Two Lovers
Note moyenne
3,7
7319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

917 critiques spectateurs

5
266 critiques
4
270 critiques
3
103 critiques
2
105 critiques
1
86 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2010
James Gray pose les armes au sol le temps d'un film, s'attaquant
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2010
A partir d'une trame assez convenue (un homme hésite entre la passion et la raison), un film exceptionnel de délicatesse et de sous-entendus, avec une tension maîtrisée, des jeux de TOUS les acteurs bluffant, une photo splendide, et un art de la conclusion. Splendide.
monsieurhobby
monsieurhobby

12 abonnés 342 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mars 2010
Film mélo-dramatique sur un triangle amoureux (traditionnel) Les acteurs sont convaincants, la réalisation est forte, mais il n'y ni début, ni fin dans ce film et c'est relativement plat avec quelques scènes complétement inutiles (pourquoi Paltrow nous montre son sein) c'est très plaisant mais pas vraiment utile.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mars 2010
J ai adore ce film !!!!
toxicbo!
toxicbo!

19 abonnés 320 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2010
Délaissant ses chroniques mafieuses qu'il chérit tant, mais en aucun cas sa noirceur habituelle, James Gray signe un film à contre-emploi, qu'on peut pourtant qualifier de plus belle réussite. Véritable réflexion sur l'amour et ses tourments, Joaquin Phoenix signe avec grâce et retenue, un des plus beau rôle de sa carrière, apportant une épaisseur dramatique désarmante à cet amoureux transis perdu entre deux femmes. Fâce à lui, le casting féminin pousse à l'unanimité. On est sans grand mal séduit par ce triangle amoureux, évoluant dans une ambiance chaude et crépusculaire, où la photographie est reine.
Un grand moment de séduction et de déchirement intérieur ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2010
Un beau film, profond et bouleversant. James Gray retrouve ici son acteur fétiche, Joaquin Phoenix qui est tout excellent dans son rôle d’amoureux, sensible et fragile, son dernier rôle à ce jour, dommage qu’il à arrêter le cinéma, enfin qui sait peut être qui reviendra un jour. Les deux actrices du film sont très bien dans leurs rôles Gwyneth Paltrow et Vinessa Shaw sans oublier Isabella Rossellini et Moni Moshonov dans leurs rôles de parents et Elias Koteas. L’histoire est prenante, on aborde bien les difficultés des relations paternelles, affectives et amoureuses comme Leonard, qui à eu un passer douloureux avec son ex-fiancée et maintenant il va devoir choisir entre sa raison et son instinct entre deux filles, qui l’aiment, Sandra qu’il la rencontrer lors d’un dîner ou sa voisine Michelle qui à une relation avec un homme marié.
Matt G
Matt G

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2010
Très grand film, le duo Joachim Phoenix / James Gray fonctionne une fois de plus à merveille. Une très belle histoire, des images splendides, une ambiance propre à Gray, vivement son prochain film!. Quand à Joachim Phoénix, espèrons qu'il reviendra sur sa décision et qu'on le verra bientot de nouveau sur nos écrans!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 février 2010
Un James Gray semi-réussi reste un film à voir. Toujours les mêmes qualités que les précédents : Gray sait instaurer un climat vraiment à lui, et les couleurs, comme d'habitude, sont magnifiques. Mais deux faiblesses qui viennent plomber le film ! des dialogues assez neu-neu et J. phoenix, que je trouve pour ma part, et surtout chez Gray d'ailleurs, très inexpressif. Pour interpréter un héros torturé par les affres de l'amûûûr, avouons que c'est embêtant.
Gabylinou
Gabylinou

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 février 2010
Lent. Laisse sur sa faim.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2010
Encore une fois , un film dramato-romantique , qui tient la route .
J'ai globalement aimé cette aventure de Joaquin Phoenix dans un rôle bien moins élégant que son rôle dans la nuit nous appartient , mais qui redonne un peu d'amour à son personnage tout au long du film.
Gros dilemme : la fille qu'il est forcément destiné par sa famille , ou celle qu'il l'aime en cachette . Bon , pour ceux qui ne l'ont pas vu , je n'ai en rien voulu vous gacher la fin donc , en tout cas son personnage plutôt costaud , est en fait très sensible et un peu perturbé , ce qui en fait l'atout charme de ce film de James Gray qui a été bien aimé par la majortié des gens , malgré la faible affluence au cinéma : 750 000 personnes sont allées le voir , mais surement le réalisateur doit tout de même être plutôt fier des bonnes critiques sur ce film , qui m'a fait déprimé de la vie :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2010
Le film le plus beau et le plus sincère sur l'amour et la raison depuis Madison. Un film sur la vie en quelques sorte qui nous surprendra pas une mise en scène sans rappeler la finesse des premiers Hitchcock.
Ismail33
Ismail33

22 abonnés 624 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 février 2010
Le role de Joaquin Phoenix est touchant et à la fois passionel, ce film est superbement filmé d'un un New York de tout les jours.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 février 2010
Great drama
love, love, love
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 février 2010
Long, lent et chiant...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2010
Un des meilleurs films d'amour depuis la route de madison , sublime *_* Dommage qu'il n'a pas eu beaucoup de succès
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse