Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
    53747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 ?

Publiée le 8 janvier 2017
    film super plein d'action de magie c est un film magnifique , belle fin, effet spéciaux géniaux rien à dire mais dommage qu il n ont pas continuer 19 ans plus tard en fil
    Publiée le 8 janvier 2017
    Un film qui démarre très vite, peut être trop vite car il aurait été agréable que l'histoire soit posée. L'avantage c'est qu'il y a un bon rythme et des scènes d'actions réussies. Malheureusement la partie centrale du film, son coeur, traine en longueur et le film reprend un rythme normal pour son dernier quart d'heure.
    Il y a de bonnes choses dans cette première partie des reliques de la mort, un côté dark très accentué, la volonté d'aller plus loin dans la psychologie des personnages, imposer un climat de peur... Et le métrage s'en sort bien sur ces aspects. Comme la petite animation sur le conte des Reliques de la mort qui est d'une rare beauté.
    Mais à côté de ça le film est étrangement réalisé, la mise en scène est maladroite et à l'instar des films de la saga depuis la Chambre des secrets, y a pas mal de maladresse dans l'écriture scénaristique.
    Publiée le 22 novembre 2018
    Un film captivant, malgré le fait qu'il soit long et que de nombreuses scènes nous font ressentir un ennui profond, la musique est la pour nous accrocher, les retournements de situation tout au long du film également. Beaucoup de suspense, beaucoup d'action, mais surtout beaucoup de magie, tels sont les ingrédients pour faire un excellent film Harry Potter.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 28 novembre 2016
    Accompagné de Ron Weasley et d'Hermione Granger, Harry Potter décide de ne pas rentrer à Poudlard pour sa dernière année, mais de partir à la recherche des Horcruxes afin de vaincre définitivement Voldemort, dans un contexte chaotique où ses partisans se montrent de plus en plus destructeurs.
    Ce dernier opus prend le parti de changer radicalement la structure utilisée dans les six épisodes précédents, ne se déroulant pas à Poudlard. Le septième roman de la saga Harry Potter ayant été divisé en deux films, c'est l'occasion de procéder à moins de suppressions et d'ainsi en rester plus proche. Le rythme est assez lent, retranscrivant l'incertitude des protagonistes et leur errance, avec leur difficulté de savoir où aller. De nombreux personnages des films précédents font leur réapparition, plus ou moins brièvement. Des éléments présentés auparavant prennent un sens différent, comme spoiler: les artefacts se révélant être les reliques de la mort
    . L'ambiance générale se veut sinistre, retranscrivant très bien le contexte chaotique vers lequel le monde évolue et donnant une impression de danger constant.
    Publiée le 13 mai 2017
    Le vrai peur d'un fan d'Harry Potter n'est pas la crainte de voir Potter mourir, mais de trop bien comprendre que c'est la fin, la fin d'une aventure de 10 ans qui nous a fait rêver durant toute notre enfance.
    Nous ne sommes plus à Poudlard, cette école dont nous rêvions d'aller, mais à fuir un mal qui détruit tout ce que les spectateurs avaient apprécié, comme voldemort le fait pour les protagonistes.
    Il ne se produit pas grand chose, c'est lent, et nous nous sentons seul. Le spectateur le sait bien — il a perdu espoir — et quoi qu'il puisse se dérouler par la suite, rien ne pourras plus nous faire rêver comme avant. Les musiques D'alexandre Desplat sont bien plus sombre et triste que celles de Jhon Williams, comme une douloureuse mélancolie. Nous nous sentons plus en sécurité, nous n'avons plus de répit et la menace est partout. David Yates signe son premier Harry Potter "sans défauts".
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 novembre 2016
    Je vais mettre la même critique pour les deux parties des reliques de la mort, car on est face à un film qui est une entité unique séparée en deux parties. Et c'est un bon choix par rapport au prince de sang mêlé le précédent opus dont il était visible à l'écran que des pans entiers du livre avaient été supprimés. Ici l'histoire à le temps de se développer, les personnages secondaires en sont plus intéressants car on s'y attarde plus. Le film réussi à être rythmé tout le long, il est soigné d'un point de vu technique. Une bonne manière de clore la saga et d'enfin assister au véritable affrontement entre Harry Potter et son ennemi mortel.
    tisma
    tisma

Publiée le 22 octobre 2016
    Un film representant bien le dernier tome de J.K. Rowling, une realisation qui nous permet d'entrer dans un endroit mysterieux et magique
    Publiée le 20 octobre 2016
    De nouveau l’œuvre originale a été massacrée ! Cette fois, tant de scènes indispensables pour la compréhension de l'histoire ont été jetées à la poubelle que le film en devient purement incohérent et incompréhensible ; le spectateur ressort avec beaucoup plus de questions que de réponses en tête ! Les dialogues redeviennent absurdes et en totale contradiction avec cette histoire de plus en plus sombre et tragique.De plus les longueurs et les chapitres où l'intrigue n'avance plus sont si nombreux qu'ils useront la patience de certains spectateurs. Sur un point par contre le film se rattrape : la tension dramatique du film et ses nombreux moments tristes et touchants sont si intenses qu'ils auront un effet salvateur sur les spectateurs !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 5 février 2019
    Les Harry Potter s'enchaînent et se ressemblent. Le rythme est totalement absent avec une histoire extrêmement poussive, à la fin du film on n'a pas l'impression d'avoir avancé dans quelque chose. Les effets spéciaux sont ratés et la mise en scène ennuyante. Les personnages totalement transparents... Un nouveau raté.
    Publiée le 27 septembre 2016
    Je déteste le film parce que le rythme de film est trop lent. En plus je n’aime pas la magie donc l'histoire est ennuyeuse. J’ai somnolé !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 25 septembre 2018
    Un opus qui annonce les derniers instants d'une bataille monumentale, nous fait saliver jusqu'à un final qui s'arrête net, nous laissant impatients de découvrir la fin d'une longue aventure avec des personnages qu'on a appris à connaître durant presque dix ans... Beaucoup d'émotions, de suspens, et des explications qu'on essaie de deviner à l'avance, en se trompant souvent, ce qui est un bon indice des rebondissements astucieux du film. Les dernières minutes nous attristent par la disparition d'un personnage attachant (cela devient une habitude de faire périr un personnage touchant depuis le quatrième film, cela devient un peu prévisible). Le jeu d'acteurs est excellent, on ressent une réelle maturité dans les expressions, et comment oublier l'apparition de l'histoire des reliques de la Mort, vulgarisée pour que l'on comprenne facilement (heureusement, car il reste toujours de nombreuses parts d'ombres comparé au livre, mais impossible de tout transcrire, alors David Yates va à l'essentiel). La musique n'est pas la meilleure jusqu'ici, mais elle convient bien au revirement de l'ambiance du film dans le tragique et la bataille sombre qui se prépare. Même s'il ne se passe finalement pas grand-chose dans cet opus, le film nous met en garde pour le suivant : ayez le cœur bien accroché, la bataille finale commence...
    Publiée le 27 août 2016
    Changement de ton radical dans la saga dédiée au plus populaire des sorciers : Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 confirme le parti pris osé d'une franchise qui a su évoluer avec son public. S'attachant à détruire un à un les éléments renvoyant à l'enfance du héros, Harry Potter 7.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 13 août 2016
    Peut-être un des films Harry Potter les moins mémorable. Même si le film est loin d'être mauvais (il est même dans l'ensemble réussi), la saga commence à sentir le poids des années, et on commence à se lasser sérieusement des aventures du jeune sorcier.
    On peut reprocher aux studios d'avoir voulu diviser le livre en deux films. Car même si ça permet une meilleure proximité avec les livres (c'est incontestablement le film qui trahit le moins le livre), ça divise le tout en deux films un peu « inégaux » (dans l'un se trouve l'intrigue, et il ne reste plus que l'action pour l'autre).
    Le trio d'acteur principaux (Daniel Radcliff, Emma Watson et Rupert Grint) sont très à l'aise dans leurs rôles, même si ça commence à être difficile pour eux de donner l'impression qu'ils sont en terminale.
    Les effets spéciaux et les scènes d'action sont tout à fait convenables.
    La musique d'Alexandre Desplat, même si elle est pas mal, est tout de même loin du niveau de celle de John Williams (compositeur des trois premiers films de la saga et auteur du mythique thème d'Harry Potter).
    Un film moins convaincant que les autres, qui ne laisse pas des souvenirs impérissables.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 août 2016
    Je gardai un mauvais souvenir de l'épisode du camping dans le livre. Raccourci ici. Les effets sont toujours aussi bon, le début est très bon ! Les romances ne sont pas exagérées, les ténèbres sont bien présents et l'histoire des reliques est bien réalisée. Idem, la clôture de la première partie est bonne. Rien à redire, j'ai autant aimé que les autres.
    Cinégab
    Cinégab

Publiée le 4 août 2016
    (Ma critique est quasi la même pour tous les opus de la saga car mon avis n'a pas trop changé selon les différents films).
    Ayant lu les livres, je ne partais pas voir le film sans préjugé. Les acteurs sont bons (très bons pour certains : Alan Rickman surtout), les décors sont justes magnifiques, vraiment rien à dire là-dessus, et la musique est... Bah c'est John Williams quoi, égal à lui meme : splendide. Comme dans le livre, l'idée de base et l'histoire en elle-même sont très bonnes et les personnages sont biens. Pourquoi 3,5 étoiles ? Le potentiel du bouquin n'a pas été assez exploité. Je pense qu'ils ont voulu aller trop vite.
    Pour "Le seigneur des anneaux", ils ont réussi une très bonne adaptation car il étaient vraiment fans et respectueux de l'œuvre de Tolkien (tout en osant faire des modifications) mais également parce qu'ils ont pris tout le temps dont ils avaient besoin, notamment en pré-prod. Est-ce cela qui manque aux films de Harry Potter ? Je pense, mais en tout cas il manque quelque chose. Au niveau du scénario, on aurait pu faire bien mieux. Mais couper en deux le film a été une excellente idée.