 : le Top 10
    Rang (Rang précédent)FilmEntréesCumul
    1 (Nouveauté) Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar 1 346 594 1 346 594
    2 (1er) Le Roi Arthur : la légende d'Excalibur 174 620 537 525
    3 (2e) Alien: Covenant 147 416 1 092 913
    4 (3e) Les Gardiens de la galaxie vol.2 146 121 2 902 332
    5 (N) L'amant double 119 431 119 431
    6 (N) Rodin 115 220 115 220
    7 (5e) Get Out 101 531 964 208
    8 (4e) Les Fantômes d'Ismael 85 357 259 279
    9 (10e) Baby Boss 47 545 3 697 453
    10 (8e) Fast & Furious 8 40 136 3 804 779

    Le Roi Arthur de Guy Ritchie descend d'une marche et rassemble 174 60 spectateurs supplémentaires, soit un total de 537 525 billets vendus en 2 semaines. Alien: Covenant et Les Gardiens de la galaxie vol.2, respectivement 3e et 4e, sont au coude-à-coude, avec un peu plus de 146 000 entrées enregistrées supplémentaires. Tandis que le cumul d'Alien franchit le million, celui des Gardiens frôle à présent les 3 millions. 

    En 5ème, 6ème et 8ème position, on trouve trois films français, et trois films sélectionnés à Cannes : L'Amant double de François Ozon d'abord, avec 119 431 entrées enregistrées depuis sa sortie vendredi, jour de sa présentation en compétition à Cannes. Rodin avec Vincent Lindon attire 115 220 curieux, à la 6ème place. C'est l'un des plus beaux succès de Jacques Doillon : il faut remonter à 1999 avec la sortie de Petits frères pour qu'un film du cinéaste dépasse le cap des 100 000 entrées. Enfin le film d'Arnaud Desplechin, qui a fait la prestigieuse ouverture du Festival de Cannes, avec son casting 4 étoiles, dépasse les 250 000 entrées en 2ème semaine.Il fait ainsi mieux que son précédent, Trois souvenirs de ma jeunesse, qui avait fini sa carrière à 233 019 entrées. Les Fantômes d'Ismael devrait également dépasser sans peine Jimmy P, sorti en 2011.

    Signalons enfin la remarquable stabilité de Baby Boss, qui 9 semaines après, continue à attirer le public et gagne 47 545 spectateur supplémentaires.

    Pirates des Caraïbes 5 : on a rencontré l'équipe !

    Pirates des Caraïbes 5 : on a rencontré l'équipe !

     

    Source : CBO Box Office

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Montfort-l'Amaury
      Très intéressant, je ne savais pas que la part revenant au distributeur était aussi différente selon les parties du monde. Du coup, bien que La belle et la Bête et Fast and Furious 8 ont enregistré pratiquement les mêmes recettes au total, le film de Disney rapportera nettement plus au distributeur que celui produit par Universal, qui a cartonné en Chine mais déçu au Etats-Unis.
    • tueurnain
      Alors:_Petit retour sur le hard rock, je parlais de la forme des clips pas du contenu musical..._Pour le coté cinématique de jeux video, oui, selon les films ça peut être pas mal, mais pour la légende du roi Arthur, je trouve que ça n'a rien à foutre là (surtout la façon ultra brouillonne de ce film) et même chose pour le coté clip..._Pour les éléphants on sent juste l'envie de faire plus gros que le seigneur des anneaux, comme si juste parce que les bestioles était plus grosses ça allait plaire aux gens... c'était pas plus simple de faire des bestioles différentes, d'un peu plus original? Enfin bref..._Donc on est d'accord sur le méchant sacrifié (et sur la mage aussi, non?)_Racaille / voyou, du pareil au même, il rackette, passe à tabac, vole, trempe dans toutes les magouilles, corromps, ah super le roi Arthur._Quand à la couleur des peaux des copains racailles, c'est surtout pour l'inévitable question des quotas dans tous les films hoolywoodiens, c'est juste ridicule dans le Londres du moyen-âge, mais je t'accorde que c'est rien à coté des éléphants géants et des sirènes/poulpes...Que de déception, et pourtant j'avais aimé Snatch, arnaques, crimes et botaniques ou les Sherlock, mais là, quelle purge cinématographique.Mais bon, chacun est libre d'aimer ce qu'il veut, tous les gouts sont dans la nature...
    • Kevin P.
      Wonder Woman ouvre avec 122.5 millions à l’international.Au USA les estimation donne 100.5 millions espérons que les chiffre définitif de lundi permettrons au film de rester au dessus de la barre des 100 millions.De plus le film à reçu un A cinéma score ce qui pourrait lui permettre de finir à + 250 millions voir même de s'approcher des 300 millions. Wonder Woman à donc rapporter 223 millions en 5 Jours dans le monde sois plus que Catwoman (2004) et Elektra (2005) réunis sur toute leurs carrière au Box Office.
    • seke
      Ici au Mexique Wonder Woman a bien pris. Je trouve qu'il y a plus de monde que pour Pirate des Caraibes 5
    • spielbergismygod
      Va pour la trahison. Le script est, quoi qu'il en soit, bien foutu.Un clip musical de hard rock... Tu dois pas écouter beaucoup de hard-rock, ou ne pas savoir ce que c'est.Quand à la cinématique de jeu vidéo, ce n'est pas forcément un mal. Le jeu vidéo ouvre des horizons de mise en scène et c'est tant mieux. Oui, on peut s'éclater avec une caméra, faire des effets en veux tu en voilà, et faire ça avec talent et une certaine virtuosité.Quand Kubrick fait défiler des montagnes dans 2001, tout le monde crie au génie. Quand Ritchie fait des zooms, dézooms, ralentis et accélérés, ça devient du clip. Oui, je trouve ça court. Et oui, je caricature.Bon, après, le coup des éléphants, tu n'es pas allé le chercher bien loin. Y a un droit d'exploitation dessus ? C'est réservé au SDA jusqu'à quand ?Le méchant manque de scènes marquantes, il a sans doute été sacrifié au montage. Il n'empêche, oui, je trouve Jude Law excellent et surprenant dans ce rôle. Il a son lot de scènes fortes.Un arthur racaille de banlieue ? Un voyou, surtout.Après, si on part du principe de la libre adaptation, la couleur de peau et les origines de ces personnages là n'est pas bien importante. En tout cas ça ne représente pas grand chose comparativement aux libertés prises avec le mythe arthurien. Bref. On peut adorer Excalibur de Boorman et King Arthur de Guy Ritchie.
    • spielbergismygod
      Y a pas de quoi. C'est gratuit.
    • Kevin P.
      Surprise pour Wonder Woman avec un jour d'ouverture de 38.85 millions au US je mise maintenant sur un Weekend de 95 millions (38.85+32.15+24) et un total de 210 a 225 millions.Pirate des Caraïbes tombe fort -73.4% par rapport à vendredi dernier : il réalise 6.2 millions il se dirige vers un weekend de 25 millions sois une chute de + de 60%. Il réalise la deuxième plus forte baisse d'un vendredi d'ouverture à seconde vendredi de tous les films qui on ouvert au dessus de 50 millions cette années au US après Fast and Furious qui avais chuté de 76% pour une chute de weekend de 61.1%.Les Gardien de la Galaxy 2 continue sur bonne lancé avec un vendredi de 2.66 millions pour un 5eme weekend de 11 millions pour une chute de 46% environs. Il finira le Weekend à 356 millions juste derrière deadpool qui dépassera le Weekend prochain. Il se trouve maintenant dans le top 10 des film de super héros au US il devrais finir à la 8eme place avec environ 380 millions. il finira le weekend à la 37-38eme place au Box Office us.
    • Kevin P.
      j'avoue que j'avais pas vu venir le score de Wonder Woman 38.8 millions en premier jour sois 5 millions de plus que Logan qui a ouvert avec 88 millions. Je mise maintenant sur une ouverture de 95 millions de Dollar.
    • tueurnain
      Ah ah ah!Le grand n'importe quoi, le meilleur reste quand même le personnage ultra-charismatique et les scènes iconiques! Là, tu m'a fait ma journée, merci de m'avoir fait bien rire!
    • tueurnain
      Personnellement je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse aimer un film comme le roi Arthur pour plusieurs raisons:_Un scénario qui est une vraie trahison de la légende Arthurienne_Une réalisation quelque part entre un clip musical de hard rock et une cinématique de jeu vidéo._Un Arthur racaille de banlieue, avec ces copain black et chinois qui font du kung fu dans l'Angleterre du moyenne-age, Ah ouais, quand même..._L'absence de Merlin, remplacé par une mage qui n'a même pas de nom et dont le rôle se résume a soit belle, hautaine et tait toi._Un méchant très mal exploité (aucune émotion au moment ou il doit faire des sacrifices)_Une intro genre Eh t'a vue, t'a vue, on à fait des éléphants encore plus gros que dans le retour du roi, t'a vue, t'a vue, c'est plus mieux' t'a vue, t'a vue, on tombe dans le grand guignol...Non, décidément c'est un immense loupé ce film.
    • tueurnain
      Donc, pirates...5 fille tout droit vers ma prédiction d'il y a quelques mois: entre 3 et 4 millions au final (et heureusement qu'il aura la fête du cinéma en fin de carrière)
    • tueurnain
      Ameeeeen, enfin quelqu'un qui comprend le system des recettes, j'ai arrêter d'essayé d'expliquer aux gens que non, si un film américain a couté 200 millions et qu'il en a rapporté 200 millions il n'est pas rentable, surtout si l'essentiel de ses recettes c'est fait hors USA...Merci à toi!
    • Mick1048
      Déjà pour Wonder Woman prédictions moyennes car il va démarrer à 100M$, soit 2 fois plus que ce que tu avais prédis lol ^^ Pour la France, peut-être le million aussi.MMM3 le milliard sûr mais pas le score des Minions US/France je pense aussi. Mais 2M d'entrées en France pour sa semaine d'ouverture c'est plus que probable ^^Transformers 5 vu la concurrence ça va être très dur pour lui ^^
    • Bacta142
      Peut-être, mais pas sûr qu'il aurait gagné plus d'entrées.
    • Kevin P.
      La météo très belle de se jour férie a du beaucoup influencé le box office surtout quand on regarde le nombre d’entrés global qui est lui aussi assez faible vous verrais que le mauvais temps prévue pour ce weekend risque de permettre au film mais aussi à tous les autres proposé de connaitre des baisse bien plus faible que pour cette semaine.- de 50% pour Pirates des Caraïbes mais sa ne lui permettra pas d’atteindre les score des précédent volet, il n’atteindra même pas les score du 1 qui est pour l'instant le plus faible avec 3.9 millions d’entrées.
    • scrat28
      J'ai lu beaucoup de critiques de journaux US/UK qui ont défoncé King Arthur mais encensent chaque production du MCU.
    • scrat28
      Tu remarqueras que c'est cohérent de cracher sur Marvel ET sur les fans de Marvel :-pNon sans rire je ne leur crache pas dessus, mais je suis convaincu que ce studio a complètement pourri le domaine du blockbuster, et a si bien fait son coup que maintenant les films Marvel sont considérés comme des modèles de bons blockbusters par de nombreuses critiques (en tout cas américaines) et par le grand public.
    • ramjaml2012
      tant qu'ils ne pigeront pas une bonne fois pour toute que sparrow doit devenir plus sombre, plus badass, et surtout moins comique et ivrogne, le public se lassera de plus en plus et la saga se cassera la gueule sur la fin... triste vu l'excellence du premier et la qualité du deuxieme, snif.
    • spielbergismygod
      Je te conseille vivement Excalibur, de John Boorman. Pur chef d’œuvre, inoubliable. Histoire d'aller vite : https://www.youtube.com/wat...Il y en a surement d'autres.La version de Fuqua était chouette d'ailleurs.
    • Xerkhal
      Il n'y a pas que des films, justement. Déjà le dernier avait bidé, puis la série Camelot avec Eva Green a également fait un flop, c'est pas un hasard je pense. Ensuite on ne compte plus les sagas littéraires ou séries animés japonaises plus ou moins directement inspirés des Légendes Arthuriennes. Les deux dernières saisons de Stargate SG1 s'en inspirait largement aussi par exemple. Même le dernier Transformers rogne de ce côté là si j'ai bien compris. Bref ça donne un sentiment de saturation chez beaucoup de monde et forcément ça n'aide pas le film.Après je ne dis pas que c'est forcément judicieux de penser que tout a déjà été raconté sur le sujet, je pointe juste le fait que beaucoup de monde le pense et que ça doit être la principale raison du bide qu'est en train de prendre le film de Guy Ritchie, ce qui ne me surprend pas du tout.
    Voir les commentaires
    Back to Top