24095 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 427 critiques spectateurs
5
619 critiques
4
396 critiques
3
97 critiques
2
169 critiques
1
87 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2010
Ce dernier opus est tout simplement excellent ! Je viens de le revoir une énième fois mais je ne me lasse toujours pas. Beaucoup d'émotions dans ce dernier opus contrairement aux autres et voir Sly au top à 60 ans, c'est incroyable. Beaucoup de scènes cultes comme lors de la scène d'entrainement, le dernier round qui est tout simplement magnifique lorsque les 2 joueurs s'échangent simultanément des coups ou lorsque Rocky sort sous les applaudissement du public à la fin. En gros, un film nostalgique avec un dernier combat final réussi pour un dernier Rocky
Magnifique,une suite qui cloture la saga Rocky en apothéose comme elle le mérite en gardant ses acteurs qui ont traversés les âges et qui ont fait de cette saga la plus mythiique qui soit.La musique,l'ambiance,les combats nous rappelle agréablement les anciens Rocky et Stallone n'a "presque"pas pris une ride.Un retour reussi donc pour le boxeur le plus célébre de l'univers,anthologique !!!!!!!!
L’ultime épisode de Rocky, le boxeur devenu une représentation nostalgique de la ville de Philadelphie. Veuf d’Adrian sa bien-aimée, il donne son prénom à son resto de spécialités italiennes où il conte aux clients ses exploits d’antan. Lui-même nostalgique du passé, il se lance un ultime exploit, affronté dans un match d’exhibition le champion du monde actuel, en manque de crédibilité dans ses précédents combats. Un choc de titan pour un film concluant avec nostalgie la saga débuté dans les 1970’s. Emouvant faute d’être parfois toujours convaincant.
Après avoir froissé l'image de son personnage fétiche avec une série de suites industrielles assez peu reluisantes, Stallone conclut l'histoire du boxeur le plus populaire du cinéma. Conscient de cette popularité, l'acteur-réalisateur s'efforce de revenir sur le chemin du premier épisode. Plus que du retour d'un boxeur sur le ring, le film parle du deuil, du vieillissement et de l'angoisse du temps qui passe et qui rapproche un peu plus chaque jour de la fin. Comme pour le premier volet il est évident qu'à travers Rocky, Stallone parle de lui-même. Le grand pari était de montrer un acteur sexagénaire sur le ring de façon crédible. Ca aurait pu être ridicule mais c'est au contaire assez réussi et même plutôt touchant.
Bien décidé à boucler la boucle avec un de ses personnages fétiches, S. Stallone réussit à retrouver l'essence du 1er film en mettant là encore beaucoup de lui dans le scénario. Car l'analogie entre la boxe et le cinéma est flagrante (monde où règne les financiers peu scrupuleux de l'humain et qui se retourne sans cesse sur son glorieux passé), le film est poignant et intimiste pendant plus d'une heure (amateur de baston, fuyez, même si vous avez bien tort). S'attachant à ses personnages, donnant de l'émotion avec une scène magnifique entre Paulie et Rocky, préférant l'humain au spectaculaire, parcouru de dialogues simples, loin des punchlines des précédents volets bref, retrouvant la voix de la rue qu'était Rocky. Le combat final précédé du rituel entraînement fait plaisir et donne des frissons, mis en scène avec simplicité et réalisme, où le résultat final importe moins que le parcours intérieur d'un homme brisé qui veut connaître une ultime fois le frisson du ring. Magnifique. D'autres critiques sur
Rocky balboa est complètement en harmonie avec la fameuse franchise , à savoir mauvais. Les dialogues démontrent les limites de stallone, et stigmatisent son absence total de subtilité. On finit presque par en avoir honte pour lui tellement c'est ridicule .Rocky restera toujours pour moi, un film, le premier, symbole typique du rêve américain , ses suites en sont le cauchemard ...
On prend les mêmes et on recommence... Ce enième Rocky est, sans surprise, un prétexte pour nous resortir la même soupe habituelle. Je connais pas les Rocky par coeur, mais en regardant celui là j'ai franchement eu une grosse impression de déjà vu. A moins d'être fan, sans intérêt.
Même s'il s'agit d'un des meilleurs épisodes de la série, et que l'on peut saluer la volonté de Stallone de faire un film correct après un très mauvais Rocky 5, le film reste malgré tout très moyen. Si les scènes de combats de boxe sont très réalistes, le scénario manque de profondeur, les dialogues sont très creux et le message simpliste. A voir pour les fans de la saga uniquement.
"Rocky Balboa" n'est certainement pas le meilleurs de la série de film sur le célèbre boxer incarné par S.Stalone. Il y avait de l'idée, trop de plans portés. Le passage des entrainement du boxer reste mytique et le combat de boxe final sauve le film de la médiocrité. A voir au moins une fois et à revoir pour les fans.
Sylvester Stallone poursuit sa saga de "l'etalon italien" d'une maniere formidable.Une conclusion magnifique qui nous ramene aux origines de cette saga mythique.
Très narratif. Une jolie narration certes, mais vraiment le film est très très narratif. Pendant une heure il ne se passe rien, jusqu’au combat. Combat captivant ça c’est sûr, mais au déroulement quelque peu naïf, et prévisible. Reste la morale, juste.
Mouaif... J'ai l'impression que, sur ce coup-là, Stallone a voulu nous faire le coup du "Je reprends Rocky, mais en monde film d'auteur"... Bah moi ça me pose trois problèmes. Le premier c'est que, forme mise à part, ce film est une véritable redite sans véritable apport. Je préfère bien plus le regard nostalgique porté sur son personnage de gros sulfateur dans "Expandables" que celui qu'il pose ici dans ce film. Deuxième problème, c'est la forme justement. j'ai l'impression que c'est le seul attrait revendiqué de ce film. Or les principales caractéristiques de cette forme semblent se limiter à une caméra qui a la bougeotte et une photo qui joue bien trop des contrastes. Pour moi c'est peu et, surtout, ce sont deux choix esthétiques que je n'aime pas du tout. Enfin, après avoir dit ça, il y a ce dernier problème qui est la mollesse. Désolé mais le fait d'agiter la caméra dans tous les sens pour moi, ce ne n'est pas ce qui apporte du rythme. Malgré tout je mets deux étoiles parce que, malgré tout ça, il est vrai qu'il y a un petit côté nostalgique qui peut encore parler. Bref, c'est "Rocky" et juste pour ça, on peut lui pardonner quelques trucs...
le retour du boxeur du 7ème art se révèle être magnifique. Rocky Balboa se révèle etre un film poignant, touchant malgré par moment des dialogues plats et des situations longues et par forcément profondes ou l'on voit Rocky luttait contre ses démons intèrieurs. Stallone y est comme toujours excellent et nous livre un Rocky perdu par les évènements de la vie. la mise en scène de son combat contre Mason Dixon et vraiment grandiose,on est immergé dans le combat grâce à des plans saisissants qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre.
c'est avec une certaine émotion que l'on voit Rocky livrait son dernier round pour notre plus grand plaisir
bof , pour un rocky je m'attendais a mieux , les scenes de combat de ce film sont 100fois moins realiste que les precedent rocky , c'est filmer de trop loin ce qui donne un truc de serie b , ca ma pas du tout plus