Twilight - Chapitre 1 : fascination
Note moyenne
2,6
54540 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 555 critiques spectateurs

5
1147 critiques
4
534 critiques
3
236 critiques
2
551 critiques
1
489 critiques
0
598 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Luc H.
Luc H.

31 abonnés 457 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 août 2014
Je suis pour : Twilight, est un film romantique entre une humaine et un vampire. Ce film comprend deux sortes de vampires : les gentils et les méchants. Je conseille ce film à tous les fans de fantastique. Malgré tout, on ne retrouve pas les vampires sous leurs formes habituelles. Sinon ce film est génial avec de bons effets spéciaux.
Je suis contre : ce film est le début d'une (longue) série de conneries, surement la pire saga jamais réalisé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mars 2013
Un film qui résume bien certains malaises de l'adolescent, en le combinant à la métaphore sexuelle des vampires. Plutôt bien joué et bien réalisé, le film ennuieras les fans d'action par son manque de suspens, d'explosions ou de combats; mais les ado en manque de romance tomberont sous le charme de cette intrigue autant humaine que banale par traduction en langage du mystère des incompréhensions classique de ce qui bouleverse le quotidien.
dragounov22
dragounov22

3 abonnés 94 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2013
film super bonne histoire a voir j'aime beaucoup le scenario le mieu de la saga avec le dernier
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 mars 2013
Apres avoir lu le livre qui est assez sympa j ai été bien déçue... tout n est pas traduit dans le film je me demande ce que peuvent comprendre ce qui ne l ont pas lu ...quoiqu on s en rend pas vraiment compte
et dans ce cas ça reste une banale idylle d ado pour ados c est dommage
la vraie histoire etant cet amour incompatible et le mélange de 2 mondes
coté fantastique léger comme j aime
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mars 2013
A partir de ces lignes, je commence ma critique de la saga Toilettes. Souhaitez moi bonne chance. Alors le premier volet : dès le début sa commence fort, car dès le début on dirait que le cameraman a parkinson tellement c'est mal filmé. La psychologie des personnages est foireuse : c'est a dire que la Bella et son père se parlent comme si ils avaient rien a faire l'un de l'autre. Les personnages principaux jouent comme si ils avaient un bâton à un endroit que je préfère taire. Les vampires sont aussi convaincants que moi si je disais que le soleil est bleu. Et pour le scénario, il a été écrit pour des petites filles...et par des petites fille surement. Pour voir un scénar pareil allez voir un épisode des feux de l'amour. Sinon est-ce que je vous parle des autres acteurs ? Non c'est pas gentil de se moquer des handicapés. A la place je ne peux que trop vous conseiller de passer votre chemin sauf si vous aimez les histoires à l'eau de rose et les bons gros étrons du 7ème art.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mars 2013
Un roman a l'eau de rose pour adolescentes prépubères,
A croire qu'il tourne autour de la niaiserie,
Pire que le premier? Les suites!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mars 2013
Il y a les films qui déplaisent et il y a ceux qui fâchent. Dans cette seconde catégorie, et au risque de faire hurler des hordes de jeunes spectateur(trice)s, entre Twilight, adaptation d'un best-seller au moins aussi bien écrit que ceux de Marc Lévy et Guillaume Musso (c'est ironique, oui). Les amours impossibles entre une jolie lycéenne et son vampire préféré ont enflammé tant de jeunes lecteurs à travers le monde qu'une adaptation ciné des best-sellers de Stephenie Meyer (Fascination, Tentation, Hésitation...) paraissait inévitable malheureusement pour nous sauf le dernier. Après tout, des millions d'adolescent(e)s ont porté aux nues cette romance fantastique, y ont trouvé une forme d'identification ou d'exutoire. Leur enthousiasme et leurs rêves ont transformé le nanar en mythe contemporain. A revoir, pour essayer de comprendre, enfin. Ou pas.
oriloulou
oriloulou

13 abonnés 171 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2013
Bon film le premier et celui que j'ai préféré de tous les autres. Mais c'était quand même une bonne série de film
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 avril 2013
1er opus de la saga fort en émotion mais sans trop de rebondissement.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 février 2013
Très beau film, de très talentueux acteurs, à l'originalité du scénario s'ajoute le charme de Robert Pattinson. Des mots, des gestes... Une histoire comme on en vit pas... Chacun des personnages à sa propre personnalité et qui accroche. De bon passage, une belle histoire, de très bons personnages, un bon petit scénario, du bon montage, de très bons acteurs. Le film est visuellement époustouflant, le scénario est génial, les effets spéciaux sont très bien réussis.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 avril 2013
Un film fort sympathique mais trop souvent rabaissé par des acteurs trop nian-nian à souhait. Et y'a un bon aspect par sa mise en scène...
Naranoi
Naranoi

19 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 février 2013
Quand j'ai vu l'adaptation de Eragon, c'était le premier film de ma vie où j'ai eu vraiment envie de quitter la salle avant la fin (je n'avais pas lu le livre à l'époque en plus). Twilight 1 sera le premier qui m'a fait somnoler, j'étais à deux doigts de m'endormir...
Sinon dans les intervalles de réveil : les acteurs (si on peut appeler ça comme ça) sont nuls et c'est neuneu au possible
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2013
Très bon film, très fidèle au roman avec une très bonne BO !
20/20
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mai 2013
Franchement je n'ai même pas envie de faire une critique de ce film complètement pourri, parce que le seul truc à sauver dans ce gros navet à mon avis c'est Robert Pattinson et l'affiche (et oui malgré tout, je la trouve très jolie!). ^^

A fuir!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 février 2013
Est-il vraiment utile d'émettre une critique constructive vis-à-vis de ce f.. cette chose ? Non, je ne crois pas. Je dirais simplement qu'après l'arrachage des ongles et le bambou qui pousse dans les fefesses, la 3ème technique de torture la plus violente de l'histoire de l'humanité est le visionnage de ce f.. cette chose ! Aucune narration, aucun scénario, acteurs mauvais au possible, etc.. Non, vraiment, je ne fais pas ça pour me défouler gratuitement sur la saga la plus controversée de l'histoire du cinéma (et c'est dur d'employer ici le mot "cinéma", sincèrement), j'essaie juste d'émettre une critique qui se veut le plus possible objective et constructive ; et je regrette qu'elle soit pauvre, mais elle est à l'image de ce f.. cette chose. Breeeeeef. A voir si vous voulez mourir moins bête, mais c'est pas dit que vous ne perdiez pas quelques neurones en chemin. Donc au final ça s'annule.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse