1064 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
453 critiques spectateurs
5
216 critiques
4
138 critiques
3
40 critiques
2
23 critiques
1
15 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
BénédicteJ
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 7 mai 2025
J’ai vu ce film en avant première avec des amis et nous avons tous passé adoré ! À la fois drôle, émouvant, caricatural on ne voit pas le temps passer. Une comédie comme on les aime, tout en légèreté mais qui évoque avec brio la question de la foi et de la spiritualité. Les scènes sont bien filmées et les acteurs jouent très bien, bravo ! Mention spéciale à la chanson du générique de fin qui nous est longtemps restée dans la tête
Bonne surprise ! En regardant la bande annonce, j'avais peur que ce film soit une énième comédie française vue et revue. Mais la présence au casting des excellents Pascal Demolon et Philippe Duquesne m'a tout de même décidé à aller le voir. Et honnêtement, j'ai passé un très bon moment ! La film est drôle, on ne s'ennuie pas, visuellement c'est très beau, les comédiens sont bons. On ressort du film avec le sourire et ça fait du bien ! On peut regretter le fait que certaines séquences du film auraient mérité un peu plus de profondeur, mais avec un objectif de faire tenir le film en 1h30 ça peut se comprendre. Au final, je recommande !
Un film à voir. On passe un bon moment de détente devant cette comédie, inspirée d’un livre, qui joue sur plusieurs émotions : on rit beaucoup, on est touché par la sensibilité et la délicatesse qui se dégagent de certaines scènes, on est en admiration devant la beauté de certaines images et des musiques qui les accompagnent. C’est un film tout public et qui fait du bien. Les personnages sont attachants et on a un peu de mal à s'en séparer à la fin. Les acteurs sont tous très bons et donnent le sentiment d'avoir pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble : Pascal Demolon et Philippe Duquesne en notaires un peu loufoques, Herrade Von Meier qui irradie tout le film par son sourire et sa joie de vivre, François-David Cardonnel en jeune golden boy sûr de lui et arrogant, Jean-Baptiste Lafarge d’une justesse de jeu et d’une sensibilité remarquables, … Malgré quelques défauts et maladresses, on ne peut que recommander ce tout premier film, plutôt réussi, d’un jeune réalisateur prometteur.
C’est franchement drôle, j’ai beaucoup ri alors que je suis plutôt mauvais public. Je n’avais pas passé un aussi bon moment avec une comédie au cinéma. Les dialogues sont délicieux sans fausse note. Bien sûr, le trait est parfois forcé, surtout dans la présentation des antagonismes entre les bourgeois bobo écolos et des catho plus ou moins pratiquants. Les acteurs sont absolument excellents tous sans exception. Les paysages du film avec ce château et le site de Paray le monial, peu connu, ne laissent pas indifférent. La scène du dîner avec Réginald est désopilante, je ne me suis pas ennuyé un seul instant avec même une petite angoisse, quant au dénouement de cette comédie, j’espérais une fin heureuse et je n’ai pas été déçu, on retombe parfaitement sur nos pieds. Vraiment bravo, à conseiller sans modération.
Un film très réussi, porté par la qualité du jeux des acteurs qui sont très convainquants. Un joli moment d'émotion et de détente. C'est frais, léger, enjoué et le duo Demolon / Duquesne est hilarant. Une petite pépite à voir absolument!
J'ai passé une très bonne soirée : un film frais, très bien ficelé, bien écrit, avec beaucoup d'humour. On rit , on sourit et on rit de nouveau. Une comédie enlevée, drôle et toujours de bon goût.
Découvert en avant-première, De Mauvaise Foi est une comédie qui fait du bien, c'est drôle, original, bien rythmé et rafraichissant: bref on passe un très bon moment ! Mention spéciale pour Pascal Demolon, toujours aussi déjanté ...En toute bonne foi: à voir de toute urgence :)
J'ai été à l'avant première hier soir avec des amis, influencée par des personnes de mauvaise , une caricature grossière etprévisible. on a du mal à y croire.
Un bon moment porté par le rire et la bienveillance! Mention spéciale au duo Reginald / Edmond qui réussit à éviter la caricature du catho coincé avec beaucoup d’humour!
Une bonne comédie en finesse avec un Pascal Demolon splendide et bien entouré par tous les acteurs. Film respectueux et sociologiques tout en étant drôle. Bravo un très bon moment de détente.
j'ai profondément détesté :Je sors de ce film , je vous envoie ma critique : Un film qui porte bien son nom:"de mauvaise foi" j'y suis allée ce soir (pour l'avant premiere)avec des amis et nous avons été unanimes; le grotesque rivalise avec le manque de sens . Les personnages sont tous plus lourds les uns que les autres. La foi (comme son nom l'indique y est très mal traitée) le prêtre, la famille, les notaires , les jeunes et les vieux, les amoureux , sont d'un manque d'élegance et de profondeur tragiques! je donne un 0 pointé à ce film qui pire qu'un "navet" s'avère être pitoyable et qui n'est certainement pas "de bonne foi"! c'est très regrettable que les cathos se fourvoient dans une telle comédie !"