Mon compte
    Sauvés par le gong : que sont devenues les stars de la série culte ?
    2 févr. 2021 à 20:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Alors que Dustin Diamond, inoubliable interprète de Screech, vient de disparaître, coup de projecteur sur la carrière des stars de "Sauvés par le gong" depuis la fin de la série en 1994. (Avec Laetitia Ratane, Jean-Maxime Renault & Jérémie Dunand)

    Mark-Paul Gosselaar - Zack Morris

    Beau gosse adulé et star incontestée de Sauvés par le gong, Mark-Paul Gosselaar, l'interprète de Zack, s'est ensuite illustré dans nombre de séries judiciaires ou policières, dont Raising the Bar, Franklin & Bash et surtout New York Police Blues. Celui qui a été la vedette de The Passage est actuellement à l'affiche de Mixed-ish et reprend son rôle de Zack dans le reboot de Sauvés par le gong.

    Tiffani Thiessen - Kelly Kapowski

    En 1994, Tiffani Thiessen dit adieu au lycée de Bayside pour en rejoindre un autre : celui de Beverly Hills, où elle campe la peste Valerie Malone. Elle doit ensuite attendre 2009 pour retrouver un rôle d’importance, dans FBI : duo très spécial. Après s'être illustrée dans la comédie Netflix Alexa & Katie, elle retrouve son rôle de Kelly Kapowski pour le reboot de Sauvés par le gong.

    Mario Lopez - A.C. Slater

    Avec son physique d’athlète et son sourire ravageur, Mario Lopez s’est surtout illustré dans des rôles faisant appel à ses plus beaux atouts, dans Pacific Blue, Amour, gloire et beauté ou encore Nip/Tuck. Apparaissant dans nombre de téléfilms, jouant parfois son propre rôle, celui qui s'est reconverti animateur télé retrouve en 2020 son personnage de Slater pour le reboot de Sauvés par le gong.

    Elizabeth Berkley - Jessie Spano

    Deux ans après la fin de la série, Elizabeth Berkley tient la vedette du nouveau film de Paul Verhoeven après Basic Instinct : le mythique Showgirls, où elle campe une strip-teaseuse. Après une carrière modeste durant de nombreuses années, marquée tout de même par des apparitions dans The L Word et Les Experts : Miami, elle retrouve en 2020 son rôle de Jessie dans le reboot de Sauvés par le gong.

    Lark Voorhies - Lisa Turtle

    A peine la série terminée, Lark Voorhies choisit de poursuivre sa carrière dans des soaps : elle apparaît d’abord dans une trentaine d’épisodes de Des jours et des vies puis rejoint Amour, gloire et beauté pour cinq épisodes. Après un rôle récurrent dans In The House, elle disparaît quasiment de la circulation. En 2020, elle retrouve son personnage de Lisa dans le reboot de Sauvés par le gong.

    Dennis Haskins - Richard Belding

    Dennis Haskins a passé l’essentiel de sa carrière à jouer le proviseur de Bayside. Après la fin de la saga, marqué au fer rouge par ce rôle, il n’a pas vraiment réussi à faire autre chose... hormis se faire dévorer dans le téléfilm Les Dents de la mort. Il retrouvera Belding, le temps d'un clin d'oeil, dans la série pour ados Victorious, et jouera un juge dans un épisode de How I Met Your Mother.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top