Yoroï
Note moyenne
3,3
1858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

406 critiques spectateurs

5
180 critiques
4
95 critiques
3
65 critiques
2
29 critiques
1
24 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bichel Le Reuftax
Bichel Le Reuftax

13 abonnés 393 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 octobre 2025
J'aime trop Orelsan. Le film parfait pour lui pour les gens qui apprécient son univers globalement et ses inspirations. Ça sent le geek à plein nez et ça pue de référence. Les effets spéciaux sont tellement classes ça fout une claque on sent le réalisateur qui a fait ses armes avec des clips. Mais ce qui est du scénario bof et le jeu d'Orelsan reste à revoir de temps en temps. La vraie question c'est est ce qu'on a besoin de connaître le réalisateur ou l'artiste pour comprendre l'intention du film ? Je pense pas mais j'ai aimé donc pas besoin de plus philosopher.
Florian Marcellot
Florian Marcellot

19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2025
Bonne surprise !

J'y suis allé par curiosité de voir ce que devenait Orelsan, et c'était vraiment cool !
Le film est vraiment un morceau d'Orelsan, on retrouve son humour, son cynisme, sa vision des choses et on l'accompagne lui et sa compagne dans une aventure paranormale qui servira à nous faire comprendre Orelsan tout en ayant des scènes d'actions riches et super bien chorégraphiées :o

Mention spécial au Yokai qui sont la plupart du temps des marionnettes plutôt que des effets spéciaux, à l'ancienne, et ça fait du bien, ça permet également de faire en sorte que les quelques effets spéciaux soient de qualité. Après si on trouve ça ridicule, il suffit de regarder 2 secondes à quoi ressemblent les Yokai du folklore japonais pour comprendre qu'ils n'ont jamais été charismatiques.

La scène finale est pour moi géniale, si le reste du film était un peu lent et sans réel objectif, tout prend sens à la fin avec une mise en scène qui m'a hypnotisé.

Bravo, c'est un film sincère et 100% Orelsan, ça m'a touché ^-^
Icarus 10
Icarus 10

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 octobre 2025
 Vu en avant-première au Kinepolis de Lomme, près de Lille !
J’y suis allé pour accompagner ma compagne, grande fan d’Orelsan, et je suis ressorti agréablement surpris.
Un film qui mélange avec brio humour, action, références au Japon et clins d’œil aux films des années 90.
Franchement, ça fait du bien de voir un film qui sort autant de l’ordinaire et apporte un vrai vent de fraîcheur.
 Bravo à Orelsan, David, Clara et toute l’équipe pour ce super moment !
priscilla delhaye
priscilla delhaye

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 octobre 2025
Un film qui peut paraitre léger en apparence mais qui parle d'un sujet plus profond et qui fait du bien ! C'est différent et original mais on passe un bon moment surtout si on aime orelsan et sa musique mais aussi si ce n'est pas le cas
Anne-Sophie Sonneville
Anne-Sophie Sonneville

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2025
Du grand Orelsan, pas déçue. Un film à la fois captivant, émouvant, drôle et plein de sens. On voit qu'il y a eu du beau boulot de fait. Les références à la culture japonaise sont superbes. Clara est très talentueuse dans son rôle. Bravo pour ce beau projet qui a le mérite d'être là et d'être vu.
Dany Begot
Dany Begot

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2025
Points forts
1. Ambition visuelle et immersion dépaysante
Le film nous transporte au Japon, dans une maison traditionnelle et un environnement rural chargé de mythes et de folklore.  Ce décor et cette mise en scène apportent une vraie fraîcheur, et permettent au spectateur de s’évader autrement qu’avec un simple film d’action.
2. Thématiques contemporaines et personnelles
Le scénario mêle éléments fantastiques et questionnements intimes : burn-out, célébrité, paternité, responsabilité.  Le fait que le personnage principal porte le nom de l’artiste (Orelsan / Aurélien) renforce le lien entre fiction et émotion, ce qui rend l’ensemble plus touchant. 
3. Effets, combats et inventivité dans l’imaginaire
Les scènes où l’armure s’anime, où apparaissent les yōkais (créatures du folklore japonais) sont bien conçues. On ressent l’effort technique dans les costumes, les effets spéciaux, et la mise en scène — ce qui est rare dans le cinéma français « grand public » quand on vise le fantastique. 
4. Humour et second degré
Malgré un fond sérieux, le film n’hésite pas à mêler humour, autodérision et clins d’œil à l’univers de l’artiste. Cela apporte une légèreté bienvenue et rend le film accessible à un public large, pas uniquement aux connaisseurs du rap ou de l’artiste. 
5. Un bon divertissement sans prétention excessive
Plusieurs critiques soulignent que, bien que le film ne prétende pas révolutionner le genre, il réussit à offrir un moment agréable à l’écran. 



Pourquoi c’est une réussite notable
• Le film montre que l’artiste ne se contente pas d’être devant la caméra : il participe à l’écriture, à la production, à la construction d’un univers. Cela donne une cohérence entre la personnalité publique, l’univers musical et l’œuvre cinématographique. 
• Il franchit le pas du « clip long format » pour s’engager dans quelque chose de plus ambitieux, mêlant action, fantastique et réflexion.
• Il s’affranchit de la « juste fan-service » pour proposer quelque chose qui peut parler au grand public, même à ceux qui ne connaissent pas l’artiste (comme l’aide à souligner une critique). 



En résumé

Yoroï est un film vibrant, audacieux et émouvant. Il offre un spectacle visuel fort, imbibé de culture japonaise et de mythologie – tout en gardant les pieds sur terre grâce à ses thèmes humains (peur, changement, responsabilité). Il n’est peut-être pas parfait sur tous les tableaux, mais il réussit à marquer par son originalité dans le paysage français. Si vous recherchez un film mêlant action, fantastique et émotion, sans se prendre trop au sérieux, Yoroï vaut vraiment le détour.
Angelemer
Angelemer

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2025
Je m’attendais à rien même je pensais que être déçue mais non agréablement surprise. Mes filles veulent absolument le revoir!
Caroline Huart
Caroline Huart

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 octobre 2025
Film divertissant , on passe un bon moment sans prise de tête.

Les effets spéciaux sont tops, scénario qui tient la route
Sophie Bernard2201
Sophie Bernard2201

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2025
J’ai beaucoup aimé la métaphore entre les monstres et sa propre vision de lui même.
Un film qui fait réfléchir sur beaucoup de choses si on le regarde dans l’ensemble!
VirginieP
VirginieP

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2025
Un film incroyable !! Le jeu d acteur est impressionnant, de l’humour, de l’action et de la réflexion… qu on soit fan d’ Orelsan ou pas c est un film à voir absolument !
Virginie Villermin
Virginie Villermin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2025
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, il y a de l humour, des combats, des monstres. Franchement, vraiment à voir! Le Japon, les traditions et les réfs piyr les fans, j avais hâte et j avais raison!!! Une pépite!
Baillonkarine
Baillonkarine

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2025
 Un vrai bijou cinématographique !
Ce film est un parfait mélange d’humour, de réflexion sur la vie de tous les jours et d’émotions bien dosées. On passe du rire à la remise en question sans jamais s’ennuyer. Les effets spéciaux sont bluffants et apportent une vraie dimension au récit, sans jamais en faire trop. Quant à la musique… juste incroyable ! Elle colle parfaitement à chaque scène et nous embarque du début à la fin.
Un film à voir absolument — drôle, intelligent et magnifiquement réalisé ! 
Jonathan Lange
Jonathan Lange

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2025
Un film personnel qui mêle habilement action et comédie. Orelsan parvient à être à la fois drôle et touchant, son duel avec Clara Choï fonctionne très bien. A voir!
Adrien Imbert
Adrien Imbert

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2025
Un ovni au début et un coût de cœur au final ! La forme est parfois douteuse mais le fond est fantastique.
fayss
fayss

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2025
Film vraiment sympas on l'a vu entre amis et on a vraiment passé un bon moment !


Autant le jeu d acteur d'orelsan que de clara remarquables et les scènes de combat ils ne se foutent pas de nous !


Ensuite une critique de la société comme orelsan sait si bien le faire !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse