10228 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 055 critiques spectateurs
5
419 critiques
4
265 critiques
3
87 critiques
2
120 critiques
1
93 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 août 2010
Tous les acteurs ne chantent pas très bien (Pierce Brosnan rame un peu) et l'ensemble est parfois maladroit (la chanson Mamamia tombe un peu comme un cheveu sur la soupe) mais le tout est très réjouissant et enthousiasmant grâce à une photo soignée, de beaux décors, des acteurs très en forme et surtout le charme et le dynamisme des chansons d'ABBA, bien mises en images.
Donna a vécu à fond ses vingt ans, allant jusqu'à flirter avec trois mecs différents ! Résultat : elle est maman d'une petite fille, sophia, dont elle ne connaît pas le père. Les trois lascars se retrouvent vingt ans plus tard car la demoiselle se marie, et a besoin d'un bras paternel pour l'amener jusqu'à l'autel. Tous trois sont invités à la noce, non sans provoquer quelques quiproquos hauts en couleur. Ses retrouvailles se font sous la musique inoubliable du groupe ABBA. Dire que cette bluette musicale fera date dans l'histoire du genre serait un sacrilège. Reste un honnête divertissement, servi par l'abattage extraordinaire de la "reine" des actrices, Méryl Streep, qui prouve ici qu'elle peut chanter admirablement. Un film rythmé, qui transmet une joie de vivre communicative. Les fans d'Eabba seront comblés !
Un chef d'oeuvre parmi toutes ces comédies musicales remixées et tellement fades. La bande son est tout simplement fantastique, les musiques correspondent parfaitement à chaque moment de l'histoire et elles sont interprétées avec brio par les acteurs majeurs de ce film. Ajoutons à cela des acteurs au sommet de leur art, une histoire intéressante et qui ne perd pas de son mordant jusqu'à la fin du film, des paysages merveilleux qui montrent la beauté du lieu, ... Bref un 5/5 est encore trop peu pour ce petit bijou cinématographique. Ils m'ont fait revisité les plus grands titres d'Abba et je ne perds jamais une occasion de chanté la musique à fond une fois que je les entends interprétés ces titres cultes. Bravo !
quel spectacle !! ce film respire la bonne humeur et la joie de vivre. il est l'occasion de re-découvrir les chansons d'abba les plus connues et d'en découvrir d'autres qui n'avaient pas passé le temps. je n'avais d'ailleurs pas soupçonné la "profondeur" des paroles de certains titres. les acteurs sont tous fantastiques !
Rafraichissant!!! Abba restera toujours d'actualités et c'est ça qu'est bien!!! l'histoire est géniale, la bande Originale de qualité avec des chanteurs de qualité... meme meryl streep m'a étonné sur le coup... moi je le conseille vivement les soirs de blues... et je conseille aussi la version DVD karaoké!!! marrant pour les petites soirées entre amis...
L'histoire n'a aucun rapport avec ABBA mais peu importe. Les chansons du groupe font merveille dans ce film très divertissant j'ai trouvé. J'adore Amanda Seyfried & Meryl Streep d'un côté. Surout Meryl Streep qui a été génial dans ce film, j'ai envie de dire Waouh!
et voilà une autre comédie musicale réussi, même si elle n'atteint pas le sommet comme le film "The Blues Brothers", cela reste une des meilleurs comédie musicales des années 2000. Meryl Streep est parfaite dans ce rôle, et elle chante bien, comme les autres d'ailleurs. le scénario tient bien la route, la fin est réussi, que demander de plus. bref, la comédie de ces années à voir absolument tout de suite. bien!!!!!!!!.
D'abord il convient d'aimer ABBA et ensuite d'aimer les comédies musicales. Et puis, elle est vraiment aussi belle que ça l'eau de Kalokairi ? ce film donne une pêche d'enfer ! j'adore !
Super film qui donne la peche apres l'avoir vu. Des chansons qui permettent de faire avancer l'histoire (ou l'histoire qui permet de lancer les chansons, c'est au choix), des performances d'acteurs epatantes (ils chantent tous). Que du bonheur !
Film super bien réalisé ! L'histoire est captivante même si la fin me déçoit un peu ! J'adore les musiques dont j'en ai certaines ! A ne louper sous aucun pretexte !
17 / 20 ! Excellent film également ! Qui rend un celebre hommage au groupe abba ! On y retrouve presque toutes les musiques ! C'est vraiment génial ! J'ai passé un super moment devant ce film on ne s'ennuie pas ! On danse , on chante ! Meryl streep parfaite ! Comme amanda seyfreid ! J'ai adoré , je suis meme fan . Je suis parfaitement Convaincu .
Mama mia ! Ma qué ! Un scénario bateau pour une virée en Grèce trop souple. Dommage. Les acteurs sont au rendez-vous avec toujours la délicieuse Meryl Streep et le James Bond Pierce Brosnan. L'attrait principal sont les chansons d'ABBA remises au goût du jour. Tout simplement.
C'est sur que ce n'est pas du grand cinéma, Mais qu'est-ce que ça fait du bien ! Une tripotée d'acteur à talent qui ne se prennent pas au serrieux, des chansons indémodables. Du pure bonheur ! Et un bravo aux acteurs qui ont le mérite d'interpréter eux même les chansons. A voir et a revoir !