Sacré Cœur
Note moyenne
4,0
1897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

972 critiques spectateurs

5
728 critiques
4
174 critiques
3
23 critiques
2
12 critiques
1
11 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Brigitte L
Brigitte L

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2025
Des témoignages très émouvants. Un film qui donne envie d'avoir la foi en l'amour et en l'humanité
Carla Love
Carla Love

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2025
Nous avons aimé ce documentaire, émouvant, plein d'amour, témoignages de personnes qui ont vécus un bien être profond en allant à la rencontre de Jésus. Cela nous montre l'importance d'aimer, de partager, d'aider et surtout d'avoir toujours la foi..
R. Duckland
R. Duckland

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 octobre 2025
Ce film n'est pas un vrai film, il se prétend film mais il ne sert que de propagande, ne vous laissez pas avoir, il y a actuellement de meilleures film dans nos salles, le cinéma n'a pas besoin de ce genre de film, tout ne va pas dans ce film, une de ces choses est le détournement de la figure religieuse de Sainte Marguerite-Marie, le film est bourré de témoignages de personnages dont on suppose qu'il ne sont pas au courant de la vocation de ce film, donc à éviter, ne donner pas votre argent à ce genre de chose, donner à de vrais films, à des films indépendants ou d'auteurs, qui eux, le mérite vraiment....
Mancini Jean Michel
Mancini Jean Michel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2025
Un film bouleversant et profondément spirituel.
« Sacré-Cœur » dépasse largement le cadre du documentaire : c’est un véritable voyage intérieur, une rencontre intime avec l’amour vivant du Cœur de Jésus.
Une œuvre lumineuse, inspirante, et d’une sincérité rare. Merci pour ce moment de grâce.
JeanfrancoisS
JeanfrancoisS

1 abonné 35 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2025
Un docufiction ? Format que je n’apprécie pas particulièrement habituellement, surtout au cinéma.. heureusement c’est davantage un documentaire qu’une fiction, les témoignages sont extraordinaires : on s’y retrouve dans au moins l’un en entre eux où on pourrait s’y retrouver. Les intervenants sont accessibles, et contrairement à ce qui a pu être évoqué ou suggéré dans certains médias : il est accessible à tous sans forcément être catho ou chrétien ! Je recommande son visionnage !
Aude Doria
Aude Doria

8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2025
Je suis contente d’avoir vu ce documentaire bien réalisé, émouvant, sur un sujet que j’ignorais complètement. La salle où je l’ai vue était comble et a applaudi à la fin de la projection. Je recommande vivement ce film, même aux non-croyants, pour s’informer d’une tradition spirituelle de notre pays.
Ted L
Ted L

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 octobre 2025
Attention, n'y allez pas si vous êtes allergique à la religion, ce n'est pas un film d'ailleurs, juste un film de propagande, c'est nyan nyan, je me demande pourquoi le CNC a accepté ce film, vu a Marseille, je me demandais pourquoi cette polémique, j'ai compris.
Spoiler : j'ai appris qu'une partie des notes de 5 sont des personnes qui ont été acheté pour le faire.
Sinon, ne faites pas comme moi, ne perdez pas votre argent et votre temps pour ce film, il n'y en a tellement d'autres en salle actuellement que celui..
Et vive le vraicinéma. .
Olivier D.
Olivier D.

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2025
Ce film-documentaire est beau, les témoignages sont profondément touchant. On en voudrait plus. Le documentaire prend le pas sur le film, un véritable film serait beau également.
Dommage qu'il ne fasse pas mention des promesses que le Christ fait à Ste Marguerite-Marie pour la dévotion et l'intronisation du Sacré-Coeur dans les familles. Agréablement surpris que le film évoque Yvonne-Aimée de Malestroit, qui mérite un film consacré à sa vie.
mancelos
mancelos

1 abonné 62 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 octobre 2025
Du très mauvais prosélytisme religieux. Par moment j’ai eu l’impression de faire face à une secte. Certains témoignages, celui de la jeune fille en particulier, frôlent le ridicule. On est très loin des bergers de Fatima….
delphine darold
delphine darold

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2025
Ce film est en fait un documentaire qui navigue entre des témoignages actuels et des scènes qui retraçant la vie de la Sainte qui a eu ses apparitions à Paray le Monial au 17eme siècle.
On apprend pleins de choses et ce film est un vrai moment de plénitude..on en ressort plein d'énergie.
Mais je ne le conseille pas au jeune public ...
Raphaëlle Naty
Raphaëlle Naty

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2025
Film qui a du sens. Utile. Soutient la foi, la beauté. Une bénédiction. Merci d'oser aller à l'inverse de l'absurdité, la violence et la perversité.
Il faudrait plus de film intelligents de la sorte
Ana Paula
Ana Paula

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2025
Un film documentaire magnifique, émouvant.
En vu de tout ce qui se passe dans le monde actuel, ce documentaire nous exprime l'amour pur, inconditionnel. Un documentaire qui nous permet d'affirmer notre croyance, notre foi, notre religion dans un contexte où tant d'autres veulent nous la spolier. Un film documentaire sublime, rempli d'espérance, de paix.
Annelaureetjeanchristianfosset
Annelaureetjeanchristianfosset

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2025
Constatant l'engouement Du public pour ce film sur un thème méconnu pour nous, nous nous y sommes rendus par grande curiosité.
Quelle ne fut pas notre surprise !
Un film d'amour et quel amour !!!
Ravis à souhait mais aussi étonnés, nous n'en revenons pas de découvrir que cette histoire ait pu exister sans arriver jusqu'à nous les français !
Ce film fait un bien fou !!! Par ces temps troublés.
Et même si cette histoire était fausse inventée, je rêverai que cela soit réelle !!!
Il faudrait que cela soit réel, tellement cette histoire nous met du baume au cœur.
Quelle audace, quel courage!!! Milles bravos pour les concepteurs à tous les étages.
Le pire, c'est que c'est admirablement conté et filmé. Les angles de vue, les lumières, les changements de prises de vue sont en plus incroyablement réussi. Magnifique.
Je comprends cet engagement du public et je peux dire sans me tromper, que ce film fera date dans l'histoire du cinéma français mais sûrement mondial.
Allez-y, c'est un chef d'œuvre du 5ème art.
DEO Gracias
Carelaj
Carelaj

9 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2025
Ce documentaire retrace l’histoire de la dévotion au sacré Coeur de Jésus depuis l’apparition du Christ à Sainte Marguerite Marie à PARAY LE MONIAL au 17e siècle et à travers divers témoignages dont certains très émouvants voire incroyables. c’est instructif et dans l’ensemble bien fait à l’image de documentaires TV anglo saxons alternant scènes jouees’ témoignages et interviews de prêtres. Cela ne stigmatise personne et ne justifie en rien la récente fatwa marseillaise grâce à laquelle je suis allé voir ce documentaire.
Laetitia Redier
Laetitia Redier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2025
Un film qui ne laisse pas indifférent en ce moment et qui fait réfléchir !
Tout est beau, que ce soit dans les témoignages de personnes de tous âges et horizons et dans les reconstitutions jouées par d’excellents acteurs.
On ressort avec le cœur léger mais aussi un peu « bousculé » et différent
Je ne peux que vous conseiller d’y aller
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse