1906 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
262 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
128 critiques
3
58 critiques
2
20 critiques
1
12 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabrice Rabut
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 mai 2025
Enfin un vrai film de musique au cinéma, que les musiciens pros ou amateurs sauront particulièrement apprécier. Frédéric Pierrot, très plausible en compositeur à la fois perfectionniste mais aussi terriblement humain, qui tente de faire quelque chose de ce quatuor au départ infernal. Du grand cinéma, de grande qualité auditive !
Une héritière réunit des musiciens de haut niveau pour jouer en quatuor à cordes sur des instruments historiques. L'univers musical est magnifiquement rendu ici, mettant en évidence la sensibilité exacerbée de la musique (très belle), du jeu musical, du jeu d'acteur, des relations entre les personnages. On en redemande.
Valoriser avec profondeur et justesse les musiciens au sein d'une comédie est remarquable d'intelligence. La présence de Haroun en soutien à l'écriture n'y est sûrement pas pour rien. La scene finale est fabuleuse pour ceux qui aiment la musique de quatuor
Excellent et sur une thématique inattendue, les tensions dans un groupe de musiciens. Drôle, doté d’une belle musique (réalisée pour ce film), ce film fait surtout réfléchir.. à la société, aux valeurs, l’arrogance et au talent, au sens de la vie, Quelques clichés dans le scénario valent une demi-étoile. Fortement conseillé !
En quête de Stradivarius, mené par le duo extra Donzelli et Pierrot entouré d'un quatuor d'actrices et d'acteurs virtuoses en or, "les musiciens" est un huit-clos captivant sans fausse note dirigé par le maestro de la réalisation Grégory Magne. Alors pas besoin d'être à Cannes pour voir un film excellent !
Un très beau film, dont ceux qui ont un peu fréquenté le milieu musical apprécieront la justesse et le réalisme. Pour les autres, cela peut être une découverte, l’intrigue est bien menée, les acteurs sont excellents, et c’est même assez drôle par moments. Les musiciens sont top, et bons acteurs en plus, et Frédéric Pierrot et Valérie Donzelli sont irrésistibles. Très belle musique de Grégoire Hetzel.
De la belle musique, pas de sexe , de violence, de super héros... Un scénario original et des personnages inspirés, que demander de plus. Une séance fort sympa!
Excellent scenario et prestation superbement réussie de la part des principaux protagonistes pour parvenir à faire autant apprécier un concert de violoncellistes même aux profanes de musique classique
De Grégory Magne (2025). Le réalisateur du film ''Les Parfums'' confirme son (grand) talent d'observateur des êtres et des situations en nous livrant une histoire passionnante de bout en bout . En plus d'un scénario bien huilé la qualité du film réside dans la manière de filmer au plus près les personnages avec leurs forces, leur interrogations et leurs doutes. Mais la force du film est la confrontation des points de vues diverses d'appréhender la musique autant autour de l'oeuvre elle même que sa façon de la jouer . Une grande leçon de musique notamment dans l'explication très didactique de ce que c'est un quatuor à savoir quatre solistes qui apprennent à jouer, à sentir la musique collectivement . Et aussi le point de vue du compositeur . En ce sens Frédéric Pierrot (lui même musicien) campe un compositeur avec force, doute et justesse . On ne le dit pas assez, Notamment surtout pour les compositeurs décédés où il peut voire où il y a débat sur ce qu'ils ont voulu dire au travers de leur oeuvre . Dans le film, le compositeur campé par F Pierrot montre bien même de son point de vue la difficulté de ce qu'il a voulu dire . En ce sens aussi, le film est une grande leçon de musique . Aussi le jeu des quatre solistes qui chacun à leur manière vont d'un sentiment à l'autre et arrivent à dépeindre l'image que chacun veut imprimer au dehors . Leur relation est elle aussi passionnante . La musique bien sûr et le jeu de toutes et tous jusqu'aux aspects financiers d'une telle aventure . Avec aussi Valérie Donzelli, Mathieu Spinosi .
Vu hier soir ce très beau film. Quelle classe, j'ai beaucoup aimé le cadre et l'architecture du film (les décors sont très beaux), le jeu des acteurs est très amusant et incroyable, les mélodies contemporaines et la façon dont est expliqué le travail du compositeur est très intéressante. Vraiment un grand film.
Très joli film, sans prétentions particulières, mais réellement bien fait, dans ses moments comiques, les moments d’émotion, l’étude des rapports humains et la plongée dans la création musicale. Une très belle surprise que je ne regrette pas d’être allé voir malgré la bande annonce plutôt rebutante.
Des musiciens classiques aux tempéraments bien campés qui réussissent à s'écouter pour faire de la très bonne musique sous l'oreille attentive d'un compositeur surpris. Un régal
très beau film avec des acteurs justes, on va venir l'intrigue mais vraiment très agréable à regarder j'ai été agréablement surpris aussi par la performance des acteurs