953 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
234 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
71 critiques
3
54 critiques
2
25 critiques
1
26 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
viry jean-claude
1 critique
Suivre son activité
2,0
Publiée le 5 octobre 2025
Montand et Signoret étaient des vrais vedettes avec de belles personnalités. Le film est plat et sans relief, les acteurs sont inexistants. Ils ne croient pas du tout à leur histoire. J'ai dépensé de l'argent pour rien.
La dernière partie de vie de ce couple. La réalisation est correct , le casting lui semble un peu étrange pour ceux qui ont connu cette époque et essayer de prendre l'intonation de Montant ou Signoret pas des plus réussi.
Moi qui t'aimais est une ode à l'amour inconditionnel que se portaient Simone Signoret et Yves Montand. Comment a t-elle pu supporter les infidélités de ce mari séducteur invétéré? Par amour. Comment est-elle parvenue à lui pardonner? Par amour. Comment est-il resté auprès de celle qui se détruisait petit à petit avec l'alcool? Par amour. Voilà le fond de ce magnifique biopic dans lequel excellent Marina Foïs et Roshdy Zem qui maîtrisent leur rôle à la perfection. Un grand film!
J'ai hésité à aller le voir , je me suis lancée et je n'ai pas regretté. Bravo aux acteurs et tout particulièrement à Marina Foïs qui, on le ressent, a vraiment mis tout son cœur dans l'interprétation de Simone Signoret. Personnage attachant dans son amour et sa passion destructrice pour son séducteur de mari. Mention ++ pour l'émouvante scène de l'anniversaire. Il ne faut pas chercher à travers ce film des sosies parfaits mais il faut retenir une excellente interprétation et une histoire d'amour dévorante.
Marina Fois porte seule le film sur ses épaules et elle semble habitée par le rôle .. En revanche Roschdy Zem passe totalement à côté du rôle et il est EFFROYABLEMENT MAUVAIS !! Je n'ai pas compris le choix de cet acteur pour représenter Montand et surtout qu'il ait été conservé car il est très nul et cela nuit au film.. On est bien conscient de l'attachement très fort que ces 2 monstres du cinéma ont l'un pour l'autre et comment les infidélités de Montand ont tué Signoret.. c'est bien rendu !!! Elle l'avait dans la peau et préférait souffrir par lui que de vivre sans lui.. Je ne suis pas sûre par contre qu'elle se trainait à ses pieds comme on le voit dans le film.. Je finirai pas dire que c'est un film sans vraiment grand intérêt et gâché par le mauvais jeu de Roschdy Zem
Le scénario évoque les onze dernières années du couple mythique du cinéma français ( Signoret/ Montand ) surtout dans leur relation de couple. Il sort quarante après le décès de Signoret ( septembre 1985 ).
Au vu de certains commentaires et du casting auquel je ne croyais pas ( préjugé stupide de ma part au regard de ce que les comédiens montrent à l'écran), j' ai hésité à me rendre en salle.
Ça aurait été un grand tort puisque " moi qui t'aimais" m'a vraiment emballé et même totalement bouleversé.
Montand était donc, à la ville, un infidèle chronique, dragueur invétéré sur tous les tournages et Simone Signoret acceptait tout. Pourquoi ? On ne le saura pas, si ce n'est qu'elle en fût très malheureuse.
Ses rapports avec sa fille Catherine Allégret ( fille du cinéaste Yves Allegret - qui, malgré son talent, ne fut pas épargné par les critiques/cinéastes de la nouvelle vague) interrogent aussi Signoret, dans ce qu'elle fût en tant que mère.
Finalement un destin familial beaucoup plus dramatique que l'image glamour renvoyée par le couple.
Biopic qui retrace l histoire d'amour entre Simone signoret et Yves montant. Marina Foix exelle dans le rôle..moins évident pour montant interprété par Roschdy Zem qui est très éloigné physiquement mais on passe un bon moment.
Un beau film , émouvant sur un couple qui fut mythique et surtout , pour moi , sur Simone Signoret qui se détruisit par amour . Elle était folle de Montand , il l' aimait beaucoup , et la trompait autant . Remarquablement joué par Roshdy Zem qui a le charme et l' assurance de Montand et Marina Fois , saisissante en femme malheureuse et courageuse . Dommage qu' elle ait un peu gâché la sortie du film par des propos plutôt ridicules ,.
Excellentes interprétations. Le spectateur entre en scène en même temps que ce duo d acteurs pour nous plonger dans l époque. Les références aux archives et photographies glissées dans le film rendent hommages à ces deux icônes du cinéma. Film à voir.
C’est un film qui raconte la fin d’un couple mythique, deux géants du septième art, liés par l’amour, les blessures et la mémoire d’une passion parfois tourmentée. On suit les 12 dernières années de leur vie commune, entre fidélité, regrets et admiration réciproque. J’ai mis quelques minutes à régler mon cerveau sur le fait que Simone Signoret était jouée par Marina Foïs, et Yves Montand par Roschdy Zem. Au départ, cela peut surprendre, et puis rapidement, le talent de ces deux comédiens s’installe, et on entre totalement dans l’histoire. Leur duo fonctionne avec une intensité rare, donnant une vérité bouleversante à des scènes pourtant archiconnues de leurs biographies. Marina Foïs m’a ému aux larmes, elle est presque plus taillée pour des rôles dramatiques que pour des comédies, ce qui est étonnant lorsque l’on se souvient de ses débuts dans la troupe des Robins des Bois ! Roschdy Zem, dans son interprétation, évite l’imitation et capte plutôt l’énergie et la prestance de Montand. La mise en scène de Diane Kurys joue beaucoup sur les silences, les regards, et le poids des années, donnant à ce récit une atmosphère à la fois intime et universelle. Emouvant et élégant, un très bon film à découvrir pour se souvenir. Site CINEMADOURG . free . fr
Moi qui suis de la génération où j’ai pu apprécier leurs films, vraiment très déçu par le choix des interprètes qui est à mon sens, complètement ridicule et déplacé. Où est la ressemblance ? Les perruques, l’accent forcé, cette intimité supposée qui, à vrai dire, l’on ne connaissait pas, que dire.. cela m’a profondément mis mal à l’aise et même en colère. Où sont les combats politiques de ce couple dans ce film ? C’est surtout ça qui les a caractérisés. Oui, ce film aussitôt projeté aussitôt oublié. Dommage.