Diary of the Dead - Chronique des morts vivants
    5065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diary of the Dead - Chronique des morts vivants ?

Publiée le 5 septembre 2010
    J'aime le propos du film sans en aimer la forme façon youtube.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 30 août 2010
    Une histoire de zombies vue et revue mais le film est plutôt bien réalisé et réussi.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 29 août 2010
    Très bon film, un très bon Romero. La critique vise ici les médias et c'est une bonne chose car ils contribuent à influencer les gens, en particulier les plus fragiles. C'est donc une bonne chose que de s'en prendre à eux et ils ont appréciés puisque le film est bien noté par la presse. En ce qui concerne le film, la réalisation est efficace, la caméra à l'épaule n'est pas très gênante, il suffit d'un temps d'adaptation ; en tout cas, Romero s'en sort bien pour son premier film de ce type. Les zombies sont toujours aussi bien faits (maquillage), ils n'avancent pas trop vite et il y a assez de figurants pour quel l'action soit plausible et de bonne qualité. Les acteurs ? Je pense qu'ils jouent tous bien, certes ils sont un peu en dessous des acteurs de Land of The Dead (Simon Baker, Asia Argento, Dennis Hopper) mais ils s'en sortent admirablement. On s'y attache un peu plus que dans Land of the Dead mais ils sont moins intéressants. Le scénario est plutôt bon et la morale est bonne. Les nouveaux médias de type internet (twitter, myspace, facebook...) ont été inclus dans le scénario et c'est donc une vue toujours réaliste et d'actualité que nous offre le maestro ! C'est donc un bon opus de zombie que la majorité des fans devraient aimer, je lui donne 4/5. Et même si Dawn of the Dead (Zombie en français) reste le meilleur opus de la série, celui la est bon, good :)
    Publiée le 28 août 2010
    L'idée de vouloir dénoncer la presse était intéressante mais le film n'arrive décidément pas à nous captiver à un seul instant. L'oeuvre est d'un ennui sans nom (je me suis endormi deux fois), Les acteurs sont pathétiques, les scènes gores sont vraiment sans intérêt. Il y a un très très grand nombre de clichés qui sont présents qu'on retrouve dans tous les films de zombies. Aucune originalité. "The diary of the dead" n'apporte vraiment rien. C'est une copie. De plus George A. Romero n'assume même pas la fin de son film. C'est ce qu'on peut appeler une oeuvre qui n'a pas de fin. Tout ça pour ça. Et dire que j'ai quand même regarder jusqu'à la fin.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 21 août 2010
    Romero s'essaye à la mode des films d'horreur caméra à l'épaule vrai-faux documentaires. La mise en scène est bonne surtout la photographie et l'idée principale du scénario est celle qui fait l'originalité du film au scénario et aux personnages assez basiques. Et évidemment, une critique des médias.
    Publiée le 7 mars 2011
    Certes on peut constater ici et là quelques variations... mais, au final, ce film n'est qu'un énième film de zombies dans lequel les personnages fuient, rencontrent d'autres survivants (sympathiques ou non), se réfugient dans un manoir... Le plus navrant est que la conclusion est calquée sur celle de La nuit des morts-vivants.
    Et encore, je suis gentil de mettre 1 car certains personnages sont d'une arrogance insupportable.
    "Faut filmer, rhhaaa, faut filmer... c'est pas grave si tu crèves, faut filmer pour balancer ça sur You tube!!"
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 4 août 2021
    Un film de zombie qui ne fait pas peur.
    Aucun acteur ne sort du lot et ne donne envie de suivre cette aventure.
    Les zombies sont pathétiques et pas effrayants.
    Vouloir montrer la stupidité de la presse ok, mais le traitement dans ce long métrage n'est pas le bon.
    Publiée le 13 août 2010
    Vous l'aurez surement deviné, le réalisateur dénonce le Monde des MADIAS. Je trouve que c'est tellement répéter -tout au long du film- que c'est devenu abusivement ridicule, du coup ce qu'on lit sur les front des acteurs c'est:"oh tiens des zombies, je vais les filmer quand ils me dégusteront au lieu de me sauver, comme ça le monde verra que c'est pas bien de manger les gens"
    Publiée le 12 août 2010
    Romero innove sur la forme, avec sa "camera à l'épaule", et quelques situations sympathiques, notamment la scène avec l'amish, mais dans le fond, rien que du classique, sans réelle innovation. Un scénario plus poussé et des personnages plus creusés auraient été les bienvenus. En revanche, les maquillages de Tom Savini sont toujours aussi réussis. Un film à voir une fois.
    Publiée le 10 août 2010
    Un scenario bien gore à la Romero gaché par un jeu d'acteur vide, des répliques fades et sans interet. De la série Z à l'état pure, pénible et insoutenable. Seule la réalisation est gore. A éviter complètement
    Publiée le 17 août 2010
    Film de zombie plutôt classique, la seule différence c'est que le film est filmé à la rec. Tout au long du film on nous rabâche avec le message que veut faire passer le réalisateur en mettant tout sur la faute des médias, c'est lourd.
    bietryolivier
    bietryolivier

Publiée le 25 février 2011
    Romero confirme qu'il est le seul à pouvoir faire des films qualitatifs sur les zombies. Il est toujours au dessus des autres et quand il lui prend l'envie d'utiliser les mêmes procédés que pour des films comme Blair Witch, il révolutionne encore ce procédé, il te prend au tripes.

Romero est un grand et chacun de ces films est un choc, et il prouve qu'avec peu on peu faire beaucoup.
    Sa plus grande force c'est de savoir choisir ses acteurs et les faire vivre, ce qui devient un fait rarissime dans les films de cette catégorie
    timM32
    timM32

Publiée le 14 juillet 2010
    J'ai personnellement trouvé ce film "sympathique" et moins pathétique que certains film de Romero, mais il est vrai qu'il souffre de nombreux défauts techniques, mais qui ne sont, au fond, pas gênants afin de passer un bon moment.
    Publiée le 8 juillet 2010
    Encore un bon film du maitre de l'horreur de zombie !!
    18/20
    Absolumuse Q
    Absolumuse Q

Publiée le 27 juin 2010
    Asser decevant de la part d'un Romero. Pas asser de zombie à mon sens et la camera à l'epaule est en trop ... Il reste quand meme mieux que sont tres proche (au niveau du titre) "The zombie diary" ! Mais bon ... rien de bien extraordinaire