Derniers Avis : Jack et la mécanique du cœur - Page 20
Jack et la mécanique du cœur
Note moyenne
3,9
3728 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
444 critiques spectateurs
5
113 critiques
4
162 critiques
3
83 critiques
2
51 critiques
1
19 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 février 2014
Une esthétique réussie qui méritait bien mieux ! Car il faut le dire, sur tout le reste ce film n'est que déception : des voix qui ne collent pas aux personnages, des chansons et dialogues pas inspirés (malgré la jolie voix d'Olivia), une histoire sans originalité à laquelle on n'accroche jamais et qui se révèle juste ennuyante. Idem pour les musiques qui, sans être désagréables, ne collent pas non plus. Pour résumé, ce film ressemble à un emboitement raté de différents ingrédients, qui, pris séparément, ont pourtant du potentiel. Ce qui me navre le plus, c'est la bonne critique que ce film a reçu parce-qu'il s'agit d'un film français... aussi médiocre soit-il. Ne vous faites pas de mal, passez votre chemin...
Une oeuvre complète, dialogue, musique, scénario, graphisme y sont tout simplement sublimes. Un conte dont on ne compte pas les minutes, le temps passe vite avec Jack... A voir sans se poser de question!
J'ai été enchantée par ce film d'animation alors qu'au départ ça ne m'intéressait pas trop. Esthétiquement c'est incroyablement beau et que d'émotions !
Chef d'oeuvre artistique : l'animation, le récit, la poésie, la musique, ... De Jack et sa mécanique du coeur se dégage une alchimie émotionnelle folle.
Si les sujets (les personnages) s’apparentent bien à la forme de ces marionnettes plongées dans le monde numérique, l’histoire n’arrive pas à suivre la technique et l’émotion s’en ressent. Il n’y en a guère, guère de vibrations et de sentiments à fleur de peau. C’est très distant et malgré une excellente séquence dans la fête foraine (le train fantôme), l’ensemble demeure figé. J’ai l’impression de voir et d’entendre une bande originale en images … Olivia Ruiz devrait s’y reconnaître, l’héroïne est à sa gloire, et à son effigie. Pour en savoir plus
Ce film est très surprenant. Déjà, il est visuellement extraordinaire, chaque plan est un tableau rempli de symboles. Les chansons sont pas mal et les textes collent bien à l'histoire. Il y a plein de bonnes idées, mais ne sont pas toutes autant exploitées. On parle dans ce film des faiblesses des gens et du regard des autres. Il y a plein de références (plus ou moins évidentes). Par contre, je m'attendais à un truc un peu enfantin, mais ça n'est pas du tout pour les enfants : il y a plein de sujet abordés qui ne sont pas pour eux (la déception amoureuse, l'alcoolisme, la mort, le rejet...) et est globalement assez pessimiste, et en plus, spoiler: ça finit mal ... Mais ce film reste quand même à voir pour tous les amoureux de belles images, je suis content que des français soient capables de faire ce genre de film d'animation.
Entre concert et dessin animé à vous de choisir . Rien à envier à Walt Disney.. on voit que chaque rôle est écrit pour le conte .À une semaine du 14 février... splendide. . film aurait pu être en 3D il y avait moyen...
Un film vraiment magnifique, la patte graphique et vraiment agréable. Les chansons sont très belle, enfin le casting vocale est simplement parfait pour moi
J'ai fait l'erreur d'amener mes 2 filles de 6 et 9 ans... Quelle déception! Le film est inventif certes mais devrait être interdit aux enfants: 1- la musique: glauque, triste, lugubre 2- les personnages: sordides, malheureux, inadaptés à un jeune public 3- animation incompréhensible pour les jeunes 4- la fin la plus déprimante jamais vue pour un dessin anime 5- scénario pessimiste au possible.... La caissière m'avait prévenue, j'aurai due l'écouter!
Que dire de cette adaptation que je trouve totalement "hallucinante" tellement je n'y comprenais plus rien ! Destiné à un jeune public ? Franchement, ayant lu le livre, je n'aurai à aucun moment pensé y amener des enfants, ni même des adolescents... Histoire bien trop dramatique qui vire à un délire sous LSD dans sa version cinématographique ! La liberté d'interprétation est bien trop marquée par rapport au livre ; le finale reste pour moi le pire moment de cette adaptation ! Même la BO me laisse perplexe.. à l'exception des chansons interprétées par Olivia RUIZ. Conclusion : non seulement je ne recommande pas d'aller le voir mais je le déconseille surtout au jeune public qui, non content de ne pas en saisir toute la subtilité, pourrait en sortir traumatisé.
Film ennuyeux long aucun intérêt on ne rentre pas dans l histoire pour les enfants c glauque et pour les adultes très chiant n y allez pas vous perdrez votre temps ...
Jack et la mécanique du coeur nous offre film d'animation dans l'esprit d'un Tim Burton: Un peu décalé, joyeux, triste, sombre, plein de fantaisie, tout ça dans un univers très créatif. Le tout est parsemé de charmantes chansons de Mathias Malzieu (Dyonisos), Olivia Ruiz et Grand Corps Malade. Pour ceux qui aiment les films chantés, c'est une vraie réussite, on virevolte avec ce délire visuel et auditif. Bref, un petit délice!