Arthur et la vengeance de Maltazard
    1,7
    5706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arthur et la vengeance de Maltazard ?

r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 19 avril 2011
    Pour comparer sur le même plan que le précédent opus,celui-ci est bien moins prenant,le scénario est basique au maximum,l'action est inintéressante...rien de bien saisissant si ce n'est une image toujours belle avec de bons effets visuels.Tout est dit
    Scavs
    Scavs

Publiée le 13 avril 2011
    Bien meilleur que le premier film à mes yeux. Un bon mélange entre les séquences acteurs humains et CG d'animation. J'ai plutôt bien aimé.

Publiée le 12 avril 2011
    Trois ans après leur première aventure, revoici Arthur et ses amis les Miniboys! Dans "Arthur et la vengeance de Maltazard", on retrouve avec plaisir Sèlènia, le sympathique Bètamèche, le glaçant Maltazard et tous les personnages adaptès de la trilogie littèraire ècrite par Luc Besson lui-même, auxquels petits et grands ont eu le temps de s'attacher! En prises de vues rèelles (pour l'univers des humains) ou en animation 3D (pour celui des Miniboys), cette seconde aventure remplit sa fonction: prèparer le terrain au dernier volet de la trilogie qui devrait montrer l'affrontement final! Car, sans trop en dèvoiler, ce film se conclut sur un terrible suspense (Bouh!). Cette fois, Maltazard ne menace plus seulement le monde des Miniboys mais aussi celui des grands. Avec comme toujours au casting Freddie Highmore et Mia Farrow, dans ce deuxième volet au charme certain malgrè un petit manque de tonus et un langage djeuns qui peut agacer...
    Publiée le 27 août 2011
    Un film pour de l'argent. Il ne se passe rien à part dans les dernières minutes pour voir un "à suivre" qui fait très mal. On repart en se demandant ce que l'on a vu et qu'est-ce qui s'est réellement passé. Et le suspens de fin n'encourage pas à aller voir la suite sûrement autant commerciale. Besson est tombé très bas après un bon premier Arthur et les Minimoys. On attendait mieux. Beaucoup mieux.
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 3 avril 2011
    Je me suis rarement autant ennuyé devant un flm. Autant le premier était bien, assez drôle, dynamique, autant celui-ci est long, sans histoire, archi-stéréotypé, complètement niais. Les séquences de synthèse sont assez réussies (et encore, seule l'intégration sur fond vert est réussie). Bref, un navet.
    ozz
    ozz

Publiée le 2 avril 2011
    Eh bien, autant j'ai beaucoup apprécie le premier épisode, autant celui-ci m'a déçu. C'est long. Rien d'innovant. C'est juste un épisode "charnière" avant le troisième épisode... qui m'a encore plus déçu. Dommages.
    Mand Arine
    Mand Arine

Publiée le 31 mars 2011
    un graphisme toujours superbe mais une histoire qui traine en longueur
    moket
    moket

Publiée le 27 mars 2011
    Avec un scénario quasi inexistant, ce film ne tient pas les promesses du premier volet. Là où le premier opus était bon enfant, celui-ci devient enfantin. Même l'animation paraît moins bonne...
    Publiée le 21 mars 2011
    Que dire de ce film à part un grand bof, pour ne pas dire minable. Un des film d'animation les plus plats que je n'ai jamais vu.
    Publiée le 16 mars 2011
    C'est le comble du clicheton et du mauvais goût. On dirait que Luc besson a travaillé sur la manière de mettre autant d'idées reçues dans un film. Clichetons sur la gente féminine, clicheton sur le héros, clicheton sur le méchant, clicheton sur le scénario, très peu de scènes qui font à peine sourire...
    Une 3D peu soignée et archaïque, avec des personnages à pleurer de laideur! Selenia est devenue le stéréotype de la petite princesse stupide, romantique et naive, qui se fait avoir en deux secondes par le méchant!
    Le méchant aussi... parlons-en! Peut-on imaginer plus classique? Un petit grand qui veut conquérir le monde avec son rire diabolique et ses ongles super-longs.
    Et le héros! Encore pire je pense. Niais, c'est sûr. Voué à se sacrifier pour sa princesse, insipide.
    Qui ne se rebelle pas quand il faut et se rebelle quand il ne faut pas.
    Beaucoup de scènes inutiles, comme par exemple la scène des multiples checks. Ce film est un navet intégral.
    Pas de scénario construit, tiré par les cheveux; le pire que l'on puisse attendre d'un film d'animation.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 7 mars 2011
    Arthur doit retourner dans le monde des Minimoys. Au même moment il reçoit un appel de détresse... Après un premier opus très réussi et qui avait bien fonctionner au cinéma, il était évident que Luc Besson allait nous concocter plusieurs suites des aventures d'Arthur. Et quand on visionne ce film, on se rend vite compte que le réalisateur avait déjà dans la tête, l'idée de réaliser un troisième opus. Car en fait, ce deuxième opus ne dispose pas d'une véritable intrigue, ce qui est un peu rageant car on a plus l'impression de se retrouver devant un long prologue qui se termine par contre par une fin totalement réussi et qui laisse présager un troisième opus fortement aguicheur. Le très bon casting est toujours composé de Freddie Highmore ou encore d'une Mia Farrow pas assez présente à l'écran, et le tout se suit tranquillement grâce à une animation qui est très réussi et à une mise en scène bien agréable et qui reservera quelques séquences bien réussi - notamment en ce qui concerne la fameuse bataille aérienne. En conclusion, je dirai donc que ce film fait plus penser à un produit marketing et qu'il laissera finalement sur sa faim pas mal de spectateurs, ces derniers devront esperer un troisième opus qui se doit d'être bien plus aguicheur.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 6 mars 2011
    Un bon épisode, mais qui n'a pas de fin en soi. Il fait un peu trop "lien vers la fin" et justement on reste sur sa faim!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 5 mars 2011
    Luc Besson s'enfonce définitivement avec cette saga animée/live aussi ringarde qu'idiote et sans fondements.Si le premier Arthur se tenait,car il y avait la surprise de connaître un univers inédit et minéral,celui-ci:"Arthur et la vengeance de Malthazard"est une insulte à l'intelligence du public,même les jeunes enfants.Déja très long à démarrer(Arthur n'intègre le monde des Minimoys qu'au bout de 40 minutes),il ne se passe vraiment rien scénaristiquement.Les parents d'Arthur le cherchent bêtement,avec leur jeu hyper-médiocre.Arthur,lui,retrouve ses compères,qui ont à peine droit à une séquence.Tous les personnages sont stéréotypés et sans aspérités,du Bêtamèche le gaffeur invétéré à lla prince Sélénia,superficielle.De plus,Besson se vautre dans les idées reçues sur la banlieue(le langage djeuns)et sur les étrangers(le pizzaïolo à l'accent chantant).Ainsi,sa complainte écologique passe inaperçue.Les effets spéciaux de la société BUF restent intéressants.Enfin,le jeune Freddie Highmore,14 ans,est désormais trop âgé pour le rôle.Bref,rien ne fonctionne.Un gros nanar exaspérant.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 5 mars 2011
    Assurément meilleur que le second épisode mais toujours en deçà par rapport au premier, la palpitante histoire d'Arthur finit avec des batailles très réussies et des gags assez bien trouvés. De plus, l'image numérique et les effets sont toujours aussi agréables à voir.
    Publiée le 3 mars 2011
    Film qui aurait pu être tellement bien si il ce n'était pas seulement qu'une transition juste pour faire attendre le 3ème volet. Il arrive quand même à garder l'univers des Minimoys et nous faire envier pour rester sur notre fin.
    Film à enchainer avec le 3ème sinon rien.