Du sang et des larmes
Note moyenne
4,2
9811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

797 critiques spectateurs

5
184 critiques
4
340 critiques
3
190 critiques
2
54 critiques
1
15 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 juin 2014
Un film de guerre pas trop manichéen (on a envie de crier que 2 ou 3 fois "'MERICA !!!") sur Mark Wahlberg qui, avec ses potes, doit éclater du chef taliban (et du moins chef mais tout aussi taliban), sur le fait que quand une opération commence à merder ça fait pas semblant (c'est qu'il serait pas un tout petit peu abonné aux plans foireux le Marky Mark ?), sur les problèmes de réseau téléphonique (putain de 4G), sur le fait de pas avoir du tout l'avantage du terrain (hostile, la nature afghane), sur le conditionnement physique et psychologique qui permet de survivre le plus longtemps possible avec plein de bobos par arme(s) à feu très très graves et vachement douloureux, de continuer à avancer tout en essayant de défoncer un maximum d'ennemis et en ayant déjà accepté l'idée de sa propre mort inexorablement proche et certaine, sur les hélicoptères qui sont pas solides-solides, sur le fait que la guerre (...)
La suite ici :
golum2310
golum2310

15 abonnés 83 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 juin 2014
Si Counter Strike avait été un film, voici ce a quoi il aurait ressemblé. Du sang, oui, beaucoup. Celui des talibans qu'on tire comme des mouches (normal, ce sont les méchants fanatiques barbus) et celui des vaillants héros qui, la ou le corps d'un être humain normal serait déjà en miettes, courent la montage en promenant leurs fractures multiples et innombrables impacts de balles. Bah, ce sont des Navy Seals quand même!
Et puis des larmes. Comme tout bon vieux film de guerre made in USA, on nous sert de la Glorieuse Amérique et ses Heros Morts pour la Patrie a la grosse louche, histoire de faire pleurer la ménagère du Midwest...Les amateurs du genre seront ravis.
Zoumir
Zoumir

78 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juin 2014
Depuis Very Bad Things, Peter Berg ne m'a jamais vraiment surpris. Grand habitué du film décevant, le réalisateur a la fâcheuse tendance a transformer des films au potentiel certains en oeuvres tout à fait banales. Ce Lone survivor injustement traduit par Du sang et des larmes ne déroge pas à la règle. Une histoire de militaires intense, des acteurs bancables et talentueux mais au final, un film de guerre qui ne marquera pas les esprits en dehors des grimaces que l'on pourrait faire durant les cascades effectuées par ces 4 marines pour se tirer d'affaire. Le début est assez fade avec une présentation des personnages qui ne réussit pas à les rendre assez attachants et charismatiques pour s'émouvoir de la suite des événements. On se laisse pourtant happer lorsque la tension monte avant l'échange de tirs et les scènes de confrontation sont réussies. Niveau casting, une belle interprétation de Ben Foster au milieu du jeu plutôt lisse du trio Kitsch/Wahlberg/Hirsch. On est tenu en haleine jusqu'au final qui malheureusement se fait très pompeux pour rendre hommage à ces hommes morts durant l'opération "Red Wing". Le film n'ayant finalement pas réussi à nous émouvoir plus que ça, il fallait bien retenter le coup en proposant des images de ces véritables militaires. Non, encore une fois, dommage. A quand un nouveau coup d'éclat de Peter Berg ?
Vengeance narquoise de Jack
Vengeance narquoise de Jack

7 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juin 2014
Ce film est un bijoux, visuellement parlant! Les scènes de combat son à couper le souffle (surtout pour un amateur de bon effet audio)! L'audio est impeccable, bien reparti, des surround qd il en faut et bien placés! Un régal pour les oreilles! Quand à la mise en scène des combats, c'est GENIAL on est plongé au coeur du combat avec eux! Pour moi qui ne suis pas un fan du genre, ce film m'a donné envie d'en voir pleins d'autres! Si vous pouvez voir ce film avec un bon système audio allez y les yeux fermés!;-) (le son suffit pour en profiter!!:-) lol
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juin 2014
Sentiment un peu mitigé apres avoir vu ce film mais qui au final est vraiment reussi. Du suspense, de superbes decors, et tiré d'une histoire vraie rend une emotion encore plus forte. Seul point negatif, c'est toujours essayer de montrer la puissance americaine a travers le cinema. Un film un peu long au debut mais qui est agreable (si on peut employer ce mot devant un film de guerre) a regarder. Tout est bien ficelé pour surprendre le spectateur, le titre est juste parfait. Respect aux soldats.
Nicolas Cauberghs
Nicolas Cauberghs

29 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 juin 2014
Superbe film, âmes sensibles s'abstenir car certaines scènes violentes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juin 2014
Ce film est tout simplement une réussite totale ! C'est le meilleur film de guerre réel qui retrace une histoire vrai que je n'ai jamais vu. Je le conseil a tout ceux qui aime les films de ce genre. Encore une fois BRAVO !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juin 2014
Ce film est tout simplement magnifique! On se met constamment dans la peau des acteurs !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juin 2014
Ce film m'a retourné l'estomac, il transmet l'émotion et le drame que l'histoire porte mais ce n'est pas tout. Cette histoire (inspirée d'une histoire vraie) représente pour moi l'espoir, tant que l'Homme sera prêt à se battre jusqu'au bout pour ses semblables, alors peut importe combien de groupes extrémistes il y a, ni à quel point leur haine est grande car la haine n'est rien face à ces Hommes. Ce film à sa façon combat la haine et encourage à combattre aux côtés de nos frères.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juin 2014
Un film d'une qualité satisfaisante, où l'on voit les horreur de la guerre en vitrine. On a juste assez de temps pour s'attacher à ces soldats qui risquent leur vie dans une mission qui tourne au désastre.
Le stress de ressent, les Gi semblent seul face à ce commando djihadiste, et pourtant on reste bluffé par ces Afghan qui vivent aussi loin de nous et qui sont prêt à défendre leur pays.
Issu de faits réel, on retient de ce film un certain respect pour ces gens honorables qui se sont battus contre l'entité menaçante des terroristes.
Le décor ancre les soldats dans une forêt escarpée afghane qui semble sans fin, explosions,stress, sang et tirs de guerre sont au rendez vous dans ce film d'une dimension réaliste.
Je plébiscite fortement la notation des spectateurs à l'égard de oeuvre cinématographique, et je le recommande fortement à ceux qui aiment l'hémoglobine et le drame ;)
Ramasse l'Olive toi aussi !
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2014
Après une bande annonce et un début aux airs de spot publicitaire pour l'Armée US, ce qui pourrait faire croire au pire quant au produit qui puerait la propagande, Lone Survivor redresse la barre en cours de route, le fiasco que fut en 2005 l'Opération Red Wing, pire déconvenue des troupes américaines en Afghanistan.

Les acteurs s'en tirent plutôt bien, même si on aurait aimé plus de d'Emile Hirsch. Taylor Kitsch confirme qu'il est un acteur sans charisme et sans intérêt, on préférera retomber sur l'efficacité de Mark Whalberg.

Même s'il n'est pas très fin, Peter Berg a l'intelligence de remplir globalement son contrat avec ce film de guerre bourrin et intense, mais ne trompe personne quand il prétend avoir une véritable conscience morale derrière cette débauche de violence à travers l'abrutissement humain...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 juin 2014
Film patriotique américain de base... ridicule ! Les soldats sont des sur-hommes qui sont fracassés de partout avec 10 balles dans le corps mais qui arrivent encore et encore a éliminé des talibans...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juin 2014
La vie réelle de soldats en opération. Je pensais voir un film héroïque hollywoodien, mais même si l'héroïsme est caché pas trop loin, on voit surtout des soldats qui font leur travail. Ce film n'est pas une critique de la guerre. Malgré que la conclusion du film fasse un peu l'amalgame entre subir la guerre d'une manière active et l'utilité de faire la guerre, il n'en reste pas moins que ce film montre ce qui est moche dans la guerre (une grande partie du film est difficile à regarder du fait de la souffrance et de la peur du soldat perdu et qui cherche à sauver sa peau).
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 août 2016
un magnifique film d action mais aussi un grand hommage a ces soldats de cette histoire vraie. la mise en scène vous plonge dans un combat afghans pendant plus de deux heures avec ces acteurs d exception. .
Berg signe son plus grand film d action mais aussi son plus émouvant.
En évitant plusieurs clichés. il évite les banalités comme les longs discours sur le patriotisme ou les agonies interminables du soldat a moitié mort mais qui arrive quand meme à racouter ses souvenirs pendant deux heures !
Du sang et des larmes possede ce talent rare d'etre simple et percutant. .
Pour finir, les afghans ne sont pas montré comme simple ennemis mais nuancés et surprenant.,
Ce film respecte les soldats mais aussi les ennemis et les civils en ne tombant pas dans les amalgames.

L’emotion est a son comble dans le générique de fin qui n'illustre pas cette histoire vraie par des photos souvenirs en noir et blancs des vraies personnes, mais de vidéos en couleur nous rappelant que cette histoire choquante est non seulement réelle mais récente ( la promotion du film s'est effectuée avec une des personnes de l'histoire ).

Un des meilleurs films de guerre par son réalisme et sa forte charge émotive.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 juin 2014
Seule critique les roulées bouler lol
Pas une côte casser
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse