54540 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 555 critiques spectateurs
5
1147 critiques
4
534 critiques
3
236 critiques
2
551 critiques
1
489 critiques
0
598 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Luc H.
31 abonnés
457 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 août 2014
Je suis pour : Twilight, est un film romantique entre une humaine et un vampire. Ce film comprend deux sortes de vampires : les gentils et les méchants. Je conseille ce film à tous les fans de fantastique. Malgré tout, on ne retrouve pas les vampires sous leurs formes habituelles. Sinon ce film est génial avec de bons effets spéciaux. Je suis contre : ce film est le début d'une (longue) série de conneries, surement la pire saga jamais réalisé.
Un film qui résume bien certains malaises de l'adolescent, en le combinant à la métaphore sexuelle des vampires. Plutôt bien joué et bien réalisé, le film ennuieras les fans d'action par son manque de suspens, d'explosions ou de combats; mais les ado en manque de romance tomberont sous le charme de cette intrigue autant humaine que banale par traduction en langage du mystère des incompréhensions classique de ce qui bouleverse le quotidien.
Apres avoir lu le livre qui est assez sympa j ai été bien déçue... tout n est pas traduit dans le film je me demande ce que peuvent comprendre ce qui ne l ont pas lu ...quoiqu on s en rend pas vraiment compte et dans ce cas ça reste une banale idylle d ado pour ados c est dommage la vraie histoire etant cet amour incompatible et le mélange de 2 mondes coté fantastique léger comme j aime
A partir de ces lignes, je commence ma critique de la saga Toilettes. Souhaitez moi bonne chance. Alors le premier volet : dès le début sa commence fort, car dès le début on dirait que le cameraman a parkinson tellement c'est mal filmé. La psychologie des personnages est foireuse : c'est a dire que la Bella et son père se parlent comme si ils avaient rien a faire l'un de l'autre. Les personnages principaux jouent comme si ils avaient un bâton à un endroit que je préfère taire. Les vampires sont aussi convaincants que moi si je disais que le soleil est bleu. Et pour le scénario, il a été écrit pour des petites filles...et par des petites fille surement. Pour voir un scénar pareil allez voir un épisode des feux de l'amour. Sinon est-ce que je vous parle des autres acteurs ? Non c'est pas gentil de se moquer des handicapés. A la place je ne peux que trop vous conseiller de passer votre chemin sauf si vous aimez les histoires à l'eau de rose et les bons gros étrons du 7ème art.
Il y a les films qui déplaisent et il y a ceux qui fâchent. Dans cette seconde catégorie, et au risque de faire hurler des hordes de jeunes spectateur(trice)s, entre Twilight, adaptation d'un best-seller au moins aussi bien écrit que ceux de Marc Lévy et Guillaume Musso (c'est ironique, oui). Les amours impossibles entre une jolie lycéenne et son vampire préféré ont enflammé tant de jeunes lecteurs à travers le monde qu'une adaptation ciné des best-sellers de Stephenie Meyer (Fascination, Tentation, Hésitation...) paraissait inévitable malheureusement pour nous sauf le dernier. Après tout, des millions d'adolescent(e)s ont porté aux nues cette romance fantastique, y ont trouvé une forme d'identification ou d'exutoire. Leur enthousiasme et leurs rêves ont transformé le nanar en mythe contemporain. A revoir, pour essayer de comprendre, enfin. Ou pas.
Très beau film, de très talentueux acteurs, à l'originalité du scénario s'ajoute le charme de Robert Pattinson. Des mots, des gestes... Une histoire comme on en vit pas... Chacun des personnages à sa propre personnalité et qui accroche. De bon passage, une belle histoire, de très bons personnages, un bon petit scénario, du bon montage, de très bons acteurs. Le film est visuellement époustouflant, le scénario est génial, les effets spéciaux sont très bien réussis.
Quand j'ai vu l'adaptation de Eragon, c'était le premier film de ma vie où j'ai eu vraiment envie de quitter la salle avant la fin (je n'avais pas lu le livre à l'époque en plus). Twilight 1 sera le premier qui m'a fait somnoler, j'étais à deux doigts de m'endormir... Sinon dans les intervalles de réveil : les acteurs (si on peut appeler ça comme ça) sont nuls et c'est neuneu au possible
Franchement je n'ai même pas envie de faire une critique de ce film complètement pourri, parce que le seul truc à sauver dans ce gros navet à mon avis c'est Robert Pattinson et l'affiche (et oui malgré tout, je la trouve très jolie!). ^^
Est-il vraiment utile d'émettre une critique constructive vis-à-vis de ce f.. cette chose ? Non, je ne crois pas. Je dirais simplement qu'après l'arrachage des ongles et le bambou qui pousse dans les fefesses, la 3ème technique de torture la plus violente de l'histoire de l'humanité est le visionnage de ce f.. cette chose ! Aucune narration, aucun scénario, acteurs mauvais au possible, etc.. Non, vraiment, je ne fais pas ça pour me défouler gratuitement sur la saga la plus controversée de l'histoire du cinéma (et c'est dur d'employer ici le mot "cinéma", sincèrement), j'essaie juste d'émettre une critique qui se veut le plus possible objective et constructive ; et je regrette qu'elle soit pauvre, mais elle est à l'image de ce f.. cette chose. Breeeeeef. A voir si vous voulez mourir moins bête, mais c'est pas dit que vous ne perdiez pas quelques neurones en chemin. Donc au final ça s'annule.