Salt
    2,9
    18902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Salt ?

Publiée le 3 juillet 2011
    Salt, un des films les plus attendu de ces grandes vacances , avec la pulpeuse angelina jolie en personnage principale . je dois dire que ce film est à la hauteur de mes espérances , c'est un thriller excellent , très musclé , sans temps mort , bourré d'action ..... bref un cocktail explosif à savourez sans modération ! 8-p $)
    un film efficace avec un bon scénario et une magnifique performance d'acteur (Angelina Jolie et Liev Schreiber jouait à la perfection ) , la bande son s'accorde très bien au film .
    on ne décroche pas un excellent film à voir absolument !! 8-p
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 2 juillet 2011
    Un thriller trop conventionnel pour se démarquer des autres. La surenchère de scènes d'actions et le scenario peu palpitant ne permet pas à ce film d'accrocher le spectateur qui ne retiendra que la performance d'Angelina Jolie.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 26 juin 2011
    Angelina blonde, Angelina brune, Angelina blonde, Angelina brune, Angelina blonde, Angelina brune, Angelina blonde. Elle aurait du rester en brune.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 18 juin 2011
    Bof bof, je ne trouve pas Jolie convaincante dans ce genre mais c'est déjà bien d'essayé, j'ai trouvé le film ennuyeux, au niveau du scénario comme des phases d'actions
    Publiée le 18 juin 2011
    Horrible. Autant au niveau du jeu d'acteur que dans le scénario. On doute même que la fan du genre y trouveront leur compte
    Publiée le 13 juin 2011
    très bon film, nous lance dans l'intrigue immédiatement, sans cesse du rebondissement salt est une sorte de triple agent, des scènes d'actions spectaculaire, bref une histoire vraiment prenante je le recommande
    Publiée le 13 juin 2011
    Film gag ? Du vu et revu. Scénario : mauvais, téléphoné, cliché, convenu, avec encore de l'(odieux) ennemi russe (quoique le nouvel ennemi officiel va brièvement pointer son nez) avec des personnages caricaturaux. Suspense : zéro (qui est méchant, gentil, ce qu'il en est de la mort du russe, ce qu'il en sera du mari, etc., tout est prévisible). Cascades : A faire pâlir un J. Statham. Elles dépassent le très improbable et seraient toutes à citer je crois. Beaucoup ici parlent notamment de celle du saut d'un toit de camion à un autre au moment où deux bretelles de périphérique se croisent. Peut-être la "meilleure". Quoi que...). Crédibilité des personnages : mouai... Quant à celui de A Jolie, là encore, il permet de sourire. Elle se déplace, court, tient une arme, etc. comme une fille lambda (pas dû avoir le temps de suivre l'entraînement de certains de ses collègues en cas de film "physique"). Pour l'élite des agents, ça "la fout mal". Combats : étant donné la manière dont ils sont filmés, le spectateur ne "voit" rien, donc... Action : super héros. Ou comment la belle, notamment, met à mal à elle seule un QG d'espions russes supra super entraînés, ou pénètre "doigts dans le nez" le bunker du président en pleine alerte rouge. Ne pas oublier les apartés sur ce pays phare du monde. A noter une phrase de l'éloge funèbre du président russe (passant quasi inaperçue car "derrière" le dialogue des protagonistes) qui dit en substance combien ce merveilleux président [états-uniens] a réussi à nous [les Russes] faire changer. Ca, ça m'a bien amusée. Ce film aurait été bien plus crédible et intéressant en dessin animé je crois.
    Publiée le 13 juin 2011
    Une pure film a la sauce américaine, trop forte la Angelina Jolie. De l'action a mort! J'ai bien aimé
    Gaouene
    Gaouene

Publiée le 11 juin 2011
    Un maximum de plan sur les jambes d'Angelina, des scènes d'action qui dépassent l'imagination, c'est certain, ce film est fait pour les personnes bourrées de testostérone ! Mais j'ai beau être un mec, je le dis haut et fort, ce film est un gros navet ! OK on peut regarder un film d'action pour l'action et sans se prendre la tête point mais j'attend quand même un minimum de stabilité dans le scénario, ici ca tient pas debout, c'est faible, bancale et ce rôle lui va tellement mal... On le sait cette actrice adore l'action et ce genre de rôle mais on l'a connue plus mystérieuse (Mr & Mrs Smith par exemple).... Alors que c'est ici qu'on l'attendait avec de la malice dans le regard et des phrases de trois mots qui en disent plus qu'une tirade.... Quelle tristesse...
    Publiée le 10 juin 2011
    de l'action , du suspense et une angelina jolie au top comme toujours
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 7 juin 2011
    Un des rares films d'action qui arrive encore à me surprendre ! Le scénario tient la route, bien qu'un peu improbable à certains moments, et les scènes d'action sont efficaces. L'idée que la Guerre froide ne soit pas totalement terminée est bien trouvée. Même moi qui ne suis pas un grand fan d'Angélina Jolie, je dois reconnaître que, dans ce film, elle tient très bien son rôle d'espionne russe. Le film nous tient en haleine d'un bout à l'autre, on ne s'ennuie pas. Riche en rebondissements et cascades en tout genre, Salt s'impose comme un bon film, sans révolutionner le genre. Un bon divertissement dans la lignée de la trilogie Jason Bourne, cependant loin d'être essentiel.
    Publiée le 30 mai 2011
    Bof je m attendais a beaucoup mieux... Dommage j espère
    que le prochain film d Angelina jolie sera meilleur
    Publiée le 29 mai 2011
    Un film à regarder attentivement, avec une histoire d'agent double voir triple, moi j'ai adoré mais surtout ne faites rien d'autre en meme temps car l'histoire est un peu compliqué, mais si ce n'est pas tiré d'une histoire vraie, super bien trouvé
    Nice
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 28 mai 2011
    J'ai beau me dire et me redire que ce genre de film doit être vu avec des yeux de jeune adolescent et qu'il ne faut surtout pas mettre son intelligence en fonction...Je n'y arrive plus. Les doses de bêtises que je peux accepter débordent et mon esprit finit par se révolter. Pourtant,j'aime toujours autant ''le magicien d'Oz '' ou ''Tarzan à New-york''.C'est sans doute plus facile de retrouver le monde éternel de l'enfance que celui de l'adolescence,beaucoup plus soumis aux modes du moment. Rien n'est pire pour moi que la malhonnêteté intellectuelle et trop de réalisateurs ne s'encombrent plus de cette valeur trouvée pisse froide,rabat joie et ne contribuant pas à remplir les salles obscures. Pourtant Cameron,Verhoven,Darabont continuent à respecter nos logiques internes...Ce qui est grave ,ce sont tous les amalgames dans lesquels rentrent tous ces blockbusters étasuniens. Dans ce film dont le scénario est un pot pourri incohérent de plusieurs films du passé,Angelina Jolie fait bonne figure bien que l'on ne voit absolument rien de ses combats dans les corps à corps...Les tricheries visuelles emportant tout. Elle est tout de même beaucoup plus à son aise en madone dans ''the tourist '' ou ''Beowulf''. Ici elle n'a que sa beauté pour elle, mais c'est suffisant pour éclipser tous les acteurs masculins dont aucun n'arrive à sortir du lot.
    papapower
    papapower

Publiée le 12 décembre 2011
    Je ne suis pas fan de ce genre de film en général, et je n'en regarde pas beaucoup. Du coup, j'ai bien aimé et j'ai accroché à l'histoire, même si ça me parait un peu gros. (Et que les adeptes de ce genre doivent trouver bof/bof.) Angelina Jolie est assez crédible, même si bon, il faut pas exagérer. Elle ne pourrait pas gagner contre des hommes de trois fois son poids ! Enfin, c'est un bon film. (: