Mon compte
    Valérian : 8 réalisateurs français qui font un caméo dans le film
    25 avr. 2021 à 22:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Diffusé ce dimanche soir sur TF1, le long métrage "Valérian et la Cité des mille planètes" de Luc Besson offre un caméo à pas moins de huit réalisateurs français, d'Alain Chabat à Louis Leterrier en passant par Mathieu Kassovitz.

    Blockbuster au budget XXL de près de 200 millions d'euros, l'épopée SF Valérian et la Cité des mille planètes de Luc Besson présente une amusante particularité. Dane DeHaan et Cara Delevingne, les deux jeunes héros de cette aventure adaptée de la BD Valérian et Laureline, côtoient en effet au générique... huit réalisateurs français !


    D'Alain Chabat à Louis Leterrier en passant par Mathieu Kassovitz et Benoît Jacquot, focus sur ces frenchies qui apparaissent brièvement dans Valérian, diffusé ce dimanche soir sur TF1. Des cinéastes qui, pour la plupart, incarnent des capitaines de vaisseaux rencontrant des espèces extraterrestres dans la scène introductive du long métrage.

    Valérian et la Cité des mille planètes
    Valérian et la Cité des mille planètes
    Sortie le 26 juillet 2017 | 2h 17min
    De Luc Besson
    Avec Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen, Rihanna, Ethan Hawke
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,3
    louer ou acheter

    Alain Chabat

    EuropaCorp - VALERIAN SAS – TF1 FILMS PRODUCTION

    On ne parlera pas de caméo pour Alain Chabat, qui a droit à une véritable présence dans Valérian. Le Français, assez méconnaissable avec sa barbe fournie, y joue le braconnier des mers Bob qui vient en aide à Laureline. "Il possède une capacité à la comédie qui est incroyable. J'étais sûr qu'il ferait un bon pirate", déclarait Luc Besson à nos confrères du Figaro.

    Eric Rochant

    EuropaCorp Distribution / Capture d'écran

    Eric Rochant tournait la série Le Bureau des Légendes dans la Cité du Cinéma de Luc Besson en même temps que celui-ci mettait en scène Valérian. Pas compliqué alors de faire une petite apparition au sein du blockbuster : dans la scène d'introduction, Rochant incarne le capitaine qui accueille les Palm Müret à bord de la station Alpha.

    Gérard Krawczyk

    EuropaCorp Distribution / Capture d'écran

    Gérard Krawczyk est un fidèle complice de Luc Besson, pour qui il a notamment réalisé trois volets de la saga Taxi. Dans le long métrage Valérian, il joue le capitaine qui accueille les Martapuraïs à bord de la station Alpha.

    Xavier Giannoli

    EuropaCorp Distribution / Capture d'écran

    Entre 2015 et 2018, le réalisateur Xavier Giannoli (Quand j'étais chanteur) est le parrain d'une promotion de l'Ecole de la Cité créée par Luc Besson. Dans la scène introductive de Valérian, il prête ses traits au personnage du capitaine Norton.

    Benoît Jacquot

    EuropaCorp Distribution / Capture d'écran

    Valérian bénéficie d'une petite apparition de Benoît Jacquot. Dans la scène d'introduction du long métrage, le réalisateur des Adieux à la reine se glisse dans le costume du capitaine qui accueille les Arysum à bord de la station Alpha.

    Olivier Megaton

    EuropaCorp Distribution / Capture d'écran

    Olivier Megaton, fidèle de la société EuropaCorp de Luc Besson pour laquelle il a notamment signé Taken 2, Taken 3 et Le Transporteur 3, effectue une petite apparition dans Valérian. Au début du film, il interprète le capitaine qui accueille les KCO2 à bord de la station Alpha.

    Louis Leterrier

    EuropaCorp Distribution / Capture d'écran

    Pour Luc Besson, il a notamment réalisé Le Transporteur et Danny the Dog. Dans Valérian, le Français Louis Leterrier, qui a récemment signé la série Netflix Lupin, apparaît dans le rôle du capitaine qui accueille les Mercurys à bord de la station Alpha.

    Mathieu Kassovitz

    Gaumont Buena Vista International (GBVI) / Capture d'écran

    Deux décennies après un petit rôle dans Le Cinquième élément (photo), Mathieu Kassovitz retrouve Luc Besson pour un caméo dans Valérian, avec un personnage de colporteur. Une apparition clin d'oeil très bien cachée, personne n'étant visiblement parvenu à repérer le Français...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top