7291 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
993 critiques spectateurs
5
272 critiques
4
226 critiques
3
72 critiques
2
189 critiques
1
134 critiques
0
100 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 juillet 2009
Baz lorgnait du coté de Autant en emporte le vent et de Out of Africa et nous en étions venu à attendre autant de cette superproduction réalisé par le talentueux australien. Grosse déception pour ce qui s'avère être un film au kitshisime absolu dont la recette si elle marchait à merveille sur Roméo + Juliette et Moulin rouge de part leurs sujets ne donne ici le sentiment que d'avoir vu une interminable carte postale animée de ce pays. Lurhmann s'égare en voulant méler film d'aventure, de guerre et fresque romanesque. Quand aux plans larges, réalisés à l'aurore ou au crépuscule,aux dialogues mièvres et l'horripilante voix off du gamin, ils n'arrangent rien.
Film très surprenant . Je dois avouer que plusieurs evénements arrivent les uns après les autres de façon parfois irréalistes , mais très touchantes . Le drame règne sur l'ensemble du film , il représente l'horreur de la guerre et l'importance de l'amour . Les personnages sont attachants et la détresse est bien transmise . Hugh Jackman est assez torturé , bien que j'ai trouvé Nicole Kidman moins bien que dans Moulin Rouge . Petite note sur le métisse qui est un personnage important du film également , ainsi que le méchant , Tom Flitcher . Certes , il ne faut pas oublier que ce film est un film très basé sur l'amour et que sur les 2h32 de film , les déceptions et les retrouvailles s'enchaînent . Ce n'est pas le meilleur film que j'ai vu , mais je dois avouer qu'il est un de mes préférés .
Quand j'ai regardez Australia jetait persuadé que c'était un film romantique ( surtout au vu de la bande annonce )et pourtant quand on voir les 20 première min on ce pose la question si on c'est pas gouré de film. Cela tiens plus de la comédie qu'autre chose surtout quand on voir la scène du bar ou pour le kangourou. Mais passer ce délai le film commence a prendre ces marques et deviens plus émouvant et ce n'est pas plus mal. Les acteurs sont bon même si les première min de Nicole Kilman sont dur a supporter mais ça reste un détail, une fois quelle a pris ces marques elle nous démontre que c'est toujours une bonne actrice. Hugh Jackman lui est impeccable tout comme le jeune garçon. Les décors sont magnifique et la mise en scène très belle. Reste juste que pratiquement 3 heures pour ce film est un poil exagéré et il y a des moment qui ne serve a rien. Dommage en coupant certaines scènes on aurais gagner en intérêt. Enfin reste un bon produit qui même si il n'est pas parfait fait passer une bonne soirée.
"Australia" est un magnifique film mêlant western, aventure, romance, drame, guerre. C'est un "Autant en emporte le vent" version australienne avec une pincée palpitante de "Pearl Habor".Je suis resté scotché face un beau spectacle émouvant, riche en scènes d'action et de romance !J'étais à bouche bée face aux paysages australiens !Des coups de coeurs! Le scénario de film est bien ficelé et rythmé, ce qui m'a permis d'oublier que le film dure 2h30! Les personnages joués par Nicole Kidman et Hugh Jackman, sont attachants ! Je note la performance de Brandon Walters qui joue très bien le rôle d'un petit garçon aborigène. Epoustoufflant, ce garçon! 2H 30 de Bonheur et de beaux paysages! Ce film évoque la cruauté des Australiens face aux aborigènes durant le 2e guerre mondiale : les petits aborigènes sont enlevés pour les éduquer et les intégrer dans la société, ce qu'on appelle "Générations Volées" ! Superbe film ! A voir !
Un drame beaucoup trop classique pour que l'on s'y attarde plus que cela.Les beaux paysages ne font pas oublier le scenario un peu kitsch et les quelques longueurs du film. Sans plus.
Lhurman l'excellent réalisateur de Roméo+Juliet et Moulin rouge s'essaye ici à la fresque épique digne des perles comme Autant en emporte le vent et Lawrence d'Arabie..Attendu avant sa sortie comme une perle du genre, Lhurman se plante totalement car son film reste du déja vue voir très classique.Cependant boudons pas ce film car il est tout de même réussi, l'aventure est magnifique, Lhurman film des paysages extraordinaires,le couple Kidman(Ah lala Nicole lol) et Hugh Jackman(qu'on a toujours l'impression qu'il a encore des griffes au mains dans chaque film)forment un couple superbe, on ne voit pas passer le film, dommage juste que le début partent en comico hysterie comme Lhurman nous avait habitués avec ses deux anciens films, ce qui gache vraiment le plaisir du film au début, donc Australia est une petite fresque épique réussie qui plaira aux amateurs d'histoires d'amour,avec des gentils , des méchants, on pourrait se croire dans Dallas à certains moments niveau histoire, donc à voir en cas d'ennui pour passer un bon moment cinématographique.
CE FILM JE NE VOULAIS PAS ALLER LE VOIRE ET Y SUIS ALLE TOUT DE MEME. SUPER FILM. DE TRES BELLES IMAGES .UN SCENARIO TRES ROMANESQUE.DES ACTEURS SUPERBES.IL Y A JUSTE LE TRUC AVEC LE GAMIN QUI ME GENE UN PEU SINON C EST UN EXCELLENT FILM. SERA TRES BEAU EN BLU RAY JE L ESPERE.
Les 20 premières minutes avec le sur jeu ( certainement volontaire )de Nicole Kidman est vraiment chiant mais le reste du film respire la beauté et la poésie
Tout ce que l'on peut demander à un grand film d'aventure se trouve dans Australia. Une tonalité qui rappelle les oeuvres de Walt Disney des années 50-60.Un budget colossal pour des décors, des figurants et des scènes d'actions de très haut niveau. Un véritable happy end. Superbe!! 2H30 de plaisir pour toute la famille.
Australia n'aurait pas pu s'appeler autrement. L'œuvre vaut surtout pour ses paysages, même pour ses décors artificiels, superbes en haute définition. Au-delà de ce constat, fort séduisant, l'histoire souffre de se sa simplicité, et, disons-le sans détour, de bons sentiments mélodramatiques bien vieillots. Je ne vous cacherai pas que tout finit bien, que plusieurs personnages seront sacrifiés au nom de la niaiserie et qu'ils seront vite oubliés... Très conventionnel donc. Néanmoins, le divertissement et l'aventure plaisent pour une raison suffisante: les bons gros films de cette envergure sont rares... les images hautes en couleurs ravissent, et enfin, la tentative de réhabilitation des aborigènes, aussi naïve soit-elle, nous touche bel et bien.
Redoutable de "nulllitude"! Rarement des décors et des scènes en studio ont autant senti le pourri. C'est à hurler d'ennui, on tuerait pour partir avant la fin ...et si on ne le fait pas, c'est parce qu'on discute le bout de gras avec son voisin! Sinon...y a pas moyen! C'est une catastrophe ce "truc" (à ce niveau là, ce n'est plus un film!)
On est sans souffle à la sortie de la salle de cinéma; malgré la longueur du film, on y est pris 2h35/2h35 par la diversité de l'intrigue sans scènes-colifichet! On peut saluer le parti pris pour la cause des aborigènes australiens qui est traité avec sérieux et une étrange réalité.
De prime abord je ne pensais pas être surprise par ce film, finalement, une bonne surprise. Un film avec des paysages magnifques même si l'histoire est un peu simple et manque un peu de fond. Malgré tout, ce film met en avant un point importantde l'histoire de l'australie, le kidnapping des enfants aborigènes à leurs parents pour les christianiser et les occidentaliser. Finalement un bon film quand même a voir quand on a des envies de voyage.