Mon compte
    Une si longue nuit sur TF1 : à quoi ressemblent les acteurs des versions américaine et britannique ?
    27 janv. 2022 à 09:00
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Lancée le 20 janvier sur TF1, "Une si longue nuit" est l'adaptation française de la série policière britannique "Criminal Justice" et de sa version américaine "The Night Of". Petit comparatif de leurs différents interprètes.

    Riz Ahmed / Sayyid El Alami / Ben Whishaw
    1. Riz Ahmed / Sayyid El Alami / Ben Whishaw +
    Dans le rôle du héros incarcéré pour meurtre après avoir passé la nuit avec une jeune fille retrouvée assassinée, l'acteur français Sayyid El Alami (Messiah) reprend le rôle de Naz, incarné par le britannique Riz Ahmed (Sound of Metal) dans The Night Of, version américaine d'Une Si longue nuit. Un rôle qui était tenu par l'anglais Ben Whishaw (Mourir peut attendre), alias Ben dans la version originale britannique Criminal Justice sur la BBC.
    Lire la suite

    Ecrite par les scénaristes Clothilde Jamin et Nicolas Clément (Balthazar), Une si longue nuit, diffusée chaque jeudi à 21h10 sur TF1, est l'adaptation française de la série policière britannique Criminal Justice, créée par le showrunner et ancien avocat Peter Moffat en 2008 (Your Honor), qui a eu droit à une saison 2 en Grande-Bretagne centrée sur une autre affaire judiciaire.

    Son adaptation américaine, signée Steven Zaillian et Richard Price pour HBO sous le titre The Night Of, a été récompensée de 5 Emmy Awards en 2017, dont celui du Meilleur acteur dans une mini-série pour le comédien britannique Riz Ahmed. Découvrez quels sont les autres interprètes de ces différentes versions !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top