X-Men Origins: Wolverine
    3,1
    37243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men Origins: Wolverine ?

Publiée le 17 juillet 2012
    Très déçu. Un film sur le passé de Wolverine, je l'attendais. Il n'est pas du tout à la hauteur de mes espérances. Les dialogues sont mauvais. Les acteurs surjouent. L'univers X-Men n'est pas du tout respecté. Dead Pool est méconnaissable. Wolverine vit une histoire qui n'a rien à voir avec le comics. Dents de Sabre est LE FRERE PROTECTEUR de Wolverine : là on atteint le sommet de l'insulte à tous les fans de X-Men. Sinon il est évidemment bien fait et on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 3 septembre 2012
    Histoire intéressante sur le papier mais très mal exploitée par un Gavin Hood peu inspiré. Ce dernier nous offre un spin off sans grande saveur, clairement sauvé pas la présence de son héros toujours campé par Hugh Jackman. Enorme déception à laquelle il faut ajouter le gros raté des effets numériques.Une tare que nous aurions pu excuser il y a dix ans mais qui s'avère inacceptable pour un aussi gros film en 2009, surtout que cela entache la majorité des scènes d'action.
    En espérant que la probable suite rehausse le niveau et soit surtout confiée à des mains plus expertes.
    rooky
    rooky

Publiée le 1 juillet 2012
    Un bon film pour se détendre. Les scènes à grand spectacle sont réussies. Même si on n'accroche pas spécialement sur Logan, on peut l'apprécier car son univers est peuplé de personnages aussi intéressants les uns que les autres. Divertissant.
    Publiée le 1 juillet 2012
    Le scénario est moyen mais on oublie se détail dès lorsqu'on se focalise sur les effets spéciaux. Par ailleurs, ceux-ci sont particulièrement stupéfiant. Malgré le scénario, l'histoire est facile à comprendre et la fin nous ramène très bien dans les débuts du premier film des X-MEN
    Publiée le 25 juin 2012
    Le film,enfin si on peut appeller ca comme ca,le moins reussi de tous les x-men. Scenario merdique,Interpration aproximative,mise en scene inexistante,et ennui. Purement inutile.
    sparowtony
    sparowtony

Publiée le 1 mai 2014
    X-Men origins : Wolverine est énormément détesté, mais pourtant, je ne comprend pas pourquoi.
    Certes, ce n'est absolument pas un chef d'oeuvre, mais je trouve le film agréable a regarder, très divertissant. Hugh Jackman reste taillé pour le rôle de Wolverine et est toujours aussi bien et Liev Schreiber est excellent dans le rôle du frère à Wolverine( bizarrement,il semble ne pas le connaitre dans le premier volet de la trilogie ). Les seconds rôles ne sont pas extraordinaires, certains ne servent même quasiment à rien( comme Deadpool )et les effets spéciaux laissent un peu à désirer à certains moments, mais ce n'est pas trop grave. Je trouve l'histoire assez bonne, avec quelques surprises a la fin et les scènes d'actions sont impressionnantes( bien que mal filmés a certain moments ).
    En bref, le film n'est pas extraordinaire mais plutôt bon, ça fait passer le temps. J'ai bien aimé, ce n'est pas pour moi le pire de la saga. A noter aussi que le film a quelques incohérences par rapport a la saga( mais c'est la faute de X-Men le commencement ).
    A voir pour les fans de X-Men( ou pas, vu que la plupart des fans ont justement détesté ) !
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 8 janvier 2017
    X-Men Origins Wolverine était parti pour être le meilleur film de la sage tant l'histoire du personnage est intéressante, mais dans ce cas sous-exploité. En effet, le film offre peu de possibilités à l'histoire complètement baclé, ignorant la plupart des mutants. Les scènes d'actions sont d'une médiocrité incroyable, elles semblent venir d'un nanard des années 80. Le personnage de Deadpool est certainement le personnage le plus foiré de la saga X-Men, bien que celui ci mérita une seconde chance l'année dernière. Reste le charisme incroyable de Hugh Jackman, acteur né pour le rôle de Logan. Une déception.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 13 juin 2012
    Encore un fabuleux marvel qui nous est présenté.Le début de Wolverine accompagné d'un nouveau personnage:son frere , un loup garou.Un scénario béton mais qui malgré tout reste moins captivant que les autres épisodes de la saga des Xmen.Il manque un petit quelques chose au film.La bande son est bonne,la réalisation aussi ,par ses plans notamment.Belle prestation de notre ami Jackman.Merci!
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 juin 2012
    Après 3 X-Men plutôt moyens, la maison de production décide de réaliser des spins-off qui seraient des prequel. Ca ressemblait énormément à la fausse bonne idée de l'année.

On prend un réalisateur prometteur et une liste d'acteurs que tout le monde connait. Le résultat est à la hauteur de l'attente. C'est passionnant, très bien réalisé, très bien joué. will.i.am est surprenant, on l'attendait pas aussi bon. Liev Schreiber est un excellent méchant, on l'a tous remarqué dans la trilogie Scream où il est une sorte de McGuffin. Taylor Kitsch, peu connu, est excellent dans le rôle de Gambit, rôle casse gueule. Kevin Durant, Dominic Monaghan et surtout le magistral, hilarant et maheureusement présent que dans la scène d'ouverture Ryan Reynolds sont là pour le coté comique de la chose, avec pour le dernier, un spin-off en préparation. Kevin Durant prouve ici qu'il est vraiment bon comédien.

En revanche, malheureusement, c'est un peu trop long, le défaut inhérent aux films de super-héros, même si celui-là est très différent d'un autre. Ce film est vraiment un bon film de cette année et nul doute qu'il sera dans le top 15.

Publiée le 6 mai 2014
    Pour les fans ou autres amateurs du célèbre personnage qu'est Wolverine, ce film est un honnête petit divertissement, tout juste agréable a regarder. Parce que sinon, il faut bien avouer que c'est loin d’être un film extraordinaire. La réalisation est juste correcte, le montage est pas génial et les effets spéciaux sont loin d’être au top. Heureusement, l'histoire n'est pas trop mauvaise et les acteurs sont plutôt bons. X-men Origins Wolverine reste un petit divertissement sympathique et sans prise de tête.
    Publiée le 29 mai 2012
    Pour moi le meilleur des X-men! On sais ENFIN les origines de Logan... il était temps... De plus Hugh Jackman à un coiffure qui colle mieux avec le perso...

Là aussi... vivement de le revoir dans le 2 ^^
    Publiée le 28 mai 2012
    qui n'aime pas wolverine ici? tout le monde les 3.5 sont pour lui le reste est comme Xmen 3 les sup heros meurent comme des C*** et l'histoire sérieux y'a un effort à faire! quand on pense qu'il y'a des millions d'euros sur la table pff
    reaperz
    reaperz

Publiée le 21 avril 2013
    Bof Bof les origines sont assez claires mais sans plus. L'histoire n'est vraiment pas a la hauteur des précédent films. A voir seulement pour le personnage principale et les scènes d'actions le reste est presque ridicule. La scène de sa "création" est tout de même magnifique et parfaite. Tout les petit clin d’œil présent dans le film font qu'au final on est submerger par leurs nombres et enlève toute l'identité au film.
    L’apparition de DeadPool est agréable au début mais a la fin sa part n'importe comment comme le film en lui même. Pour finir énormément d'incohérence scénaristique entre tout les films de la franchise qui au final ennuie plutôt que n'intrigue comme ils le devraient.
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 16 décembre 2014
    L'un des meilleurs volets de la saga, on replonge dans le passé pour découvrir les origines du plus charismatique des x-men. Toute l'histoire est superbement bien construite de manière à savoir tout sur le passé de Wolverine.
    Publiée le 12 mai 2012
    Au début, j'ai trouvé ça divertissant, mais avec beaucoup de recul, ce film est raté. Heureusement qu'Hugh Jackman rattrape un peu. Le personnage de Wolverine est bien dévelloppé et bien introduit, mais le reste c’est pitoyable. Non pas que le jeu des acteurs soient mauvais loin de là, et les effets spéciaux sont encore corrects mais...du reste, rien n'est bon ! Les personnages n'ont aucun charisme et les scènes d'actions sont bâclées. De plus, les personnages qui meurent tous comme des idiots les uns après les autres, massacrés dans les deux sens du terme m'a dégouté autant que dans X-men 3...mention spéciale à Dead Pool, personnage très charismatique dans le comic réduit à ça ! Quant à l'histoire, elle est simpliste, clichée, et n'a absolumen rien à voir avec le personnage du comics. Wolverine est un héros beaucoup trop mis en avant qui mérite mieux que ça...