Salt
Note moyenne
2,9
19905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 572 critiques spectateurs

5
146 critiques
4
323 critiques
3
472 critiques
2
331 critiques
1
178 critiques
0
122 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Aurélie L
Aurélie L

21 abonnés 354 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 août 2011
Pendant tout le film j'ai eu l'impression de rien comprendre. Et c'est seulement à la fin quand on commence enfin à s'accrocher que ça coupe et que ça nous affiche "à suivre".
mag4
mag4

7 abonnés 315 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2011
De l'action sans relache pour ce film sans temps mort! On suit Angelina avec plaisir pendant cette course contre des méchants russes qui nous rappelle les bons vieux films d'espionnage du temps de la guerre froide. Ce n'est ni très malin ni très recherché mais nous avons bien aimé...et c'est le principal!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 juillet 2011
De l'action débridée mais sans scénario crédible.
Une Angelina Jolie à côté de la plaque ( faire un défilé lui aurait été bien mieux ).
Accumuler invraisemblances sur invraisemblances pour épater le spectateur ne suffit pas.
MadRom
MadRom

66 abonnés 403 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juillet 2011
Le scénario se veut complexe, pour moi il est plutôt prétentieux et brouillon, reste le plaisir certains que procure les scènes d'actions, SALT c'est un peu Angelina Jolie en mode Jason Bourne.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 juillet 2011
moyen... on ne s'ennuie pas énormément mais cela ne m'a pas transporté
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 juillet 2011
Vulgaire film d'action qui cherche à marcher sur les platebandes de Jason Bourne. Oui mais n'est pas Bourne qui veut et la plastique d'Angelina Jolie ne parvient pas à faire oublier la faiblesse du script. Oscillant entre thriller parano et film d'action, Salt ne parvient pas à trouver son thème, a tel point qu'on fini par se désintéresser du sort de son héroïne. J'ai mis 2 étoiles pour quelques scènes d'action sympathiques.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 juillet 2011
Prenez un mixeur. Mettez-y une actrice plutôt bonnasse genre Angelina Jolie, ajoutez à ça un condensé périmé de pro/anti américanisme, deux trois effets spéciaux (des explosions gigantesques de préférence !). Mixez-le tout et vous obtiendrez une mixture semblable au vomi.

PS : N'oubliez pas de rajouter une petite dose de soi-disante émotion avec une histoire de couple. C'est toujours bien pour faire pleurer les ménagères de moins de 50 ans.
George1er
George1er

2 abonnés 97 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juillet 2011
Scénario vu et revu! On s'emmerde ferme! ....................................................................
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juillet 2011
Salt est un film réalisé par Phillip Noyce en 2010. Ce film s’annonce comme un thriller vraiment très bon, réussit et haletant mettant en scène une Angelina Jolie interprétant Evelyn Salt (Tiens le nom des missiles), personnage ultra-charismatique dans un rôle certes plus sombre d’une agent russe surentrainé ayant pour mission de tuer le Président russe. Seulement voilà, l’affaire s’avère bien plus compliqué par notre Angie adoré plus que jamais aux allures d’un Jason Bourne ou d’un Liam Neeson dans Taken (D’ailleurs, ce film avait été écrit pour un homme dans la peau d’Evelyn Salt, Tom Cruise était l’acteur pressenti pour aspirer à ce rôle.) décidemment ces rôles à la Tomb Raider, Mr & Mrs Smith ou à la Wanted lui collent vraiment à la peau, c’est un peu notre Jason Bourne à nous. En effet, ce scénario s’annonce bien plus complexe, (D’ailleurs il me faudrait un deuxième visionnage pour comprendre parfaitement tout les détails de ce film car il est vrai que le scénario bien qu’il soit intelligent est réalisé de telle manière qu’il en est difficile de tout saisir seulement au bout d’un seul visionnage) car ici, à défaut d’en prendre pleins les yeux (Car oui, visuellement c’est vraiment époustouflant !) , l’histoire de ce film est vraiment intéressante dans la continuité d’une après guerre froide, comme quoi la Russie aurait pris ses préoccupations car il y’a un certain temps, cette Russie formait des agents russes qui s’incorporeraient sans aucun bruit dans le système américain et pourraient se fondre dans la masse pour qu’ à un moment donné on puisse y entrevoir l’opportunité de réaliser bien des choses aux services de la Russie, chemin très intéressant qui à le mérite de pouvoir apercevoir bon nombre de découchés, celui-ci est bien réfléchit. L’ambiance sonore n’est pas désagréable, même réussit, collant parfaitement au thème de ce film. Des retournements de situation et des scènes terriblement efficaces (Comme cette Evelyn Salt en cavale, ou dans la maison blanche ou qui avec ces chaînes assassinera une personne qu’elle connait très bien… Toutes ces scènes étant saccadé d’un rythme spectaculaire vraiment jouissif) sont au rendez-vous dans ce thriller de toute beauté. La mise en scène est réussit, les acteurs sont très convaincants comme cette diablesse d’Angelina Jolie que l’on à précédemment cité, un de ses meilleurs rôles, intelligente, fourbe, agile, athlétique, qu’elle soit blonde, brune ou déguise, elle se révèle être une véritable savonnette pour tout officier qui se respecte, elle fournira bien du film à retordre à bon nombre de personnes dans ce film, également la bonne prestation d’un certain Liev Shreiber (Scream 3, 666 la Malédiction), très crédible et remplissant bien son contrat, avec également un Chiwetel Ejiofor pas mauvais, correct dans son rôle de William Peabody, agent traquant Salt pendant presque tout le film. La fin est bonne et pour notre plus grand bonheur ponctué d’une très légère touche d’émotion (seulement pour certaines personnes je l’accorde, j’en fus partit) annonçant directement un Salt 2 ! Vivement le retour de la géniale Angelina Jolie !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 juillet 2011
le film se résume a une heure et demie de course-poursuite sans queue ni tête. Aucun scénario et même pas la petite touche d'humour qui amènerait un peu de second degré. ah et au fait, la guerre froide c'est finie!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juillet 2011
Excellent film d'action ! J'attends déjà la sortie du 2 !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2011
films génialissime avec une Angelina Jolie dans un grand rôle joué à la perfection !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 juillet 2011
Ce film est bien fait. Le scénario n'est pas mal. Je regrette que la fin soit pitoyable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juillet 2011
très bon film , intrigue intéréssante , bon casting
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juillet 2011
Salt, un des films les plus attendu de ces grandes vacances , avec la pulpeuse angelina jolie en personnage principale . je dois dire que ce film est à la hauteur de mes espérances , c'est un thriller excellent , très musclé , sans temps mort , bourré d'action ..... bref un cocktail explosif à savourez sans modération ! 8-p $)
un film efficace avec un bon scénario et une magnifique performance d'acteur (Angelina Jolie et Liev Schreiber jouait à la perfection ) , la bande son s'accorde très bien au film .
on ne décroche pas un excellent film à voir absolument !! 8-p
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse