Welcome
Note moyenne
4,0
4860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

711 critiques spectateurs

5
265 critiques
4
252 critiques
3
67 critiques
2
69 critiques
1
25 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mai 2009
Très bon film, très bonne mise en scène : Un chef d'œuvre français . Vincent Lindon est excellent dans son rôle
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 mai 2009
Trop facile de faire pleurer dans les chaumières avec des mensonges. Ce film est bidonné
Alex6169
Alex6169

4 abonnés 183 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mai 2009
C'est un beau film que Philippe Lioret a ici réalisé. Il a créé la polémique en faisant le parallèle entre le "délit de solidarité" envers les sans-papiers dans la France d'aujourd'hui et la protection des Juifs pendant la Seconde guerre mondiale. Et c'est vrai qu'on ressent vite ce parallèle au cours du film. Ici, un maître-nageur calaisien aide un sans-papier kurde à traverser la Manche pour rejoindre l'Angleterre. Vincent Lindon et Firat Ayverdi interprètent leurs rôles de façon vraiment convaincante. Ce n'est pas un film joyeux, mais c'est un film bien.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 mai 2009
Ce film commence comme un reportage : il nous montre comment les clandestins, qui échouent à Calais, tentent de rejoindre la Grande Bretagne en se dissimulant dans des camions. On n'apprend rien. De nombreux articles et reportages ont expliqué ces situations. Ensuite, le film s'enfonce dans un certain sentimentalisme : Bilal va-t-il rejoindre Mina en Angleterre, Simon va-t-il reconquérir Marion en se conduisant en type bien, c'est-à-dire en aidant un clandestin ? J'ai été assez gênée par le fait que le réalisateur suggère que les français sont juste capables de dénoncer leur voisin. Apparemment, il est très choqué que ceux qui aident les clandestins puissent faire l'objet de poursuites judiciaires. Ce n'est pas en faisant un film que la situation changera. Qu'il se batte plutôt pour faire évoluer la loi.
J'ai mis une étoile pour Vincent Lindon très crédible dans son rôle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 mai 2009
Si nous étions du temps d'Eisenstein, sous les bolcheviques, si ce n'était pas aussi mal réalisé, cela serait probablement le genre de film que les camarades communistes seraient forcés de regarder, et obligés d'adhérés avec sous peine de se faire envoyer en Sibérie: "documentaire réaliste" sur le méchant occident capitaliste, raciste, etc., etc.
En mirroir, nous en sommes presque au même niveau de propagande que Rambo III: les gentils musulmans, freedom fighters Afghans, combattant les terroristes communistes, avec l'aide de Rambo, les USA(sauveurs du monde libre...)... Mais au moins pour Rambo III, il y a de l'action, un réalisateur de cinéma et une bande son.
En dehors de l'idéologie, transcendance en "réalité"(imaginée), Lioret se distingue profondément d'Eisentein: Il fait du roman photo série B, en plus laid(même pas du "Sous le soleil" ou "feux de l'amour"), avec des manipulations émotionelles vulgaires et du terrorisme affectif. Autre différence majeur, Eisenstein peut se regarder, être aprécier quelque que soit vôtre idéologie. Lioret, à moins d'appartenir à son club idéologique et, probablement, d'être sous psychotropes, c'est simplement insuportable(à moins de faire une étude style anthropologique).
Les acteurs ont beau essayé, souvant en surjouant, de nous imposer une réalité fantasmée(que le réalisateur avec ses gros sabots de plomb est lui tout simplement incapable de transmettre), il ne font que mettre en exèrgue que ce n'est pas du cinéma mais de la propagande idéologique de trés mauvaise qualité.
XIV
XIV

2 abonnés 223 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2009
Hou le pas beau monsieur qui offre une nuit dans un canapé à un vilain clandestin. Dans la vie faut savoir nager çà aide, faut aussi savoir résister et c'est le cas, de ce Mr Toulmonde , devenant un héro ( ou croyant le devenir) pour son entourage. Encore du bol que sur le paillasson y'avait pas marqué "vive la world company", Sympa comme titre mais ne colle pas bien avec l'histoire. Un point commun tout de même , une triste fin , et sans les bouées.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2009
Très bon film, joué merveilleusement par deux acteurs de talent.
C'est poignant, très bien mis en scène et très bien filmé. Enfin aucune image est de trop, elles nous claquent toutes à la figure avec une très dure vérité qui dérange.
Régis RUBIEN
La turbine-Cran Gevrier
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mai 2009
Révoltant!
maatmb
maatmb

16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mai 2009
Beau et émouvant voire bouleversant
A voir et revoir tellement c'est humaniste
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mai 2009
Un beau film. On découvre un Nord Pas de Calais loin de l’image des Ch’tis. On s’attache totalement à Bilal jeune kurde rêvant de traverser la Manche pour retrouver sa copine Mîna et jouer pour Manchester United. Un film émouvant qui donne à réfléchir sur la situation des réfugiés.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mai 2009
Un film plein d'humanité, avec un Vincent Lindon particulierement touchant. Quelques petites longueurs mais ce film est bouleversant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 mai 2009
Je laisserai de côté les débats sur les immigrés à Calais pour ne m'intéresser qu'au film, à ce qu'il m'a raconté, s'il m'a touché. Pour ma part, mon avis est plutôt mitigé ; je me suis un peu ennuyée. L'histoire est intéressante, mais sans cette touche que j'avais aimé dans les autres films de Lioret.
Les acteurs jouent bien mais les personnages assez stéréotypés. J'ai trouvé également quelques longueurs et des passages un peu clichés (la médaille, le voisin collabo....) Voilà, j'attends donc le prochain Lioret car même si j'ai été déçue par Welcome, il sait bien faire des films.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 mai 2009
Plein de bons sentiments sur un sujet délicat mais allez plutôt voir "Nulle part Terre promise" beaucoup plus juste.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2009
terrifiant et glaçant d'humanité, une belle réussite pour un film peu diffusé dans les salles françaises !
D'actualité...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2009
Magnifique film qui laisse à réfléchir...

Propos choquants certes parfois, mais qui sont bien le reflet de la réalité... Les droits des sans papiers et des mineurs sans papier sont très souvent bafoués dans notre beau pays..(voir actualité: arrestation arbitraire, refus de scolarisation pr de jeunes enfants, rétention pendant plusieurs jours pour des bébés de qques mois..) Hé pourtant ils ont des droits.. mais trop souvent ignorés par nos propres autorités publiques!!

Alors oui, peut-être que des numéros ne sont pas notés sur les mains des sans papiers arrêtés.. mais est-ce le plus honteux et ke plus révoltant dans l'action des autorités publiques présentée dans ce film???
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse