Coraline
Note moyenne
3,9
12039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

745 critiques spectateurs

5
260 critiques
4
285 critiques
3
76 critiques
2
80 critiques
1
35 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 août 2010
Tout simplement charmant, inventif et très beau. L'animation est illuminée par des détails et des couleurs absolument fin(e)s et vif(ve)s, les personnages sont consistants, l'humour et l'aventure sont là. A voir, tout simplement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 août 2010
Pas mal du tout, très étrange, beau boulot !
Voir en famille
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 août 2010
Un film d'animation à l'histoire bizarre et intrigante (mais pas très aboutie à mon gout), visuellement excellent : les couleurs, les personnages sont très réussis, l'animation est parfaite. Du bon boulot.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 août 2010
Un des meilleurs films d'animation de ces dernières années ! La qualité de l'animation est à couper le souffle, l'histoire est trés orginal et l'ambiance est extra. Génial.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 août 2010
On etait sans nouvelle d'Henry Sellick depuis le naufrage Monkeybone mais comme tout magicien il sait renaitre de ces cendres et Coraline en est la preuve. Fusionnant technologies de pointe et fondamentaux, Sellick et ses marionnettes délirantes nous entraine dans un univers fantasmagorique et gothique ou chaque image est une merveille surprenante. Mais même si l'aspect technique est important Coraline est aussi une œuvre sincère qui ne prend pas le jeune public pour des idiots en introduisant de véritables thématiques sur l'enfance. Tandis que son ancien compère Tim Burton est désormais perdu pour la cause, Sellick et sa magie sont eux bel et bien de retour.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2010
Un magnifique film d'animation, des personnages d'une esthetique burtonnienne au service d'un scénario étrange
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2013
Un excellent film d'animation de Henry Selick ( James et la Pêche Géante , L'étrange Noel de Mister Jack) souvent confondu avec l'univers de Tim Burton !!! Dakota Fanning (la saga Twilight ,les Runways ) campe bien le personnage de Caroline !!! Aussi sombre que Before Nightmare of Christmas !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 août 2010
Tres bonne animation dans l ensemble.
La VF suxx un peu par moment.
Attention tout de meme a ne pas le regarder en presence de jeunes enfants si ces derniers sont plutot lopettes.
respectez le CSA au lieu de venir nous spamm avec vos 1 etoile apres
nouchka15lolo
nouchka15lolo

16 abonnés 246 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 août 2010
Un très bon film d'épouvante fantastique, avec des scène assez identique a l'étrange Noël de m.Jack. Un film qui montre que la curiosité peu meuné a n'importe quoi. Un conseille néyè pa de porte condamne
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 août 2010
Animation et décor sont superbes, l'histoire est un joli conte (assez classique malgré tout). Une déception : les dialogues. Même si le film doit être accessible au public enfantin, on peut conserver un vocabulaire un peu plus étoffé. Peut-être est-ce la traduction française ?
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 août 2010
Visuellement magnifique, superbe animation, la bande son est impeccable et l'ambiance est à la fois gothique et colorée. Très jolie histoire, avec une morale qui serait "contente toi de ce que tu as" ou "quand ça te semble trop beau, il y a quelque chose qui est louche". A voir, pour les petits et les plus grands.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 juillet 2010
Quel Chef d'œuvre. A la fois poétique et inquiétant, c'est une grande réussite. Victime d'une énorme injustice en s'étant fait usurper l'oscar du meilleur film d'animation 2010 par ... là-haut le plus mauvais pixar en étant subjectif et l'un des plus mauvais pixar en étant objectif.
film déjà culte à faire voir à vos enfants et/ou vos petits enfants
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juillet 2010
Complètement dingue, une touche de Tim Burton qui ne m'a pas laissée indifférente.

Un super scénario, de la magie dans chaque scène et des décors fabuleux. Bravo Henry Selick !

A voir dès maintenant !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2010
Tout simplement sublime étrange fantastique drôle enfin il n a aucun défaut !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 juillet 2010
je pense que ce film ne faut pas, et de loin, L'étrange noël de Mr.Jack et Les noces funèbres, un film décevant...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse