La Classe américaine
    4,1
    3842 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Classe américaine ?

rafou
    rafou

Publiée le 30 novembre 2010
    A voir, et revoir, encore, encore, et encore. Merveilleux travail d'équipe !
    Publiée le 1 novembre 2010
    Le meilleur film parodique jamais réalisé. Un travail d'orfèvre devenu cultissime de bout en bout.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 26 octobre 2019
    Une parodie plutôt amusante fondée sur des films classiques qu'elle transforme uniquement par les dialogues et une sélection de scènes. C'est l'ancêtre des Youtube poop. Cela dit, je m'attendais à mieux d'après les commentaires lus ici.
    Publiée le 26 octobre 2010
    Un film hors norme un point c'est tout! Sur la forme il fallait osez reprendre les images d'anciens films de La Warner ou ont joué les plus grands acteurs en calant sur ces scenes des bruitages et dialogues toujours bien trouvés.Sur le fond...en fait on s'en fout du fond un scénario bidon (Trois journalistes cherchent a savoir pourquoi Abitbol a prononcé "Monde de merde" a sa mort) qui colle parfaitement au décalage de ce film.Toutes les formes d'humour sont abordées meme si on penche souvent vers le graveleux.Les blagues s'enchainent sans que le film s'essoufle.Je n'ai pas souvent autant ri en devant une comédie donc je le conseille vivement (surtout au fan de OSS117 qui ne pourront qu'aimer la patte d'Hazanavicius deja perceptible). " Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifferrence "
    Publiée le 30 septembre 2011
    Film présenté comme culte par tous les observateurs, il faut bien dire que "La Classe américaine" vaut le détour, ne serait-ce que pour saluer la performance au poste de réalisateur de Michel Hazanavicius, qui réussit là un pari osé et délirant, celui de mettre bout à bout des séquences de films en modifiant les paroles. John Wayne, Robert Redford et autres stars de l'industrie cinématographique sont ainsi habilement parodiés par eux-mêmes, au cœur d'un complot largement inspiré de "Citizen Kane" d'Orson Welles (saluons d'ailleurs son apparition totalement décalée).
    Malgré la bonne initiative, je n'ai pas non plus été transcendé par le film, mais juste bien satisfait. "La Classe américaine" tient ses promesses, qui sont juste de proposer un divertissement original tout en louant le cinéma intemporel représenté par ces monstres d'acteurs. La durée du film (1h10 environ) est d'ailleurs fort habilement choisi, ni trop courte ni trop longue ce qui permet un rendement humoristique presque optimal.
    A voir absolument, juste pour observer les débuts d'un des rares cinéastes français encore compétents aujourd’hui.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 24 octobre 2010
    Un film-montage totalement délirant et décalé où chaque scène est a se pouffer de rire. Gros travail de Michel Hazanavicius et Dominique Mezerette qui installent des dialogues qui s'inscrivent très bien à chaque scène par rapport au mouvement de la bouche des comédiens américains ce qui en résulte un doublage quasi parfait. L'histoire est originale et totalement loufoque avec une fin imaginée énormissime (Wayne & Mitchum). J'ai rarement aussi rigolé devant un exercice de style tel que celui ci.
    Publiée le 14 octobre 2010
    Mieux qu'un code civil, une constitution, un traité d'ontologie, ou je ne sais quoi d'autre ; ce film est viscéralement patrimonial, prophétique par son mode de diffusion, biblique par sa puissance intellectuel! "Bac 5 les enfants!" A l'époque, je n'étais pas encore supporter de la Juventus, mais... je me souviendrai toujours de cette première fois : "Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension!" : totalement stupide, incongru, pour tout dire, parfait. Et même si avec le temps... croiser une permanentée, c'est entendre systématiquement monter en moi un irrépressible "Eh! Choucroute! Si t'as besoin d'une saucisse?!" : un miracle!
    Publiée le 9 octobre 2010
    Concept intéressant et jamais vu. La classe américaine est un montage de 72 minutes à partir de plusieurs dizaines de films. Humour noir et acerbe, scène comique et casting de rêve (forcément), l'histoire retrace l'enquête de 2 journalistes après la mort de l'homme le plus classe du monde : John Ford. S'inspirant pompeusement et en l'affichant ouvertement de l'intrigue de Citizen Kane de Welles, La classe américaine nous emmène au coeur des flash-back de ceux qui ont fait le cinéma américain dans le siècle dernier. La réalisation de Hazanavicius et Mezerette marche parfaitement bien, on rit souvent et le doublage est particulièrement réussi. Seulement une fois le principe compris, on s'ennuie un peu, espérant que la fin arrive bientôt. Malgré cela, la classe américaine reste à voir pour son concept original et quelques scènes mythiques.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 7 octobre 2010
    Ça détourne avait déjà montré, à mon sens, les limites de ce genre de films. Au bout d'un moment, ça finit par lasser. Pourtant, la classe américaine a quand même fait l'effort d'inventer un semblant de scénario (inspiré de Citizen Kane), et c'est moins un grand n'importe quoi que ça détourne. Malgré tout, le film finit par lasser, et à choisir je préfère regarder du même genre Derrick contre Superman, qui dans un format plus court me semble du coup plus sympa à voir
    A noter tout de même le bon boulot au niveau du montage et du doublage qui a été fait !
    caro18
    caro18

Publiée le 2 octobre 2010
    Complétement absurde et raté, l'humour est completement débile. Une catastrophe.
    Publiée le 17 septembre 2010
    Le montage est bon mais je n'ai pas tellement accroché à l'humour un peu trop potache!
    Publiée le 12 septembre 2010
    trop marrant. gravé à jamais dans ma mémoire. d'ailleurs je ne mange plus de mousse au chocolat au resto depuis que je l'ai vu.
    Publiée le 2 septembre 2010
    Un film avec quelques scènes marrantes mais rien de bien folichon. Une idée originale à la base qui tourne au final au vinaigre.
    Publiée le 12 mars 2011
    Aaw, si y'a UN "film" comique dont les répliques sont à conserver dans sa mémoire et ressortir dès que possible, c'est bien celui là. 1h10 de fou-rire presque ininterrompu, avec des personnages hauts en couleur et des répliques cultes à gogo. Toutes les situations, tous les plus insignifiants détails sont suffisants pour provoquer un bon gros rire, ou un sourire pour les moins affectés. Certes, certaines vannes sont un peu "grasses", mais le reste compense amplement. Encore plus appréciable lorsqu'on a vu un ou plusieurs des films originaux dont les images ont été utilisées pour réaliser la Classe Américaine... A voir et à revoir, en famille, entre amis, avec votre patron, peu importe!
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 28 septembre 2010
    Super boulot de Michel Hazanavicius et de Dominique Mezerette. Un film très original ou plusieurs extraits de films sont montés et ou les dialogues sont réécris pour faire une histoire cohérente inspiré de Citizen Kane. La plupart des grands acteurs du cinéma américain sont présents, j'ai bien dit la plupart, car il en manque. C'est souvent délirant grâce à des répliques très drôles qui s'enchaînent. On ne peut retenir une scène en particulier tellement il y en a de bonnes.