Mon compte
    Why Women Kill : où avez-vous déjà vu les actrices de la série ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Alors que la diffusion de la première saison de "Why Women Kill", lancée jeudi dernier sur M6, se poursuit ce soir avec un nouvel épisode, retour sur la carrière et les rôles marquants des comédiennes de la série, dont Ginnifer Goodwin et Lucy Liu.

    CBS

    Ginnifer Goodwin - Beth Ann Stanton

    Avant d'incarner Beth Ann, femme au foyer trompée par son mari, dans Why Women KillGinnifer Goodwin a été l'une des têtes d'affiche de deux autres séries à succès : Big Love, tout d'abord, qui lui a offert son premier grand rôle en 2006, puis évidemment Once Upon a Time, dans laquelle elle a incarné Mary et Blanche-Neige le temps de six saisons entre 2011 et 2017. Côté ciné, elle s'est notamment illustrée dans Le Sourire de Mona Lisa, Walk The Line, Ce que pensent les hommes, et Something Borrowed face à Kate Hudson.

    Kirby Howell-Baptiste - Taylor Harding

    Aperçue auparavant dans la série Netflix Love ou dans le film Mes vies de chienKirby Howell-Baptiste se fait remarquer en 2018 grâce au rôle récurrent d'Elena Felton dans Killing Eve. La même année, elle rejoint le casting de The Good Place dans la peau de Simone Garnett et participe ainsi aux deux dernières saisons de la comédie portée par Kristen Bell. Une aventure qui lui permet de retrouver ensuite Bell dans la saison 4 de Veronica Mars en 2019. Juste avant de devenir l'une des héroïnes de Why Women Kill, qui lui offre son premier rôle central dans une série.

    Lucy Liu - Simone Grove

    Actrice la plus connue de Why Women KillLucy Liu est un visage incontournable du petit écran américain, qui s'est notamment illustrée dans la série policière Elementary de 2012 à 2019 dans le rôle de Joan Watson et dans Ally McBeal qui l'a révélée aux yeux du grand public à la fin des années 1990. Mais la comédienne a également tenu plusieurs rôles marquants sur grand écran, dans Kill Bill Volume I et II, dans les deux films de la saga Charlie's Angels aux côtés de Cameron Diaz et Drew Barrymore, ou encore dans les trois volets de Kung Fu Panda, où elle prêtait sa voix à Vipère.

    Alexandra Daddario - Jade

    Alexandra Daddario est révélée au grand public en 2010 grâce au rôle d'Annabeth dans Percy Jackson : le voleur de foudre, qu'elle reprend trois ans plus tard dans la suite, La mer des monstres. Elle enchaîne ensuite avec les longs métrages Texas Chainsaw 3D, San Andreas, The Choice, Baywatch - Alerte à Malibu, et When We First Met. Et côté télévision, bien qu'elle ait participé à FBI : Duo très spécial et True Detective le temps de quelques épisodes, c'est bel et bien avec Why Women Kill qu'elle décroche son premier rôle régulier dans une série en 2019.

    Sadie Calvano - April Warner

    Le visage d'April, la maîtresse de Rob Stanton (Sam Jaeger), vous dit quelque chose ? Cela signifie alors que vous êtes déjà sûrement tombé sur la sitcom Mom (diffusée en France sur Comédie et TMC), portée par Anna Faris et Allison Janney, dans laquelle Sadie Calvano, l'interprète d'April, tenait le rôle de Violet, la fille de l'héroïne, lors des premières saisons. Mais vous l'avez peut-être aussi aperçue dans le film Netflix Le Paquet, centré sur les mésaventures d'un adolescent qui se sectionne le pénis par accident.

    Alicia Coppola - Sheila Mosconi

    Avant d'incarner Sheila Mosconi, la voisine des Stanton qui devient rapidement amie avec Beth Ann, dans Why Women KillAlicia Coppola est apparue dans de nombreuses séries au cours des 25 dernières années dont Dawson, Mes plus belles années, Jericho, dans le rôle de Mimi Clark, Teen Wolf, ou encore NCIS : Los Angeles, dans laquelle elle a incarné l'agent du FBI Lisa Rand le temps de 4 épisodes. Plus récemment, elle s'est illustrée dans les saisons 7 et 8 de Shameless et dans la saison 5 d'Empire, dans le rôle récurrent de Megan Conway, avant de rejoindre le casting principal de la série Blood & Treasure, qui reviendra prochainement pour une seconde salve d'épisodes sur la chaîne américaine CBS.

    Katie Finneran - Naomi Harte

    Katie Finneran, qui prête ses traits à Naomi, la mère de Tommy (Leo Howard) et amie de Simone (Lucy Liu), dans Why Women Kill, est surtout connue des sériephiles pour ses rôles dans la trop vite annulée Wonderfalls de Bryan Fuller (Hannibal), dans The Michael J. Fox Show, et plus récemment dans Bloodline sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top