599 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
428 critiques spectateurs
5
347 critiques
4
60 critiques
3
6 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
laurence kielholz
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 juin 2024
Ce film devrait être diffusé dans tous les cinémas sans pression : il nous a fallu aller le voir dans une minuscule salle à 40 minutes et tous les spectateurs venaient de 30 minutes à 1h à la ronde pour le visionner, preuve que ce documentaire dérange Le témoignage de ces femmes d’une authenticité et d’un courage donne corps aux ravages de la pedocriminalite.Edifiant, bouleversant et inoubliable
Ce sont vraiment des témoignages poignants. Un reportage vraiment bien fait et qui explique le vécu de bien plus de personnes que l'on pense. Il se peut que nous en coyotons tous dans notre entourage. J'espère que cela puisse permettre à d'autres de s'autoriser enfin à témoigner. Plus ils seront nombreux à le faire. Mieux ce sera. Il ne s'agit pas de rester seul dans son coin. Il ne s'agit pas non plus d'en faire part à tout ce système gangrené dans toutes les institutions. Il s'agit de se regrouper et d'en parler ensemble. Sauvons les enfants. N'attendons plus. Agissons. Merci à pierre barnerias et son équipe. Merci aux merveilleuses femmes qui ont oser s'exprimer ici. De tout coeur avec vous.
Film à découvrir sur le milieu des réseaux de pédophiles , témoignages de femmes fortes , le courage a notre tour de voir la vérité en face et de se sentir concernés tous face à l horreur . Merci pour ce film poignant.
Merci à ces femmes d'avoir eu le courage de témoigner de ces atrocités. Difficile de réussir à croire tout ce qui est raconté tellement c'est inimaginable que cela puisse arriver dans notre pays. J'espère que ce documentaire pourra éveiller les consciences et ouvrir la voie à la justice dans ce monde corrompu.
Sincérité Réveil de la conscience de ces victimes. Audace de parler. Nous ne sommes plus dupes. Même si malheur devait leur arriver on continuerait leur combat. Alors on les encourage dans la recherche de traduire en justice les auteurs de pedophilie et de pedocriminalite. Barnerias est un producteur vraiment exceptionnel. Son film Miracle était déjà un bijou, ainsi que hold-up, hold on et holdout.
Exceptionnel film rendant un magnifique témoignage à huit femmes elles mêmes exceptionnelles par leur courage, leur volonté de vivre, leur lutte contre les terribles, terrifiantes, épouvantables souffrances endurées par la faute de pedo criminels, agissant ignoblement, en réseaux. A voir, soutenir, diffuser.
Il faut absolument réussir à dépasser ses sentiments troublés et, se déplacer pour remplir les salles , à chaque projection de ce film. C'est le moindre que l'on puisse faire par respect pour les victimes et leur parcours de reconstruction.En espérant que cela aidera à éveiller les consciences. Il est grand temps que la peur change enfin de camp.
Ce film est un choc pour tous ceux qui osent le regarder, malheureusement il passe dans trop peu de salles ! ALLOCINÉ devrait se faire un devoir d'inciter tous les cinémas de France et de Navarre à le passer, ayez le COURAGE de le faire car c'est d'une importance et d'une urgence extrême et si vous le faites vous serez récompensés c'est certain !
Pierre et son équipe ont fait un boulot formidable dans la réalisation de ce documentaire. Il aborde avec une grande pudeur et un profond respect le chemin de Vie horrible de 8 survivantes au courage exemplaire pour témoigner de ce qu’elles ont subi. Rendez-vous nombreux pour protéger ces femmes exceptionnelles qui ont témoignés car tous les crimes pedocriminels, pédosatanistes, sacrifices rituels doivent cesser sur cette Terre le plus vite possible. Plus de personnes seront conscientes de ces horreurs plus chacun et chacune pourra se lever face a toutes ces ignominies. Nous devons vivre pour révéler et découvrir l’impensable, l’inavouable, l’indescriptible. Pour ma part j’y contribue avec les textes de mes chansons engagées.
Oui ben, en quoi 295 avis positif, c'est suspicieux ?! Le film est à l'affiche depuis le 15 mai dernier, dans plusieurs dizaines de villes françaises en simultané et hier soir, nous étions au moins 30 dans la salle... Bref ! Ce film donne la parole à des femmes ayant été victimes des crimes parmi les plus atroces. Crimes tabous plus ou moins encore niés dans nos sociétés de Bisounours lobotomisés, dont les lanceurs d'alerte sont systématiquement et honteusement conspués sur les médias de Grands Chemins. La guérison de ces femmes passe en partie par l'écoute, la prise en considération, et à plus ou moins long terme, la Justice avec un grand "J". Et, surtout, ces crimes doivent être connus du plus grand nombre afin qu'ils soient bannis une fois pour toute de nos sociétés dites civilisées. En cela, le film est un témoignage essentiel et, en termes purement cinématographiques, une expérience émotionnelle intense, simple, sans fioritures, mais qui touche droit au cœur. À voir absolument !
Sublime film, les témoignages de ces femmes sont tout simplement essentiels pour comprendre les véritables rouages de nos sociétés, et de l´humanité dans son ensemble. Ce film est indispensable, il est bouleversant sans jamais être voyeur ni obsène.
Ce documentaire semble invraisemblable. Et pourtant cette réalité si extrême, si inqualifiable, si sinistre..et je n'abuse pas. L' humain est pire qu'un animal. qui va attaquer ayant peur du danger. Ces humains profitent de l'innocence d'un enfant pour les abuser, pour les sacrifier, pour les dompter, et en faire des objets sexuels. Ce film il faut le voir absolument. Quelle honte, et encore le mot est léger pour ces "gens", je ne sais pas comment les qualifier; La parole se libère, mais les enfants de Dalila sont dans les mains de leur père, quelle horreur pour ses deux enfants, et quel courage dans la bataille de Dalila devant une adversité sans nom. Quelles sont ces "magistrats", psychiatres qui osent les laisser dans ce réseau. Je rends un grand hommage à Pierre Barneiras, à toutes ces survivantes, et la fille de Sylvie qui va garder des "traces" de cette horreur vécue à la DAS toute sa vie. Protégeons nos enfants de ce que veut mettre en place l'OMS concernant les cours de sexualité à partir de la maternelle. Mais, mon Dieu, dans quel Monde on vit. Quelle tristesse!!!
Un sujet très difficile mais traité ici avec beaucoup de délicatesse et d'humanité. Ces 8 survivantes sont magnifiques et forcent l'admiration. Je recommande : si elles l'ont vécu, nous pouvons l'entendre. Un film salutaire.