Les Caprices de l’Enfant Roi
Note moyenne
3,4
395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

104 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
29 critiques
3
24 critiques
2
18 critiques
1
7 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Flavcritique
Flavcritique

4 abonnés 97 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juin 2026
On passe un bon moment devant le film , y’as des plans qui son sympas les decors egalement , les costumes sympas aussi , les acteurs et actrices, jouent plutot bien leurs roles, j’ai bien aimer de suivres nos personnage principaux dans ce film , l’histoire du film que j’ai bien aimer de suivre, j’ai trouver l’histoire du film qu’il etais sympas , c’est une histoire baser sur des faits reel mais reste de la fiction pour le film, en sortant de la salle je me suis dis 1h54 ses un peu long defois aussi devant le film , mais quand j’etais devant le film je sentais pas tant que sa le temps passer donc sa va , je vous conseillerais bien pour ceux qui aiment ce genre de film , n’oubliez pas c’est que mon avis faite le votre merci d’avoir lu cet critique a la prochaine ciao !.
Margbest
Margbest

Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juin 2026
C’était génial pas fait pour les enfants de moins de 10 ans. Très drôle et intéressant. Plutôt instructif
yolanda marino
yolanda marino

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juin 2026
Très bon moment devant des supers acteurs...film où on se laisse embarquer dans cette histoire et où on ne voit pas le temps passé...n hésitez pas ..殺 j' ai adoré
Pôpô passion ciné
Pôpô passion ciné

32 abonnés 339 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juin 2026
Souvent, lorsque je regarde la bande-annonce des films de ce genre avec un casting aussi prestigieux je me méfie !
Mais la canicule a eu raison de mes préjugés... Pour mon plus grand bonheur !

Depuis petite je suis fan du personnage de Cyrano De Bergerac et j'ai lu tellement de fois la pièce de théâtre que je ne compte plus ! Et voir Artus, que j'adore, dans le rôle de ce personnage haut en couleur et au tempérament bien trempé m'enthousiasmais encore plus !!

Ici, j'ai aimé que l'histoire rejoigne la fiction on assiste à la confrontation de Molière et Cyrano de Bergerac : l'histoire est habilement menée et le scénario est inspiré !

Le casting est incroyable entre Artus, Julia Piaton, Doria Tillier et Franck Dubosc je ne savais plus où donnzr de la tête !
En plus, chacun apporte sa sensibilité, sa touche d'humour et sa pâte au personnage qu'il incarne c'est plaisant à regarder !

A ma plus grande surprise, j'ai passé un agréable moment devant cette comédie familiale parfaite pour l'été !
Patrick L.
Patrick L.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juin 2026
je m'attendais à une comédie facile, un peu grossière et j'ai été très agréablement surpris. J'y ai trouvé beaucoup de finesse, de très bons acteurs.
strasspontin
strasspontin

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2026
j'ai passé un bon moment avec les anachronismes, les partitions des acteurs qu'on n'est pas habitués à voir dans ce registre. Michel Leclerc a dû bien s'amuser dans cette comédie. Belle aptitude à se renouveler d'un film à l'autre!
Brigitte Touton
Brigitte Touton

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juin 2026
Vu hier avec ma fille.
Joli moment de détente. Les personnages ont existé mais là c est une histoire.
Le jeune Louis XIV est magistralement bien interprété, Artus est déroutant, Duboscq comique en D'artagnan et Julie Piaton délicieuse.
Je n ai pas boudé mon plaisir.
manuher
manuher

7 abonnés 235 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juin 2026
une épopée historique originale mêlant personnages réels et fictifs,
style Rapeneau peut-être en moins réussie.
Avec des clins d'œil sur l'actualité voire quelques anachronismes mais c'est pour rire donc pour la bonne cause.
On passe donc un bon moment.
Philippe Balzer
Philippe Balzer

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2026
Comédie à la française traditionnelle.
Vous êtes un intellectuel blasé..."passez la route !"
Vous êtes un "bon client"... Cela sera un bon moment si vous avez les références nombreuses et pas toujours connues
Gilles Thibert
Gilles Thibert

Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2026
Un bon moment de détente.
Un film amusant avec des bons moments de rigolade et de tendresse..
Je conseil ce film
Floriane P.
Floriane P.

Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juin 2026
Il y a tout dans ce film ! De l'humour, des décors magnifiques, des combats de cape et d'épée, des références littéraires et historiques, du suspense et de l'émotion. On rit, on pleure et on stresse. J'ai tout aimé. Mention spéciale à Artus, extrêmement émouvant, et à l'acteur qui joue l'enfant.
Dominique Lebrun
Dominique Lebrun

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 juin 2026
On s'attendait vraiment à beaucoup mieux avec un tel casting, mais boffff.
Il faut aller voir ce film juste pour les images, de charmants petits villages et surtout notre château de Brissac très bien mis en valeur. Sinon, pas beaucoup d'intérêt
PLR
PLR

557 abonnés 1 771 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 juin 2026
Construction du récit avec la technique de la pièce de théâtre dans le film. Troupe de théâtre au sein de laquelle est planqué pour le protéger de potentiels ennemis rien de moins que l’enfant roi éponyme du titre, lire le futur Louis XIV à ses 13 ans, âge suffisant auquel la régence de sa mère prendra fin. La situation inspirera Cyrano de Bergerac et Molière, rien que ça, pour l’écriture de la pièce avec le vrai enfant roi caché dans son propre rôle. C’est dans le genre film de cape et d’épée mais ça n’a rien d’historique. Scénario brouillon, inintéressant même. Petit clin d’œil contemporain quand est évoqué le mariage d’un gamin (le futur Roi) avec une ainée de plus de 20 ans, ce que personne ne pourrait imaginer sera-t-il souligné au détour des dialogues. Ça a fait pouffer quelques spectateurs. Bon, je n’ai retenu que ça. Je ne sais pas si on est dans le genre parodique, badin, historique... Du mélimélo cinématographique.
Francois Salvan
Francois Salvan

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2026
Toujours une prise de risque quand on décide d'aller au ciné entre les avis pro et non pro les sorties mais j'hésitais entres 2 puis go! Je pars pour Toy s... Sauf qu'arrivé au ciné, complet et je me suis rabattu sur mon second choix et Ce fut FORMIDABLE! Merci la vie
Paul Boucher
Paul Boucher

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 juin 2026
Et bien ça faisait bien longtemps que je n’avais pas vu un film aussi mauvais , le scénario n’a pas vraiment de sens , le jeux d’acteur est vraiment pas terrible et le film ne suscite aucune émotion ni rire , ni joie ou curiosité juste un ennui de presque 2h .
Heureusement que l’image et le décor n’est pas trop mal mais ça ne compense en rien ce navet.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse