4688 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
716 critiques spectateurs
5
176 critiques
4
198 critiques
3
143 critiques
2
123 critiques
1
36 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hache C.
18 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 décembre 2019
Vu l'avant dernier épisode et celui-ci, il est temps que "Johnny" prenne sa retraite. La réalisation de ce film est balourde et maladroite et le scénario très faible, du niveau d'un vague brouillon d'idée pour un vulgaire film d'action de seconde zone. On s'ennuie globalement. La scène finale fait parfois un peu sourire mais elle est tellement amenée sur un plateau qu'elle n'a plus grand intérêt. Bref, un loupé pour ce film inutile
Le film rambo est brutal mais remarquable , j'ai adoré toute cet émotion qui ce passe dans la vie réelle .je n'ai pas vu un seul point raciste contre les mexicains mais belle et bien des gang multinational .Il faut se mettre dans la peau des personnes qui on perdu un membre de leurs familles ou qui on subit des violes avec coup et blessure ,si vous étiez une personne respectable , vous avez peur de rien . Pour de tel drame que feriez vous , quesqu'on peut ressentir face a ça ? Voilà l'ultime question et reponse que le film nous donnes juste un point de vérité sur les désastres des femmes et enfants . Bravo a stallone qui encore une fois nous montres qu'il est au top de ses 73 ans
Ce bon vieux John Rambo a bien vieillit, cette énième aventure est assez pauvre scénariquement, avec du réchauffé sans aucune surprise. On se rattrapera avec ses scènes d'actions bien bourrines et sanglantes.
Bon c'est du Rambo, assez touchant mais une grosse dose d'hémoglobine. Stallone égal à lui-même essaie d'en faire un peu moins que d'habitude mais le naturel revient vite au galop. Film qui se laisse regarder quand il pleut qu'il n'y a rien à voir ailleurs...
Une catastrophe industrielle. L'un des pires que j'ai pu voir dans ma vie. Ce qui m'agace, c'est que le Lore de Rambo est suffisamment fourni pour allez piocher dedans. Absolument aucun effort n'est fait pour rendre une copie propre. Les dialogues sont au mieux insipide et totalement caricaturaux aux moments "clés" du film. Le scénario est totalement baclé et cousu de fil blanc. La mise en scène est totalement raté. Le film est un énorme nanar qui en plus se permet des analogies avec la politique de Trump et son mur avec le Mexique. Après une heure, on se dit que le plus difficile a été encaissé, et que le final va quand même nous apporter quelque chose de positif. Et bien non, même la fin n'est qu'une vaste boucherie, basculant dans l'ultra gore, que ça en devient grotesque et ridicule. Un gachi total, surtout que Stallone nous avait habitué à autre niveau avec ses derniers Rockys. Là c'est juste minable, grotesque et catastrophique. Je met 0.5 étoile pour le générique de fin qui nous rappelle que c'était un film Rambo. Même si ils auraient du commencer par ça, afin de réfléchir à nous offrir une toute autre proposition...
Certes, le scénario est assez basique spoiler: ( tu as tué ma fille, je vais me venger...) et Stallone a une palette d'expressions assez limitée, mais on ne peut nier l'efficacité de la mise en scène. Pas d'ambiguité scénaristique, personnages monolithiques mais clairement dessinés, c'est du vrai cinéma. Alors après, je comprends que les scènes de torture puissent choquer. Pour moi, c'est de la catharsis: qui n'a jamais rêvé de tuer les méchants aussi facilement que Rambo? C'est très sommaire, sans prise de tête et ça éveil en nous toute une série d'émotions. Du bon boulot.
Le Dieu Rambo est bel et bien là pour ce dernier chapitre et quelle réussite ! Un Stallone très vieillissant mais qui joue toujours aussi bien son rôle qui lui colle littéralement à la peau... Le film est très bon, triste et notre soif de vengeance brûle au fur et à mesure du temps mais qui peut mieux rendre la justice que ce cher John ? Personne.
ok pour l'action on est servie .. mais scénario prévisible vu et revu .. un mauvais mélange de Taken et Maman j'ai rater l'avion.. dommage Mais ça se laisse voir
Fan de la saga depuis le début, je trouve ce dernier opus bien sans plus. J’ai eu beaucoup de mal à accrocher à l’histoire, Stallone reste crédible mais il me manque quelque chose. Je ne l’ai vu qu’une seul fois, peut être en le regardant une seconde fois, j’apprécierais ce film à sa juste valeur.
Que c'est triste de faire la comparaison entre ce "Last Blood" et le "Rambo" de 1982, premier opus de la franchise. Là, on touche le fond au niveau scénaristique - il n'y a rien à raconter - puisque le réalisateur fait le choix de limiter son propos à filmer une surenchère dans la violence gore. Au contraire, en 1982, malgré ses détracteurs, le 1er film tenait la route en s'appuyant sur un scénario solide et un acteur crédible et impliqué. Il est temps pour Stallone de réfléchir à ne pas davantage ternir la franchise Rambo car après ce 5ème opus, il n'a plus de filet de sécurité s'il veut tenter une dernière fois encore de nous "épater" ! Et il n'y arrivera pas s'il se complaît à manier un couteau affûté de la plus dégoutante manière qui soit. Beurk.
Séance de rattrapage pour ma part, j'en reviens à l'instant, et bon sang qu'est-ce que ce film est excellent. N'y allons pas par 4 chemins, je considère ce film comme un slasher. Les habituels ados étant remplacé par un gang mexicain qui baigne dans un réseau de prostitution, et le croquemitaine par un stalone en bien grande forme.
Le scénar est basique, certes, mais superbement efficace, en maximum 1h20 le film est plié, on a donc pas le temps de s'ennuyer. Pas de surprise, certes, mais pas de déception non plus! Le film baigne dans une ambiance assez "old-school" tout en tirant parti des techniques moderne des FX, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir avec ce genre qui a, mine de rien, disparu de nos écrans.
j'attends de pieds ferme la sortie d'un coffret br 4k pour me refaire les 5 films à la suite.
J'ai puisé dans mon esprit les synonymes pour qualifier ce film et dernier opus de la saga Rambo que voici: court, nul, scénario écrit sur un post it, bâclé et j'en passe. Stalone finit cette suite de manière vide de sens et de tous les Rambo qu'on a pu voir et qui étaient de meilleur qualité.