Le Cinquième élément
Note moyenne
4,2
77039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 087 critiques spectateurs

5
379 critiques
4
374 critiques
3
163 critiques
2
78 critiques
1
57 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 novembre 2013
[Visionnage du film]... WTF ? oO... [profonde reflexion]... Ah mais oui, mais en fait,.... [Premiere conclusion]... Mais c'est débile ... [seconde conclusion]... Mitigé...
Voilà quelle ont été mes réactions pendant et après le film... Quoi ?, J'dois argumenter ?... Bon, ok...
Tout d'abord, voyons ce qui ne va pas : Le scenario, completement allumé du debut à la fin, qui m'a fait crier plus d'une fois "C'est quoi ce délire ?" ou encore "WHAT THE HELL IS THIS FUCKING SHIT ?"; Le jeu d'acteurs, bon on déblaie direct, Bruce Willis est genial, Milla Jovovich est ... Bah elle passe pour une grosse conne dans ce film alors que c'est pas une mauvaise actrice du tout (Son jeu est d'ailleurs d'un lourd, mais c'est pas possible de foirer comme ça, merde ! ><), et pour le reste, du surjoué, le méchant en tête, complètement ridicule et absolument pas crédible ainsi que le black-travelo-tarlouze-chanteur plus lourd qu'une Etoile de la Mort, et du nul pour le reste; Apres la mise en scène est A-CHIER, un univers coloré et power-rangeresque, des monstres au rabais, tout un background vide de sens, C'est le bordel le plus total !
"Mais c'est du 2nd degré !" me direz vous, je sais que c'est du second degré merde, mais ça ne change absolument rien ! C'est pas parce que Luc Besson a un jour fumé de l'herbe moisie et qu'il a décidé de faire un space-opéra au rabais et qu'il savait que c’était de la merde que ça devient quelque chose de bien forcement ! On peut faire du 2nd degré dans un film, mais il faut faire en sorte alors de le rendre le plus drôle et le plus attachant possible ! Regardez Tarantino par exemple : Pourquoi son second degré à lui fonctionne ? Parce que tous ses film reposent sur un scenar' et une mise en scene hyper serieux, entre-coupés de sequences de WTF et de personnages attachants, ce qui en font des films super drôles, parce qu'ils savent jouer de la dérision et de la transformation des codes cinématographiques malgré le coté sérieux du film (par exemple,dans Pulp Fiction la scène dans la voiture où Vincent et Jules discutent théologie en roulant, et où Vincent veut connaitre l'avis de Marvin, et que finalement il lui flingue la tete par accident; ça c'est une bonne utilisation du second degré : une situation banale, où vient s'associer un truc inattendu et très anti-conformiste dans le milieu du cinéma, ça c'est du bon !) ! Savoir employer correctement le second degré dans un film qui repose entièrement dessus, c'est un challenge que Besson a foiré, et c'est pour ça aussi que je ne suis pas capable de lui donner plus de 1,5 étoiles !
Desolé pour les fans, mais c'est comme ça !
Par contre, je vous recommande de voir ce film, bizarrement, pour que vous puissiez découvrir l'anti-Tarantino !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 novembre 2013
Super scenario, super acteurs, super costumes de Jean Paul Gauthier, super music, super décors.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 novembre 2013
Un bon divertissement signé Luc Besson.
Si l'ensemble ne fait pas dans la finesse, et parait peu original (que ce soit par ses thèmes abordés, jamais en profondeur, ou par sa mise en scène), il reste néanmoins plaisant à regarder. Le scénario est vraiment simpliste, et les personnages ne sont jamais étudier en profondeur, on sait à peine qui ils sont, l'ensemble parait peu subtile... Mais c'est vraiment bien rythmé, les effets spéciaux, ainsi que les scènes d'action sont vraiment bien faite !
Coté acteur, c'est pas mal, on retient surtout Gary Oldman, totalement déjanté ! Bruce Willis lui est normal, à l'image de ses autres rôles de ce type, il est correct, il fait le boulot (en même temps son personnage ne réclame rien d'autre...).
Bref un bon divertissement signé Luc Besson !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 février 2014
Superbe film!! Un Bruce Willis au top!! a voir d'urgence!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2013
Film très divertissant, les acteurs jouent supers bien, ils sont beaux, ils sont drôles, ils nous font rentrer dans le film, l'histoire est super bien avec de l'amour, de l'action, les décors fictifs sont excellents.
Film grandiose et avec beaucoup de plaisir à voir.
Le Guerrier
Le Guerrier

97 abonnés 566 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 octobre 2013
C'est un très bon film de science fiction, qui a pour intérêt de nous montrer une mégapole tentaculaire (New York!) 200 ans dans le futur (la Terre est peuplée par 500 milliards de personnes!!!). Les effets spéciaux et l'histoire en général du film rendent bien compte de cette surpopulation et cette congestion phénoménale: immeubles hauts de plusieurs kilomètres, entre lesquels circulent des voitures volantes (avec quand même le moyen d'y avoir des bouchons!), le brouillard au niveau des fondations, l'exiguité de l'appartement du héros mais aussi de manière générale les guerres de gang, les mégacorporations aux propriétaires véreux, la police, les fast-foods toujours présents... et surtout un état d'esprit un peu décalé avec des fous,un religieux qui ressemble à une sorte de jedi de pacotille ou un présentateur radio un peu délirant (à noter que l'humour est très présent dans ce film!) qui montrent quand même une certaine pathologie propre à ces villes surpeuplées...Au milieu de tout çà le personnage principal, très bien interprété par Bruce Willis (jeune bien sûr) est plûtot désabusé face à ce délire permanent. Après en gros l'enjeu du film est de mettre la main sur une arme (cachée en lieu sûr) afin de permettre de repousser une lune géante incarnant le Mal...enfin bref de mon point de vue l'histoire (assez incohérente) est surtout un prétexte pour explorer ce fantastique univers créé par Luc Besson (à noter d'ailleurs que çà a pas mal inspiré le Coruscant de Star War épisode II)!!!
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 octobre 2013
MAGNIFIQUE ! Le film est absolument parfait, c'est un pur chef d'oeuvre de Luc Besson. Les décors et les costumes sont exceptionnels.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 novembre 2013
Un blockbuster pas si mal. Malgrès une première scène plus que médiocre le film passe grace à une performance au second degrès de bruce willis, une milla jovovich survoltée et un gary oldman qui vous fera pouffer dès que vous le verrez. Au final un film sympa à regarder malgrès la mise en scène de besson et quelques scènes chiantes.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 septembre 2013
L'histoire en elle même n'a rien de captivant, mais le scénario nous offre toutefois quelques répliques devenu cultes. Luc Besson nous offre également un casting de choix, convaincant mais manquant d'âme pour leur personnage. Et tout cela emmené une fois de plus par la musique merveilleuse d'Eric Serra.
chewi02
chewi02

11 abonnés 175 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 février 2014
Bon film de science fiction meme si gary oldman est assez ridicule dans le role du mééchant.
Real C
Real C

123 abonnés 930 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 septembre 2013
L'un des meilleurs films de Luc Besson après le Grand Bleu et Léon. Chris Tukker cabotine certes un peu trop mais l'ensemble est excellant. Bruce Willis fait du Mc Lane sans trop copier et Milla Jovovitch est attachante en Lilou
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 octobre 2013
C'est fun. On a yen situation sérieuse : sauver le monde. Mais c'est comme si cette situation est normale pour le héro, quelque chose de banal. J'ai bien aimé ce côté complètement décalé avec Ruby qui est à mourir de rire, et tous les décalages qui rend ce film original et plus distrayant. Besson a réussit à créer un vrai univers (technologies futures, voyages à travers l'univers..) et on est embarqué tout de suite. Ce film est un vrai mélange (qui fonctionne) entre une situation catastrophique et l'humour.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 décembre 2015
Un Véritable Must. Après les incontournables Léon et Nikita, le Réalisateur Luc Besson revient pour nous livrer une Superproduction Ambitieuse et Survitaminé qui n'a rien a envier aux productions américaines. Pour Commencer la Mise en Scène est renversante en disposant de Décors Futuristes complètement hallucinante et qui est accompagné d'une BO envoûtante de Eric Serra qui colle parfaitement au long métrage. Ensuite le Scénario est rondement ficeler en allant a un rythme effréné au cours duquel on ne ressent aucun moment d'ennuie pendant 2h00, ajouter a cela des Effets Spéciaux tres Impressionnants ainsi qu'une multitude de Scènes devenus Cultes dont quelques Séquences D'Actions détonantes ainsi qu'une bonne dose d'Humour parsemé de Répliques qui font mouche ainsi qu'une poignée D'Emotion qui est également au programme. Enfin Le Casting est quand a lui Monumentale avec en têe l'incontournable Bruce Willis qui est parfait en prêtant ses traits au personnage de Korben Dallas un Chauffeur de Taxi et ancien Militaire bourru chargé de sauver l'humanité, a ses cotés on découvre la ravissante Milla Jovovich qui campe l'emblématique Leelo une héroïne attachante et charismatique en passant par le comédien Gary Oldman qui est énorme dans la peau du machiavélique et dérangé fabricant d'armes Zorg qui est vite rejoint par quelques Seconds Roles inoubliables tels que Chris Tucker,Ian Holm,Maïwenn,Luke Perry et Tommy 'Tiny' Lister qui complète cette distribution en or. En Conclusion,Le Cinquième Élément est une véritable perle de Science Fiction comme on en voit rarement dans le cinéma Français tout en étant Originale,Drole,Émouvant et Spectaculaire qui rentre sans hésiter au rang des meilleurs films de SF des années 90 dont se régale a chaque visionnage avec ce film devenue instantanément culte.
Baptistos
Baptistos

76 abonnés 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 septembre 2013
Le Cinquième élément est maintenant un film culte de la science-fiction. Les effets spéciaux ainsi que les effets visuels sont très réussis pour l'époque et la technologie futuriste est alléchante plongeant ainsi le film dans un univers spécial. Le scenario est d'une originalité très particulière qu' a force le film devient énervant, l'univers de ce film est totalement différent de ce que j'ai pu voir. Les acteurs sont excellents et le méchant Zorg merveilleusement interprété par Gary Oldman a un charisme sans précédent. Malheureusement, j'ai trouvé que ce film fait trop enfantin pour ce genre, les costumes sont grossiers et le film est parfois ennuyant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 septembre 2013
Il y'a tout dans ce film. Da la SF à la Luc Besson, avec une super histoire, des effets spéciaux sublimes, un design hors du commun, un montage parfait, des trucs à dires, des scènes de baston, de bons acteurs, de l'humour, c'est THE film !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse