Le Livre d'Eli
Note moyenne
3,3
10834 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 154 critiques spectateurs

5
163 critiques
4
271 critiques
3
262 critiques
2
248 critiques
1
104 critiques
0
106 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gilles P
Gilles P

22 abonnés 553 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 octobre 2011
Un film de plus sur l'après apocalypse, rien de nouveau. Aucune explication qui tienne la route. Un homme possédant un livre et guider par une voie intérieure, se dirige vers l'ouest et bien sur des méchants veulent lui prendre le livre. Un gros casting et une réalisation très correcte mais un scénario "ultra-maché" en font un film de plus sans intérêt particulier.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 octobre 2011
J'adore tout les films qui traitent de l'univers post-apocalyptique, voir comment les hommes évoluent dans un environnement sans règles comment le côté animal la survie reprends le dessus. Le livre d'eli est une histoire qui se déroule justement dans ce contexte et qui par ce contexte nous montre deux facettes de la religion: d'un côté la religion comme un outils du pouvoir et de l'autre l'homme a la fois inébranlable qui le guide. La religion y est présenté comme la base nécessaire à toutes société civilisée et le film est vraiment prenant.
TB52
TB52

16 abonnés 136 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 octobre 2011
Beau film, mélange de science fiction, d'apocalysme et de religion.
Denzel est superbe, le méchant Gary Oldman très cynique (dr Sirius dans les derniers épisodes d'Harry Potter), l'héroîne Mila Kunis très jolie peu connue (actrice Russe)
Machriasi
Machriasi

13 abonnés 629 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 octobre 2011
Parfois un voit un film a l'affiche interessante au casting allechant on se dit let's go ! Mais a coté du descriptif se cache cette vilaine note qu'on ne comprend pas et c'est après le visionnage qu'on réalise qu'on a perdu 1h40 de sa vie :(....Si on devait me rembourser ttes ces heures perdues pr ces films spectables mal foutues et sans interet et ben je serais tres riche ajd !
Stéphane R
Stéphane R

39 abonnés 459 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 octobre 2011
Western apocalyptique dans un décor et un scénario assez typiques des productions du genre de ces dernières années. Malgré ses écueils, comme son peu d'originalité et malgré son étrange promotion chrétienne, le film et ses personnages m'ont tout de suite été attachants. Les ingrédients fonctionnent, on adhère assez vite à la "mission" de cet individu rendu quasiment invincible par la foi, à cette relation chaste avec sa compagne involontaire, à cet affrontement manichéen entre le Bien et le Mal (prestation standard mais efficace de Oldman). Un opus qui ne sort pas du lot des films post-apocalyptiques dont tout le monde semble raffoler aujourd'hui, mais qui procure un excellent divertissement.
r0c-bribri
r0c-bribri

29 abonnés 818 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2011
Un film divertissant certes à l'ambiance maîtrisée et très sinistre,mais un film vite vu vite oublié aucun charme n'en ressort si ce n'est celui de M.Kunis et le final à la Je suis une légende convainc modérément, la rengaine catho peut lasser cependant le film garde un bon rythme
airfer
airfer

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 septembre 2011
Excellent film : scénario très original, photo & décors fantastiques, jeu des acteurs tout en pudeur, musique efficace.
Film à la fois efficace (rythme, suspense, action...) et également très poètique. Mon meilleur film 2011 !!!
Thomas P
Thomas P

47 abonnés 529 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 septembre 2011
Ambiance apocalyptique en Amérique ? Du déjà vu… Mais Denzel Washington en Messie ? Sur une forme classique du film d’action dans un désert de ruines où règne la loi du plus fort, Eli porte avec lui un mystère qui nous surprendra (un petit peu) jusqu’à la fin. Au final, rien de bien abracadabrant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 septembre 2011
film visuellement inhabituel mais qui m'a plutôt agréablement surpris. A retenir la prestation de Denzel Washington, une ambiance post apocalyptique. Le seul regret est la fin du film qui est prévisible.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 septembre 2011
Visuellement interessant, mais scénario plutôt décevant. Assez prévisible. Le cotē 'religieux' peut un peu déranger
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 février 2016
L'univers imaginé n'est pas novateur et reprend certains classiques (Mad Max évidemment) mais est bien construit. Le personnage assez énigmatique est crédible même si Washington manque un peu de charisme. La réalisation est assez bien faite avec une qualité dans les images en plan large, les quelques scènes d'action stylées et le scénario est intéressant en se focalisant sur le pouvoir du dogme religieux. Donc loin d'être un film insignifiant ou raté ni une oeuvre percutante et originale mais un divertissement honnête avec des acteurs sérieux et un scénario éprouvé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 septembre 2011
C'est du classique. Catastrophe -> humanité en perdition -> méchant qui gouverne -> Un héros solitaire, Par chance Washintown est là. Je ne m'étendrais pas inutilement sur le côté biblique du film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 septembre 2011
Du post-apo western saupoudré d'une pointe de Charles Bronson. Rythmé, bien interprété, et avec un message assez fouillé. Certains verront une apologie du Christianisme, mais le film ne critique pas la religion en elle-même : plutôt ce que les hommes peuvent en faire. Gary Oldman l'a bien compris, il campe ici un manipulateur tout-puissant dont le royaume s'effondrera à moins de mettre la main sur une arme suprême, la Bible. Après, on aime ou on aime pas le héros solitaire parti en croisade et guidé par sa foi, mais moi j'ai vraiment bien apprécié tous ces aspects.
Alex*56*
Alex*56*

307 abonnés 314 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 septembre 2011
Un bon film post-apocalyptique , et ce qui est plus ou moins incohérent en fonction de chacun , c'est que l'objet le plus convoité du film est un livre et non le manque de nourriture qui pour moi aurais du être plus exploité. Enfin ! Intéressant non !
BlueSkull
BlueSkull

91 abonnés 523 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2011
Je n'attendais pas grand chose de ce film, et bien je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Ce western apocalyptique, qui fait penser à l'ambiance de Mad Max, se distingue surtout par sa sublime photographie et ses paysages extraordinaires. Le scénario innove par rapport aux autres films de ce genre, bien qu'il soit quand même un peu trop porté sur la religion quelques fois. On ne s'ennuie pas, on est transporté dans le voyage qu'entreprend Eli afin de rejoindre l'Ouest du pays après cette guerre nucléaire qui a ravagé la planète. Denzel Washington et la belle Mila Kunis sont très convaincants, et de très bonnes scènes d'action sont au rendez-vous. Au final, on obtient un divertissement plaisant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse