Oscars / Academy Awards 1960

Prix

Oscar du Meilleur acteur

Charlton Heston de Ben-Hur

Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle

Hugh Griffith de Ben-Hur

Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle

Shelley Winters de Le Journal d'Anne Frank

Oscar des Meilleurs décors (Couleur)

Ben-Hur de Hugh Hunt de William A. Horning de Edward C. Carfagno

Oscar de la Meilleure photographie (Noir & Blanc)

Le Journal d'Anne Frank de William C. Mellor

Oscar des Meilleurs costumes (Noir & Blanc)

Certains l'aiment chaud de Orry-Kelly

Oscar des Meilleurs effets spéciaux

Ben-Hur

Oscar du Meilleur montage

Ben-Hur de John D. Dunning de Ralph E. Winters

Oscar de la Meilleure chanson

Un Trou dans la tête

Oscar du Meilleur scénario adapté

Les Chemins de la haute ville de Neil Paterson

Oscar du Meilleur scénario original

Confidences sur l'oreiller de Stanley Shapiro de Clarence Greene de Maurice Richlin de Russell Rouse

Oscar de la Meilleure photographie (Couleur)

Ben-Hur de Robert Surtees

Oscar des Meilleurs décors (Noir & Blanc)

Le Journal d'Anne Frank de George W. Davis de Walter M. Scott de Stuart A. Reiss de Lyle R. Wheeler

Oscar de la Meilleure musique (pour un film musical)

Porgy and Bess de André Previn de Ken Darby

Oscar d'honneur

Lee De Forest

Jean Hersholt Humanitarian Award

Bob Hope

Oscar du Meilleur film international

Orfeu negro de Marcel Camus

Oscar des Meilleurs costumes (Couleur)

Ben-Hur de Elizabeth Haffenden

Oscar de la Meilleure musique (pour un drame ou une comédie)

Ben-Hur de Miklós Rózsa

Oscar du Meilleur film

Ben-Hur de Sam Zimbalist

Oscar de la Meilleure actrice

Simone Signoret de Les Chemins de la haute ville

Oscar du Meilleur son

Ben-Hur

Oscar d'honneur

Buster Keaton

Nominations

Meilleur film

Meilleur réalisateur

Meilleur acteur

Meilleure actrice

Meilleur film international

Meilleur acteur dans un second rôle

Meilleure actrice dans un second rôle

Meilleurs décors (Noir & Blanc)

  • Soudain l'été dernier

    (William Kellner)

    (Scott Slimon)

    (Oliver Messel)

  • Le Journal d'Anne Frank

    (George W. Davis)

    (Walter M. Scott)

    (Stuart A. Reiss)

    (Lyle R. Wheeler)

  • En lettres de feu

    (Arthur Krams)

    (Walter H. Tyler)

    (Sam Comer)

    (Hal Pereira)

  • La Colere du juste

    (Carl Anderson)

    (William Kiernan)

  • Certains l'aiment chaud

    (Edward G. Boyle)

    (Ted Haworth)

Meilleurs décors (Couleur)

  • Confidences sur l'oreiller

    (Richard H. Riedel)

    (Russell A. Gausman)

    (Ruby R. Levitt)

  • La Mort aux trousses

    (Robert F. Boyle)

    (William A. Horning)

    (Henry Grace)

    (Frank R. McKelvy)

    (Merrill Pye)

  • Ben-Hur

    (Hugh Hunt)

    (William A. Horning)

    (Edward C. Carfagno)

  • Voyage au centre de la Terre

    (Walter M. Scott)

    (Franz Bachelin)

    (Herman A. Blumenthal)

    (Joseph Kish)

    (Lyle R. Wheeler)

  • Simon le pêcheur

    (Julia Heron)

    (John DeCuir)

Meilleure photographie (Noir & Blanc)

  • Autopsie d'un meurtre

    (Sam Leavitt)

  • Ce monde à part

    (Harry Stradling)

  • Certains l'aiment chaud

    (Charles Lang)

  • Le Journal d'Anne Frank

    (William C. Mellor)

  • En lettres de feu

    (Joseph LaShelle)

Meilleure photographie (Couleur)

  • Ben-Hur

    (Robert Surtees)

  • Au risque de se perdre

    (Franz Planer)

  • Porgy and Bess

    (Leon Shamroy)

  • Millionnaire de cinq sous

    (Daniel L. Fapp)

  • Simon le pêcheur

    (Lee Garmes)

Meilleurs costumes (Noir & Blanc)

  • En lettres de feu

    (Edith Head)

  • Ce monde à part

    (Howard Shoup)

  • Le Journal d'Anne Frank

    (Charles Le Maire)

    (Mary Wills)

  • Certains l'aiment chaud

    ( Orry-Kelly)

  • Un Mort récalcitrant

    (Helen Rose)

Meilleurs costumes (Couleur)

  • Rien n'est trop beau

    (Adele Palmer)

  • Simon le pêcheur

    ( Renié)

  • Ben-Hur

    (Elizabeth Haffenden)

  • Porgy and Bess

    (Irene Sharaff)

  • Millionnaire de cinq sous

    (Edith Head)

Meilleurs effets spéciaux

  • Ben-Hur

  • Voyage au centre de la Terre

Meilleur montage

  • La Mort aux trousses

    (George Tomasini)

  • Ben-Hur

    (John D. Dunning)

    (Ralph E. Winters)

  • Au risque de se perdre

    (Walter Thompson)

  • Le Dernier rivage

    (Frederic Knudtson)

  • Autopsie d'un meurtre

    (Louis R. Loeffler)

Meilleure chanson

Meilleure musique (pour un drame ou une comédie)

  • Le Dernier rivage

    (Ernest Gold)

  • Confidences sur l'oreiller

    (Frank De Vol)

  • Ben-Hur

    (Miklós Rózsa)

  • Au risque de se perdre

    (Franz Waxman)

  • Le Journal d'Anne Frank

    (Alfred Newman)

Meilleure musique (pour un film musical)

Meilleur son

Meilleur scénario adapté

  • Au risque de se perdre

    (Robert Anderson (II))

  • Autopsie d'un meurtre

    (Wendell Mayes)

  • Les Chemins de la haute ville

    (Neil Paterson)

  • Ben-Hur

    (Karl Tunberg)

  • Certains l'aiment chaud

    (Billy Wilder)

    (I.A.L Diamond)

Meilleur scénario original

  • Les 400 coups

    (François Truffaut)

    (Marcel Moussy)

  • Opération jupons

    (Paul King (II))

    (Joseph Stone)

    (Maurice Richlin)

    (Stanley Shapiro)

  • La Mort aux trousses

    (Ernest Lehman)